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 Le stepper

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John
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Le stepper _
MessageSujet: Le stepper   Le stepper Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 0:08

Le stepper 20059710 Le stepper Aero_s10


Comment bien choisir un stepper



  • Le stepper est indispensable si vous envisagez une utilisation régulière ou intensive. Le mini stepper peut être utiliser si vous débutez l'activité ou pour une utilisation occasionnelle.
  • La stabilité du stepper est une donnée indispensable. Quelque soit le type de support au sol, vérifiez que ce dernier est fiable et stable. L'appareil ne doit pas bouger lorsque vous l'utilisez. Si l'appareil est instable vous ne pourrez pas travailler correctement.
  • Le poids du stepper est primordial. Trop léger, il rendrait l'activité désagréable et dangereuse. Plus le poids de l'appareil sera lourd et plus il sera stable. En fonction de votre poids, vérifier que le stepper est adapté pour vous. Le poids maximum d'utilisateur est un bon indicateur de stabilité et de solidité pour votre appareil.
  • Les steppers à marches indépendantes permettent aux deux jambes de travailler activement. Ces steppers sont beaucoup plus agréables à utiliser et permettent un travail musculaire des jambes plus efficace.
  • Le stepper est équipé de pistons qui sont constamment sollicités lors de son utilisation. Les seuls vraiment fiables sont les pistons hydrauliques ou magnétiques que vous pouvez ajuster manuellement. Des vérins fixes réduiraient vos possibilités d'entraînement, quant à un système de résistance de moins bonne qualité, il serait trop fragile et donc pas fiable.
  • La console vous indique:

    • la durée d'entraînement
    • le nombre de marches et/ou la distance parcourue
    • le nombre de marches montées par minute (la cadence)
    • la puissance (Watt)
    • les calories dépensées (en fonction de votre age et de votre poids)

    </LI>

la fréquence cardiaque par capteurs par paumes des mains situées au niveau des poignées, par capteurs auriculaire ou par ceinture pectorale (souvent vendu comme accessoire en option). Seuls les capteurs cardio fréquencemètres par ceinture thoracique émettrice permettent une mesure fiable a 100%.




Le stepper, quelle action pour votre corps ?


Plus vous augmenterez l'amplitude des marches et plus vous ferez travailler vos fessiers. Le fait de maintenir une position correcte, renforce votre ceinture abdominale et votre dos.
Si vous choisissez de faire des mouvements rapides de faible amplitude vous améliorerez d'autant plus votre système cardio-vasculaire. Il est prouvé qu'un entraiment cardio-vasculaire permet:

  • De réduire le stress, l'anxiété et la dépression.
  • D'abaisser une pression sanguine élevée.
  • De réduire le taux de cholestérol
  • De diminuer de 50% les risques d'infarctus
  • De diminuer votre pourcentage de masse graisseuse.

Si l'utilisation du stepper s'inscrit dans un programme de perte de poids, sachez a titre indicatif que 30 minutes de stepper a allure modérée, permet de brûler 190 Calories pour une personne pesant 60Kg. Il vous aidera également a vous dessiner une silhouette plus musclée tout en allégeant votre masse graisseuse.
Comme toute activité physique, nous vous conseillons une pratique progressive. Commencez par des séances courtes et/ou faites des pauses. Il est préférable d'effectuer plusieurs séances de faible intensité plutôt qu'une seule séance intense par semaine. Nous vous recommandons trois séances par semaines de 20 a 30 minutes pour débuter.




Adopter la bonne position sur un stepper



  • Les pieds sont posés a plat sur les marches et ne décollent pas des marches durant le mouvement. Ne sautillez pas sur les marches!!!!
  • Le dos est droit et les épaules sont basses et relâchées, regardez droit devant vous. Ne vous penchez pas vers l'avant ou ne vous "avachissez" pas sur les barres!!!
  • Serrez le ventre et les fessiers pour préserver vos lombaires

Quels exercices ?


Rester motivé, voila tout le secret d'une activité physique réussite. Créez un environnement motivant et agréable (musique, lumière naturelle, aération, vêtements confortables...) et choisissez le moment où vous ne serez pas déranger par le téléphone, la famille ou toute autre nuisance extérieure...
Quelque soit votre entraînement, essayez de maintenir l'effort pendant 20 minutes minimum.
Voici quelques idées d'entraînement de base:

  • Challengez vous sur la résistance, augmentez la progressivement à chaque séance tout en conservant le même rythme.
  • Challengez vous sur la vitesse d'exécution, augmentez la progressivement à chaque séance tout en conservant la même résistance.
  • Challengez vous sur l'amplitude en alternant des séances de faible amplitude avec un entraînement rapide ou d'amplitude plus élevée avec un entraînement plus lent.
  • Alternez des séquences de 6 ou 3 minutes d'intensité élevée puis d'intensité plus modérée (en jouant sur l'amplitude et/ou la vitesse).
  • Si la console de motivation vous donne accès a différents entraînements, profitez en pour les varier le plus possible.

N'oubliez pas de vous échauffer avant tout exercice et de vous étirer lorsque vous avez terminé votre activité. Il est également conseillé de consulter un médecin avant de commencer toute activité physique.
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Le stepper

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