Si vous prenez de la L-citrulline en parallèle d'un l'effort intensif que vous pouvez retarder le moment de l'épuisement. Une étude animale réalisée par des chercheurs de l'Université de Tsukuba a démontré cela, les résultats ont été publiés dans le Journal des Sciences nutritionnelles et Vitaminology.
Les suppléments agissants sur l'endurance qui stimulent la production de monoxyde d'azote dans le corps sont susceptibles de contenir des acides aminés tels que la citrulline, l'arginine et l'ornithine. Ces acides aminés stimulent le cycle de l'urée, un processus qui élimine et décompose les protéines et l'ammoniaque de l'organisme. Lorsque la concentration d'ammoniaque dans le sang augmente, cela devient l'un des facteurs de fatigue.
Les chercheurs ont fait une expérience d'une semaine avec des souris. La moitié des souris ont reçu 250 mg de L-citrulline par kg de poids corporel par jour.
Les jours 1, 3 et 5 des souris devaient de nager pendant 10 minutes dans un aquarium. Elles avaient un poids attaché à leur queue afin de l'effort soit plus grand. Au jour 7 les animaux devaient à nager jusqu'à l'épuisement.
La figure ci-dessous montre que les souris qui avaient reçu une supplémentation en L-Citruline ont nagé près de 10 minutes de plus. Après le test les souris dans le groupe citrulline avaient moins d'ammoniaque dans le sang, mais aussi moins d'acide lactique. Cela indique qu'elles ont été plus économes au niveau combustion du glucose. En outre, les souris du groupe citrulline avaient plus de glycogène dans les cellules musculaires.




«Nos résultats suggèrent que la supplémentation en citrulline serait très utile pour les personnes effectuant des exercices de haute intensité", concluent Japonais .
Les chercheurs n'ont pas travaillé pour un fabricant de suppléments ou un producteur de matières premières. Le gouvernement japonais a financé la recherche.
Source:
J Nutr Sci Vitaminol (Tokyo). 2011