Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Squat Bulgare.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Squat Bulgare. _
MessageSujet: Squat Bulgare.   Squat Bulgare. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:33

Cette exercice travail uniquement les quadriceps, pas d’autres muscles des jambes ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

Squat Bulgare. _
MessageSujet: Re: Squat Bulgare.   Squat Bulgare. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:59

Quadriceps fortement, fessier important, ischios et mollets, ainsi que ce qui te permet de tenir l'équilibre.

https://www.youtube.com/watch?v=8EGdRzMFyJU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Squat Bulgare. _
MessageSujet: Re: Squat Bulgare.   Squat Bulgare. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:07

Comment faut-il faire pour rester droit et d’éviter de bouger pendant la séance ?

Quand je regarde la vidéo cette personne ne bouge pas, et pourtant pour cette exercice je prend que 14kg.
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13666
Date d'inscription : 25/10/2009

Squat Bulgare. _
MessageSujet: Re: Squat Bulgare.   Squat Bulgare. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:41

je trouve que c'est un exo pour pratiquant avancé, je te conseille de plutôt faire des fentes avant, tu as auras un meilleur équilibre tu cibleras à peu prés les mêmes muscles sinon mieux pour de meilleur résultat, perso je ne sens rien avec cet exo à part une grosse pression sur l'articulation du genou sinon sur le plan musculaire je ne vois pas ce que ça apporte de mieux à part changer la routine, mais y en a de bien meilleur ( que les bulgares se le carre où je pense ce put What a Face d'exo à la con ) m'excuse mais ça défoule parfois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18917
Date d'inscription : 02/12/2007

Squat Bulgare. _
MessageSujet: Re: Squat Bulgare.   Squat Bulgare. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:43

j'sais pas i t'as fais expres mano mais corynet (la video de youtube) est inscrite sur le forum lol

perso, j'reste sur du basique aussi..
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

Squat Bulgare. _
MessageSujet: Re: Squat Bulgare.   Squat Bulgare. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:58

Pas fait exprès, comme quoi lol!

Il me pose des questions, j'y répond malgré qu'il prenne le premier programme des exemples et que la vidéo de l'exercice est juste en dessous dans ce topic..

Moi non plus Takezo je ne peux plus vraiment faire cet exo, là c'est l'usure de l'âge au niveau articulaire. J'essaie toujours de faire des squats, malgré tout je sens qu'il faudra ne plus faire que de la presse un jour.. Sniff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Squat Bulgare. _
MessageSujet: Re: Squat Bulgare.   Squat Bulgare. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:16

TAKEZO sa fais 2 fois que je fais cette exercice et je sans les quadriceps travailler et la actuellement j’ai aussi des douleurs aux fesses, je trouve que l’exercice et correcte pour travailler les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13666
Date d'inscription : 25/10/2009

Squat Bulgare. _
MessageSujet: Re: Squat Bulgare.   Squat Bulgare. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:31

alors continue, s'il te donne des résultats c'est l'essentiel je pense que les effets doivent principalement dépendre de la longueur des segments( tibia et fémur) qui diffèrent chez les uns ou chez les autres, mon coup de gueule c'était aussi de l'humour Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Squat Bulgare. _
MessageSujet: Re: Squat Bulgare.   Squat Bulgare. Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:37

Pour faire cette exercice je peut le faire sur la barre guidé au lieu de prendre des haltères, pour évité de trop bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

Squat Bulgare. _
MessageSujet: Re: Squat Bulgare.   Squat Bulgare. Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:20

Il n'y a pas de règle tant que tu fais correctement le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
cougare

cougare

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : valenciennes
Salle d'entrainement : espace corporel
Réputation : 5
Points : 9679
Date d'inscription : 03/04/2011

Squat Bulgare. _
MessageSujet: Re: Squat Bulgare.   Squat Bulgare. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:33

c'est un exercice a faire de temps en temps est surtout ne pas mettre de charge lourde car beaucoup trop de tension au niveau ligamentaire au genoux ( perso je reste sur les fentes ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 52
Localisation : sur la terre
Salle d'entrainement : sous la barre
Réputation : 7
Points : 11655
Date d'inscription : 11/01/2009

Squat Bulgare. _
MessageSujet: Re: Squat Bulgare.   Squat Bulgare. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:11

j'adore cette exo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Squat Bulgare. _
MessageSujet: Re: Squat Bulgare.   Squat Bulgare. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Squat Bulgare.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Les exercices :: Fessiers, cuisses et mollets-
Sauter vers: