arkos
 Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : lausanne/suisse Réputation : 0 Points : 8431 Date d'inscription : 15/10/2011
 | Sujet: Comment redresser les épaules ? Mar 3 Jan 2012 - 12:31 | |
| Bonjour à tous, J'ai toujours eu une faiblesse sur le haut de mes pectoraux  , depuis plusieurs mois je m'efforce de les privilégier... ça fonctionne gentiment, mais le problème c'est que j'ai pris plus de volume sur les Deltoïdes (faisceau antérieur) que sur les pecs  . Du coup, visuellement, ça me tire les épaules en avant. Comment remédier à ça ? Merci d'avance Ps pour votre info : dans ma séance d'épaules, je pratique généralement (ces temps) du tirage menton, différents types d'oiseaux et des L-Fly, ainsi que des développés sous différentes formes pour mes épaules (dans le désordre) pour les pecs : dév. incl, écartés incl., dév. couché, pull-over (dans le désordre) |
|
manowar

Nombre de messages : 3754 Age : 54 Localisation : amplepuis, rhone Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 154 Points : 14108 Date d'inscription : 27/11/2010
 | Sujet: Re: Comment redresser les épaules ? Mar 3 Jan 2012 - 13:11 | |
| Privilégier le travail des deltoïdes postérieurs, césser de travailler l'avant d'épaule.
Faire les épaules avec les pec dans la même scénce en commençant par les épaules. Pour le dos travailler en tirage horizontal pour redresser le buste et avant ce travail de dos bien étirer les pectoraux pour pousser l'amplitude du tirage horizontal plus loin en arrière que d'habitude. |
|
Yohann Modérateur

Nombre de messages : 4681 Age : 40 Localisation : Amiens Salle d'entrainement : BioGym Réputation : 66 Points : 14147 Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Comment redresser les épaules ? Mer 4 Jan 2012 - 0:38 | |
| Des épaules en avant, c'est souvent lié à un déséquilibre poitrine/dos. Ton dos est sûrement en retard par rapport aux pecs. |
|
arkos
 Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : lausanne/suisse Réputation : 0 Points : 8431 Date d'inscription : 15/10/2011
 | Sujet: Re: Comment redresser les épaules ? Mer 4 Jan 2012 - 13:21 | |
| Merci les gars... Pour mon dos, il n'est pas en retard, sauf un peu à "l'intérieur"... au niveau des lombaires et trapèzes, mais le long de la colonne, je n'arrive pas à prendre à cet endroit, malgré les soulevés de terre et différents rowing... vous auriez aussi un conseil ? Ps. j'ai toujours eu un peu les épaules qui partent en avant, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais commencé ce sport, pour les redresser... mais je manque de souplesse.. alors je pense qu'effectivement faut que je me mette un pied au c.. pour le streching... |
|
takezo

Nombre de messages : 2482 Age : 66 Localisation : auvergne Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin Réputation : 90 Points : 12868 Date d'inscription : 25/10/2009
 | Sujet: Re: Comment redresser les épaules ? Mer 4 Jan 2012 - 13:47 | |
| essayes les masses indiennes c'est top pour sortir le poitrail, je parles des vrai celle qui font entre 500g et 1kg chacune, tapes"indian club work out "et tu auras des réponses |
|
Kai Administrateur

Nombre de messages : 3958 Age : 40 Localisation : Toulouse Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation : 37 Points : 13918 Date d'inscription : 02/12/2007
 | Sujet: Re: Comment redresser les épaules ? Mer 4 Jan 2012 - 14:25 | |
| - takezo a écrit:
- essayes les masses indiennes c'est top pour sortir le poitrail, je parles des vrai celle qui font entre 500g et 1kg chacune, tapes"indian club work out "et tu auras des réponses
Intéressant! _________________ Ne jamais être satisfait...
|
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comment redresser les épaules ?  | |
| |
|