La narginine (falvonoide du Pamplemousse) qui permet l'absorption de plus de glucose dans les muscles.
La narginine est un flavonoïde du pamplemousse. La narginine est une substance qui empêche la captation du glucose dans les cellules adipeuses. C'est la narginine elle-même qui stimule la captation du glucose dans les cellules musculaires d'après les scientifiques de la santé de l'Université Brock, au Canada, en biochimie et biophysique.
narginine

Le diagramme montre la structure de la narginine, qui est remarquablement similaire à celle de la quercétine. Retirez les 2 groupes hydroxyles de la quercétine et vous obtiendrez la narginine. Parce que la structure narginine ressemble à celle du resvératrol et que les chercheurs avaient déjà découvert que le resvératrol permet aux cellules musculaires d'absorber plus de glucose. Les Canadiens ont voulu savoir si la narginine faisait la même chose. Les chercheurs étaient à la recherche de façons d'atténuer les effets néfastes du diabète-2 par l'alimentation.
Les Canadiens ont cultivé et exposé de jeunes cellules musculaires de rats à la narginine dans des éprouvettes. Les cellules musculaires jeunes ne réagissaient pas, les cellules adultes oui. Cela indique que la narginine augmente l'activité de GLUT4, un transporteur de glucose.
La figure ci-dessous montre qu'avec l'augmentation de la concentration de narginine, les cellules musculaires captent plus de glucose. La figure ci-dessous montre que les hausses de la captation de glucose jusqu'à 75 micromoles narginine.




La troisième figure indique que 75 micromoles de narginine stimulent la captation du glucose en présence d'insuline. La figure du bas montre comment fonctionne la narginine: elle stimule l'AMPK active. L'AMPK est une enzyme qui devient active lorsque les cellules musculaires ont épuisé leurs réserves de carburant. Elle commence à mettre en place des mécanismes qui permettent à la cellule musculaire de prendre plus de carburant via la circulation sanguine.
Un pamplemousse contient environ 50 mg de narginine par 100 g . La concentration de narginine chez les personnes qui ont mangé du pamplemousse varie de 0,7 à 14,8 micromoles. Il est donc possible que les concentrations de narginine utilisées dans cette étude se trouvent chez certaines personnes.
Moins d'énergie va vers les cellules adipeuses et plus à vos muscles. Un booster d'insuline qui inhibe les cellules graisseuses c'est intéressant.
Source:
Biochem Biophys Res Commun. 23 juillet 2010