Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Etude cellulaire, la créatine POURRAIT vous affaiblir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 11231
Date d'inscription : 14/06/2010

 - Etude cellulaire, la créatine POURRAIT vous affaiblir _
MessageSujet: Etude cellulaire, la créatine POURRAIT vous affaiblir    - Etude cellulaire, la créatine POURRAIT vous affaiblir Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:41

Traduction d'un article d'ergolog

Quelques athlètes sont convaincus qu'ils réagissent mal à la créatine. Ils tombent malades plus rapidement quand ils utilisent le supplément star sur le marché au cours des vingt dernières années. Ont-ils imaginé cela? Peut-être pas,

Des études effectuées sur la cellule par des immunologistes de l'Université Creighton montrent que :

Les toll-like receptors [TLR] qui ont fait l'objet d'une étude approfondie par les chercheurs (les résultats seront publiés prochainement dans Immunopharmacology international) sont des récepteurs situés sur la membrane des cellules du système immunitaire, capables de reconnaître les agents pathogènes. Les TLR jouent un rôle important dans la partie de notre système immunitaire avec laquelle nous sommes nés et qui n'apprends pas. Ils entrent immédiatement en action quand ils découvrent des agents pathogènes ou des substances défectueuses produites par le corps lui-même. Cette partie du système immunitaire est aussi appelé la résistance naturelle.

Retour dans les années soixante, les chercheurs ont découvert que la créatine a un effet anti-inflammatoire. [Arch Int Pharmacodyn Il. 1978 Feb] L'effet est si fort que même les chercheurs ont attribué des propriétés anti-douleur à la créatine. Si ce n'était pas le cas, vous ne pourriez pas effectuer des répétitions supplémentaires. Elles sont le résultat des propriétés antidouleur de la créatine.
Car l'inflammation est étroitement liée au système immunitaire, les immunologistes à Creighton ont été curieux de savoir si la créatine et ses dérivés avaient un effet sur le système immunitaire. Ils ont extrait des macrophages de souris dans des éprouvettes et les ont exposées à la créatine, la créatinine et de la créatine éthyl ester . Les macrophages sont des cellules immunitaires naturelles relèvent du système immunitaire, elles engloutissent littéralement les intrus.

Les chercheurs ont ajouté créatine éthyl ester [CEE], de la créatine [CR] et de la créatinine [CRN] avec les cellules et ont attendu 60 minutes, la production d'ARN pour les TLR a diminué. La figure ci-dessous montre l'effet de ces trois analogues sur l'ARN pour les TLR-4. Ce sont les instructions du matériel génétique dans les cellules qui font produire plus de TLR-4.
20 et 30 min après son ajout, la créatine éthyl ester stimule la production, mais cet effet se sont estompés après 60 minutes.

 - Etude cellulaire, la créatine POURRAIT vous affaiblir Crtlr4

 - Etude cellulaire, la créatine POURRAIT vous affaiblir Crtlr

Les photos ci-dessus montrent les cellules où les TLR ont été marquées à l'aide de colorants. Cela a été fait 24 heures après l'exposition à la créatinine, le produit des déchets de la créatine et la créatine éthyl ester.

Le TLR-2 est un récepteur par le biais duquel les macrophages reconnaîssent les bactéries, virus et champignons
Le TLR-3 est impliqué dans la protection des vaisseaux sanguins contre le durcissement
Le TLR-4 stimule le processus de douleur et d'inflammation
Le TLR-7 reconnaît le matériel génétique des virus.

Les chercheurs ont répété les expériences avec des cellules de rate de souris et ont obtenu les mêmes résultats. La rate est "la caserne" des cellules immunitaires.

Trois heures après une ingestion de créatine et son passage dans votre sang, la moitié est déjà convertie en créatinine.
Ce n'est pas tant la dose prise par les utilisateurs de créatine qui agit sur le niveau de créatinine. Ce niveau est relevé probablement sur toute la journée s'ils prennent plusieurs doses par jour.

«Il est tentant de spéculer que l'élévation prolongée des niveaux de créatine in vivo agit négativement sur la capacité de l'hôte à répondre aux infections», écrivent les chercheurs. "De futures études en laboratoire se concentreront sur l'impact de la CR, de la CRN et de la CEE sur des animaux face aux infections virales et bactériennes."

Source:
Int Immunopharmacol. 2011 mai 14
Revenir en haut Aller en bas
 

Etude cellulaire, la créatine POURRAIT vous affaiblir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La nutrition et les compléments alimentaires-
Sauter vers: