Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Diète à 100g de glucides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papos

papos

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Geneva
Réputation : 1
Points : 9399
Date d'inscription : 30/08/2011

La Diète à  100g de glucides - Page 2 _
MessageSujet: Re: La Diète à 100g de glucides   La Diète à  100g de glucides - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:46

JC DUSSE a écrit:
Blop a écrit:
Son d'avoine peut etre ? Bon, ca rend pateux plutot... mais c'est tres bon le son d'avoine ^^ (niveau gout du moins)


C'est de la merde popularisée par le régime DUC euh dukan.
Tu devrait te renseigner sur le son d'avoine et tu comprendrais que tel quel c'est inutile autant manger de la poussière.

Moi je mange du son d'avoine avec du blanc battu et du blanc d'oeuf le matin, au réveil.

Pourquoi tu trouves le son d'avoine si inutile que ça?
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

La Diète à  100g de glucides - Page 2 _
MessageSujet: Re: La Diète à 100g de glucides   La Diète à  100g de glucides - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:24

parce que çà ne sert çà rien sauf à limiter l'assimilation de certains aliments...
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14917
Date d'inscription : 03/01/2008

La Diète à  100g de glucides - Page 2 _
MessageSujet: Re: La Diète à 100g de glucides   La Diète à  100g de glucides - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:55

Il confond peut être "son d'avoine" et "avoine en poudre" ?
Revenir en haut Aller en bas
papos

papos

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Geneva
Réputation : 1
Points : 9399
Date d'inscription : 30/08/2011

La Diète à  100g de glucides - Page 2 _
MessageSujet: Re: La Diète à 100g de glucides   La Diète à  100g de glucides - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:49

Yohann a écrit:
Il confond peut être "son d'avoine" et "avoine en poudre" ?

Non, je parle bien de son d'avoine.

C'est possible de développer un peu plus que "Ça ne sert à rien"?
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

La Diète à  100g de glucides - Page 2 _
MessageSujet: Re: La Diète à 100g de glucides   La Diète à  100g de glucides - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:44

en gros le son d'avoine ets mis en avant pour cette particularité: il se transformerait en une sorte de masse en captant les aliments et limiterait ou empêcherait leur assimilation: donc tu dépenses de l'argent (en achetant du son d'avoine) pour qu'une partie des les aliments que tu auras achetés ne t'apportent rien sans savoir exactement ce qui sera capté ou pas par le son d'avoine (graisses, proteines, lipides? dans quelles proportions?)...

bref çà ne sert à rien: gardes tes € et manges correctement...

Après si vraiment t'as trop d'€, tu peux faire un don à l'équipe de modération du forum lol
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14917
Date d'inscription : 03/01/2008

La Diète à  100g de glucides - Page 2 _
MessageSujet: Re: La Diète à 100g de glucides   La Diète à  100g de glucides - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:49

La poudre d'avoine, elle, a des bonnes qualités nutritionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
papos

papos

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Geneva
Réputation : 1
Points : 9399
Date d'inscription : 30/08/2011

La Diète à  100g de glucides - Page 2 _
MessageSujet: Re: La Diète à 100g de glucides   La Diète à  100g de glucides - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:55

JR a écrit:
en gros le son d'avoine ets mis en avant pour cette particularité: il se transformerait en une sorte de masse en captant les aliments et limiterait ou empêcherait leur assimilation: donc tu dépenses de l'argent (en achetant du son d'avoine) pour qu'une partie des les aliments que tu auras achetés ne t'apportent rien sans savoir exactement ce qui sera capté ou pas par le son d'avoine (graisses, proteines, lipides? dans quelles proportions?)...

bref çà ne sert à rien: gardes tes € et manges correctement...

Après si vraiment t'as trop d'€, tu peux faire un don à l'équipe de modération du forum lol

Ok, je vois, merci pour l'explication approfondie Wink

Tu me laisses tes coordonnées bancaires et je te fais un virement dès que possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blop



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 9339
Date d'inscription : 07/08/2011

La Diète à  100g de glucides - Page 2 _
MessageSujet: Re: La Diète à 100g de glucides   La Diète à  100g de glucides - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:46

Euuuuuuuuh... Encore une question :p


Je suis en train de suivre cette diète. Mais, samedi soir, apres le travail, je suis invité à manger. Seuls deux plats s'offrent à nous : pizza ou lasagne.
J'ai toujours le droit de refuser d'y aller, bien entendu, mais c'est mal vu. Je souhaiterais donc savoir s'il y a quelque chose de spécial à faire le lendemain, pour bien reprendre la diète ? Si je dois encore diminuer le taux de glucides ? Ou autre chose ?
Ou bien si cela n'aura aucune conséquence?
Revenir en haut Aller en bas
papos

papos

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Geneva
Réputation : 1
Points : 9399
Date d'inscription : 30/08/2011

La Diète à  100g de glucides - Page 2 _
MessageSujet: Re: La Diète à 100g de glucides   La Diète à  100g de glucides - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:55

Blop a écrit:
Euuuuuuuuh... Encore une question :p


Je suis en train de suivre cette diète. Mais, samedi soir, apres le travail, je suis invité à manger. Seuls deux plats s'offrent à nous : pizza ou lasagne.
J'ai toujours le droit de refuser d'y aller, bien entendu, mais c'est mal vu. Je souhaiterais donc savoir s'il y a quelque chose de spécial à faire le lendemain, pour bien reprendre la diète ? Si je dois encore diminuer le taux de glucides ? Ou autre chose ?
Ou bien si cela n'aura aucune conséquence?

Moi le week end je fais 2 jours de séche. Samedi matin et dimanche matin.

Au réveil:

30gr d'Isolate. Aucun lipides ni de glucides. Suivi de 45minutes de cardio. Et 30gr d'Isolate après le cardio et blancs d'oeufs, aucun glucides ni lipides dans les 90 minutes qui suivent.

Chez moi ça marche super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

La Diète à  100g de glucides - Page 2 _
MessageSujet: Re: La Diète à 100g de glucides   La Diète à  100g de glucides - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:22

Blop a écrit:
Euuuuuuuuh... Encore une question :p


Je suis en train de suivre cette diète. Mais, samedi soir, apres le travail, je suis invité à manger. Seuls deux plats s'offrent à nous : pizza ou lasagne.
J'ai toujours le droit de refuser d'y aller, bien entendu, mais c'est mal vu. Je souhaiterais donc savoir s'il y a quelque chose de spécial à faire le lendemain, pour bien reprendre la diète ? Si je dois encore diminuer le taux de glucides ? Ou autre chose ?
Ou bien si cela n'aura aucune conséquence?

ben t'es invité, t'y vas et tu manges comme tout le monde, tu limites juste un peu les quantités (évites de chosir les plus gros morceaux et d'en reprendre plusieurs fois) et t'évites les boissons trop sucrées; pour faire original, tu peux aussi apporter quelques bouteilles de soda "light" Wink

c'est pas un repas "normal" de temps en temps qui va te pourrir... c'est sur que c'est mieux sans mais bon tant que çà reste exceptionnel et que c'est pas tous les week-ends, y a pas de mal à se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Blop



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 9339
Date d'inscription : 07/08/2011

La Diète à  100g de glucides - Page 2 _
MessageSujet: Re: La Diète à 100g de glucides   La Diète à  100g de glucides - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 0:22

Merci pour vos réponses Smile

En tous cas, cette diète n'est pas simple du tout... et j'pense que ca va mettre longtemps pour que je seche bien :/ j'vois pas de grosses differences. Arg, j'espere que ca mettra pas un an :p j'risque d'en perdre la tete, haha
Revenir en haut Aller en bas
papos

papos

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Geneva
Réputation : 1
Points : 9399
Date d'inscription : 30/08/2011

La Diète à  100g de glucides - Page 2 _
MessageSujet: Re: La Diète à 100g de glucides   La Diète à  100g de glucides - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:44

Est-ce que vous avez une idée de la quantité de lipides à consommer avec cette diète à 100g de glucides par jours?

Merci.

_________________
La bonne musique existe encore: http://soundcloud.com/d-punchline
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

La Diète à  100g de glucides - Page 2 _
MessageSujet: Re: La Diète à 100g de glucides   La Diète à  100g de glucides - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:58

Il faut que tu saches combien de calories tu a besoin en moyenne par jour.

Exemple: poids 100 kgs, besoin 3000 kcal (c'est un exemple théorique je précise)

Protéines: 2 gr/kg soit 200 grs (800 kcal)
Clucides: 100 grs (400 kcal)

Il te manque dans ce cas là 3000 - 800 - 400 = 1800 kcal soit à 9 kcal par grammes de lipides = 200 grammes.

J'ai pris des chiffres simples pour que les calculs soient simples.
Revenir en haut Aller en bas
papos

papos

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Geneva
Réputation : 1
Points : 9399
Date d'inscription : 30/08/2011

La Diète à  100g de glucides - Page 2 _
MessageSujet: Re: La Diète à 100g de glucides   La Diète à  100g de glucides - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:47

Super, merci pour la précision de ta réponse Wink

Visiblement j'aurais besoin de 2'500 Kcal par jour.

Je vais peaufiner les réglages de ma diète.


Encore merci!

_________________
La bonne musique existe encore: http://soundcloud.com/d-punchline
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14517
Date d'inscription : 14/06/2010

La Diète à  100g de glucides - Page 2 _
MessageSujet: Re: La Diète à 100g de glucides   La Diète à  100g de glucides - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:56

Euh en passant,, à quel moment est il dit qu'il ne faut pas dépasser 2g de prot ?
car 2g de lipides, même sains...
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

La Diète à  100g de glucides - Page 2 _
MessageSujet: Re: La Diète à 100g de glucides   La Diète à  100g de glucides - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:58

C'est un exemple Vincent, pour la compréhension de comment calculer... Après consommer trop de protéines, genre 3 à 4 grs/kgs me semble excéssif, mais pourquoi pas (equilibre acido-basique a surveiller)...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

La Diète à  100g de glucides - Page 2 _
MessageSujet: Re: La Diète à 100g de glucides   La Diète à  100g de glucides - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:50

JC DUSSE a écrit:
Euh en passant,, à quel moment est il dit qu'il ne faut pas dépasser 2g de prot ?
car 2g de lipides, même sains...

moi j'dis çà à tous ceux qui commencent à ma rattraper lol
Revenir en haut Aller en bas
papos

papos

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Geneva
Réputation : 1
Points : 9399
Date d'inscription : 30/08/2011

La Diète à  100g de glucides - Page 2 _
MessageSujet: Re: La Diète à 100g de glucides   La Diète à  100g de glucides - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:00

JR a écrit:
JC DUSSE a écrit:
Euh en passant,, à quel moment est il dit qu'il ne faut pas dépasser 2g de prot ?
car 2g de lipides, même sains...

moi j'dis çà à tous ceux qui commencent à ma rattraper lol

Excellent Laughing Laughing Laughing

_________________
La bonne musique existe encore: http://soundcloud.com/d-punchline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Diète à  100g de glucides - Page 2 _
MessageSujet: Re: La Diète à 100g de glucides   La Diète à  100g de glucides - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Diète à 100g de glucides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: