Comment vous pouvez réduire la douleur dans les mains lors des pompes.
Les pompes sont l'exercice de renforcement musculaire le plus connu partout dans le monde.
Bien sûr faire des pompes peut causer des blessures. La partie la plus vulnérable du corps lors de cet exercice :les mains.
Les chirurgiens orthopédistes de l'Université Mahidol en Thaïlande ont découvert que les athlètes peuvent faire quelque chose à ce sujet.
Les chercheurs ont demandé à 10 jeunes gens de faire des pompes et ont mesuré la pression exercée dans différentes parties de la main. La figure ci-dessous montre les différentes zones de la main que les chercheurs distingués.

P1 = surface thénar; P2 = surface lunaire; P3 = hypothénar; P4 = région métacarpienne; zone P5 = doigts.
Les chercheurs ont fait varier la position des mains de leurs sujets . En position -10 les hommes ont placé leurs mains au sol écartés de la largeur des épaules moins 10 cm. Position 10 a été la largeur des épaules, plus 10 cm et 30 la largeur des épaules + 30 cm.
Le tableau ci-dessous montre que la pression dans la zone semi-lunaire, la zone de la paume de votre main près du pouce est inférieure de manière statistiquement significative si les mains sont rapprochées. La pression dans la partie hypothénar , le côté externe de la paume de votre main est moindre lorsque les mains sont éloignées.

Si vous avez des douleurs dans la partie extérieure de votre main lorsque vous faites des pompes, il serait intéressant d'essayer l'exercice avec les mains écartées. La douleur près du pouce vous indiquera que vous devez rapprocher vos mains.
Les chercheurs pensent que leurs résultats ont un intérêt pour les athlètes se rétablissant d'une blessure.
Source:
Singapore Med J. 2009 juillet