Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les sangles de tirage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14660
Date d'inscription : 02/12/2007

Les sangles de tirage _
MessageSujet: Les sangles de tirage   Les sangles de tirage Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:27

pour commencer un petit résumé pour expliquer à quoi servent les sangles pour ceux qui l'ignorent

Les sangles sont un accessoire d'entraînement destiné à améliorer la tenue de la barre lors des exercices pour le dos (principalement). Il est souvent reproché à l'utilisation des sangles d'affaiblir la prise.
Notre expérience nous prouve heureusement le contraire. En nous permettant de mettre plus lourd, notre prise s'améliore car les sangles ne permettent que "d'alléger" la prise. Elles ne suppriment pas totalement la participation des avant-bras, loin de là. Il n'y a qu'en fin de série que la charge ne tient que grâce aux sangles, le reste du temps, ce sont avant tout eux qui "tiennent" la barre, haltères ou poignées.
Il est aussi bon de noter qu'il est maintenant inconcevable pour nous d'effectuer un entraînement pour le dos sans utiliser les sangles à un moment ou à un autre de la séance. Refuser de les utiliser revient à être limité par les avant-bras et non plus par le dos (grand dorsal, grand rond, trapèzes, lombaires), qui sera lui toujours plus fort que les avant-bras.
C'est pourquoi nous vous recommandons l'utilisation des sangles de tirage Harbinger lors de vos entraînements pour le dos

http://www.superphysique.org/nutrition/materiel/88-sangle-de-tirage-harbinger.html


Maintenant ma question est où achetez-vous vos sangles, les miennes sont sur la fin au bout de 10 ans de bons et loyaux services, j'avais simplement acheté une ceinture de judo que j'ai coupé en 2 à l'époque, mais je voudrais acheter quelque chose de bonne qualité qui me durera si possible une éternité, et meme au-delà Twisted Evil

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15795
Date d'inscription : 02/12/2007

Les sangles de tirage _
MessageSujet: Re: Les sangles de tirage   Les sangles de tirage Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:29

Les miennes viennent de chez Myprot, achetées tout bêtement lors d'un approvisionnement en compléments, et pour 5€, le risque était pas énorme ! Depuis elles font leur job, rien à redire.

Sangles de tirage Myprotein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14660
Date d'inscription : 02/12/2007

Les sangles de tirage _
MessageSujet: Re: Les sangles de tirage   Les sangles de tirage Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:31

Merci John, voyons si d'autres personnes ont leur avis sur la question Smile

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18777
Date d'inscription : 01/01/2008

Les sangles de tirage _
MessageSujet: Re: Les sangles de tirage   Les sangles de tirage Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 7:58

jamais utilisées,il y a une quinzaine d années beaucoup de personnes en avaient,ca c est perdu,je me suis entrainer un temps avec un gars ,lui ,c étais des maniques avec un crochet en fer dans la paume de la main,sans cela il ne pouvait pas prendre lourd a la poulie haute pour les dorsaux sunny

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14882
Date d'inscription : 27/11/2010

Les sangles de tirage _
MessageSujet: Re: Les sangles de tirage   Les sangles de tirage Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:36

J'ai essayé avec de vieilles sangles (de chantier), c'est utile lorsque l'on dépasse les capacités de ses avant bras. Je ne pense pas que j'en acheterai, je reste sur le principe que le corps doit suivre, si les avant bras lachent c'est que mon entrainement n'est pas adapté à ma condition physique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les sangles de tirage _
MessageSujet: Re: Les sangles de tirage   Les sangles de tirage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les sangles de tirage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Matériel et accessoires-
Sauter vers: