Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide

Aller en bas 
AuteurMessage
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 11281
Date d'inscription : 14/06/2010

Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Empty
MessageSujet: Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide   Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:18

Pour répondre à ceux qui se posent la question du shake post training.

Après une activité intense, vous récupérerez plus rapidement si vous buvez une boisson contenant des protéines et Hydrates de Carbone que vous buvez une boisson pour sportifs contenant des Hydrates de Carbone seulement. Une équipe de scientifiques canadiens a découvert cela après avoir fait un essai avec quinze cyclistes entraînés.

L'étude a été publié dans le Journal de la Société internationale de la nutrition sportive. Elle a été financée par John Berardi via sa société Precision Nutrition, un service de consultation en ligne, offrant un accompagnement nutritionnel pour les athlètes. Les fabricants de compléments Met-Rx et Biotest ont fourni un financement ainsi.

Les chercheurs ont commencé par demander à leurs sujets de pédaler le plus intensément possible pendant une heure. Puis ils ont donné aux sujets un litre de liquide à boire à 10, 60 et 120 minutes après. Ils ont eu un shaker qui contenait de la maltodextrine uniquement ( environ 1,2 g de poids corporel par kilo de maltodextrine). C'est le groupe CHO.

L'autre groupe a eu un shaker qui contenait 33 % de maltodextrine, 33 % de glucose et 33 % d'Isolate. C'est le groupe C + P.

Quatre heures après la fin de l'entraînement les sujets ont reçu un repas et deux heures plus tard, ils ont re-pédalé le plus intensément possible pendant une heure.

Le groupe C + P parcouru une distance supérieure à celle du groupe CHO. Ceci est illustré dans la figure ci-dessous. Les groupes CHO et C + P ont eu de moins bons résultats lors du second essai, mais la baisse de rendement a été significativement moindre dans le groupe C + P.


Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Cycle.shake


Au cours du second essai les chercheurs ont mesuré la respiration des cyclistes pour calculer la quantité de sucre et de graisse brûlés. Ils ont découvert que le groupe C + P brûlait plus de gras que le groupe CHO. Il y avait peu de différence dans la quantité de glucides brûlés entre les deux groupes.


Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Cycle.shake2



J Nutr Soc Int Sports. 24 décembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
 
Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bras dans le plâtre...
» La récupération post-marathon
» ratio et récupération
» La récupération de matériaux diverses pour le montage des mouches.
» canon piqué!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La nutrition et les compléments alimentaires-
Sauter vers: