Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Protéine de chanvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 11905
Date d'inscription : 14/06/2010

Protéine de chanvre _
MessageSujet: Protéine de chanvre   Protéine de chanvre Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:32

La protéine de chanvre est tout aussi bonne que la protéine des haricots.

La protéine de chanvre n'est plus un supplément méconnu et que vous ne pouvez acheter que sur Internet. Vous la trouverez dans les boutiques de votre rue. Bien que la valeur nutritionnelle des protéines de chanvre ne soit pas aussi élevé que celle des protéines de soja et de lactosérum, des nutritionnistes de l'Université du Manitoba au Canada ont découvert qu'elle est meilleure que celui de noix et de protéines de blé.

Nous sommes la dernière génération d'habitants de cette terre qui peut prendre la consommation de protéines animales pour acquis. Une petite partie croissante de la population est végétarienne ou végétalienne, mais ces personnes ont choisi de suivre ce mode de vie. Les générations futures n'auront pas le choix. L'élevage industriel ses de plus en plus cher et bien que nous ne l'ayons pas encore réalisé, l'élevage industriel lui-même est devenu terriblement sensible à la maladie. Il est donc temps pour s'habituer à l'idée que, dans cent ans à partir de maintenant nous allons tous être végétaliens.

Le changement a déjà commencé, nous mangeons de plus en plus de protéines végétales chaque année. Et de plus en plus, ces protéines sont dérivés de déchets des procédés industriels provenant de matières premières comme les produits chimiques et bio-carburants qui sont extraits de plantes. Il en va de même pour la protéine de chanvre, qui est libéré lorsque les fabricants extraient des fibres de faible teneur en THC du cannabis sativa pour l'industrie des textiles et du papier. Les fabricants considèrent les fibres de la plante et les graines comme un sous-produit. Ces dernières sont pressées pour fournir du pétrole pour l'industrie chimique, après quoi vous vous retrouvez avec un peu de protéines. Ces protéines de chanvre se retrouvent dans les bidons et sacs étiquetés protéines de chanvre, que l'on trouve partout de nos jours.

Jusqu'à récemment, aucune étude n'avait été publiée sur ces protéines et ce qu'elles contiennent. Alors les chercheurs de l'Université du Manitoba ont décidé qu'il était temps de s'y mettre. Le cannabis sativa est devenue une culture populaire au Canada, il y avait donc la demande pour une telle étude.

Le premier tableau ci-dessous compare les teneurs des acides aminés essentiels présents dans les protéines de chanvre avec les teneurs de la caséine. La teneur de référence prend la forme d'une protéine imaginaire, conçu par des scientifiques de l'OMS, elle offre aux enfants tous les acides aminés dont ils ont besoin. Cette protéine à une teneur de 1 pour tous les acides aminés.

La première teneur est pour la farine de graines de chanvre, la seconde pour les graines de chanvre décortiquées et la dernière pour l'ensemble des graines de chanvre.

Protéine de chanvre Hempseed

SA = histidine, isoleucine ILE =; LEU = leucine; LYS = lysine; M + C = méthionine et de la cystéine; P + T = phénylalanine plus tyrosine; THR = thréonine; TRP = tryptophane; VAL = valine.

Protéine de chanvre Hempseed2

Le tableau ci-dessus montre l' indice de digestibilité corrigé des acides aminés pour les trois différents types de protéines de chanvre plus le score pour les autres types de protéines. Les chiffres ont été corrigés pour la digestibilité des protéines de chanvre. La digestibilité de la caséine est d'environ 98 %, celle de protéine de chanvre à partir de graines entières est d'environ 85 %. Si vous retirez l'enveloppe extérieure des graines, la digestibilité grimpe à 95 % [des graines de chanvre décortiquées]. Donc, si vous songez à acheter protéine de chanvre, la proteine de graines de chanvre décortiquées est la meilleure.

Le score de la protéine de chanvre peu près la même que la protéine de fèves: c'est mieux que les protéines d'amandes et de blé, mais pas aussi bon que les protéines de haute qualité présentes dans la viande, les oeufs et les produits laitiers. Un inconvénient de protéine de chanvre est qu'elle contient peu de lysine, et que les valeurs de leucine et de tryptophane sont basses. Les athlètes qui cherchent dans le chanvre leur principale source de protéine, devraient prendre de la lysine, de la leucine et de la tryptophane en supplément.

Un des points forts de la protéine de chanvre est qu'elle contient beaucoup d'arginine. « les protéines de chanvre contiennent une grande quantité d'arginine (94 à 128 mg / g de protéine)", écrivent les Canadiens. "L'arginine sert de précurseur alimentaire pour la formation d'oxyde nitrique, un puissant médiateur de la tonicité vasculaire et par conséquent, peuvent avoir des implications pour la santé du système cardiovasculaire. De plus, l'arginine ou l'oxyde nitrique en particulier, sont liés à une fonction immunitaire optimale et à la réparation musculaire. "

Source:
J Chem alimentaire Agric. 2010 Nov 24
Revenir en haut Aller en bas
 

Protéine de chanvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La nutrition et les compléments alimentaires-
Sauter vers: