Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 

Bettyboop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mulk

Mulk

Masculin

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:03

Un petit bonjour et bienvenu ici
C'est cool d'avoir accès à une bonne salle comme evae
Bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
Pierre Daniel

Pierre Daniel

Masculin
Salle d'entrainement : universal center Mouscron

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:31

Welcome !!!
marcus14

marcus14

Masculin

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:13

bienvenue parmis nous.
bettyboop

Féminin
Salle d'entrainement : chez evae

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:16

merci à vous tous pour cet accueil cheers
bettyboop

Féminin

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: exercice avec haltère    Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:56

pouvez-vous me suggérer de bons exercices avec haltère pour les abdos et la taille Smile
takezo

takezo

Masculin
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:10

le plus pratique est d'utiliser un médecine ball avec un poids variant de 2kg à 5 kg sinon on peut pratiquer ces exercices typiques avec un haltère léger entre 500g et 1 kg pour débuter, ces exos cible le gainage du tronc et les muscles des flancs, pour ce qui est de la paroi abdominal il est inutile de lester lorsqu'on débute et même après, commence par des exos de base à plat sur un tapis( crunch, x crunch, reverse crunch), ensuite tu as des exos de gainage statique ( planche horizontale, latérale) c'est déjà un bon début si tu fais tous ces exo, je te conseille pour l'aspect ludique de travailler en circuit c'est moins barbant plus efficace à tous point de vue. Wink
bettyboop

Féminin

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:06

je pratique déjà assez régulièrement des exos de base à plat sur un tapis mais sans haltére , et justement je cherche des exos pour abdos avec haltéres
takezo

takezo

Masculin

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:49

commence alors par le russian twist tu es en position de sit-up les pieds calés, tu tiens un disque dans tes mains comme un volant et tu twiste en tournant tes bras sur le coté droit et ensuite gauche tout en maintenant un angle avec ton buste de 30° par rapport au sol . autre exo toujours l'exo de sit-up qui n'est pas un crunch , les pieds au sol tu prends un poids dans tes mains ( medecine ball, haltère, ton chien s'il n'a pas la bougeotte ou ton chat ) tu le maintiens au niveau de ta poitrine lorsque tu es couché et ensuite tu te relèves en actionnant le poids vers l'avant dans un mouvement de rame rotative (comme la chenille du train ) tu essayes de coordonné ton mouvement de bras lesté avec tes relevé de buste , c'est à dire que lors du retour vers la poitrine ton buste reviens au point de départ c'est à dire couché, tes jambes sont pliés avec les pieds à plat sur le sol, là 2 options soit tu coincent tes pieds et c'est du coup plus facile car plus stable soit tu maintiens la pression de tes pieds sur le sol par ta seule volonté et là c'est plus dur mais tellement bon pour le bedon Twisted Evil
bettyboop

Féminin

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:05

Yessss !!! Merci pour tes explications je vais ajouter ça à mes séances cheers
mayhem13

mayhem13

Masculin

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:46

Ce que je vais te proposer n'est pas avec haltères, mais avec une poulie. Tu prend une poulie haute et tu y fixes une corde, tu te positionnes face à la poulie, et tu fais passer la corde de part et d'autre de ta tête en reculant de 50cm de la machine, et tu fais des crunchs en descendant ta tête vers le bas.
remy13

remy13

Masculin
Salle d'entrainement : c.c.c

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:30

mayhem13 a écrit:
Ce que je vais te proposer n'est pas avec haltères, mais avec une poulie. Tu prend une poulie haute et tu y fixes une corde, tu te positionnes face à la poulie, et tu fais passer la corde de part et d'autre de ta tête en reculant de 50cm de la machine, et tu fais des crunchs en descendant ta tête vers le bas.

tu sens quelque chose avec cet exo moi avec differentes echniques e ne le ressens pas mais pas un brin .
remy13

remy13

Masculin
Salle d'entrainement : c.c.c

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:33

bienvenue
mayhem13

mayhem13

Masculin

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:49

Au début, j'avais du mal à m'y faire, mais avec le temps si. Je mets une charge mi légère mi lourde, et je contracte fort dans la phase finale du mouvement. Brûlure garanties!
lilvee

Masculin

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:18

Bienvenue
takezo

takezo

Masculin

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:25

de toute façon elle avait dit avec haltère, alors Rolling Eyes Razz
John
Administrateur
John

Masculin
Salle d'entrainement : A la maison

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:18

Sujet fusionné, conseils perso -> fiche perso Wink
http://www.culturephysique.fr
bettyboop

Féminin

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:53

mayhem13 a écrit:

Merci mais takezo a raison , je cherchai des exos avec des haltères Smile

Merci quand même Razz
cougare

cougare

Masculin
Salle d'entrainement : espace corporel

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:29

ce que je peu te conseillé ( ce n'est pas avec altères mais avec sangle de lestage, sa le remplace ) pour travaillé surtout tes abdos du bas avec sangles de lestage au chevilles jambes tendu allongé sur banc a plat ,c'est du nikel crois moi ! si cela peu t'aidé un peu dans tes résultats pour ta sangle abdominale Wink c'est toujours un exercice a prendre et qui et pas mal du tous Wink
bettyboop

Féminin

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:32

cougare a écrit:
ce que je peu te conseillé ( ce n'est pas avec altères mais avec sangle de lestage, sa le remplace ) pour travaillé surtout tes abdos du bas avec sangles de lestage au chevilles jambes tendu allongé sur banc a plat ,c'est du nikel crois moi ! si cela peu t'aidé un peu dans tes résultats pour ta sangle abdominale Wink c'est toujours un exercice a prendre et qui et pas mal du tous Wink

Merci je testerai !!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Invité
Invité

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:54

Pour le gainage je te conseille de rentrer le ventre au maximum sans bloquer ta respiration en essayant de tenir 10sec puis relacher.
Genre 10-12reps en 2séries. Très bon exercice de gainage.

Je t'avouerai que pour les abdos pas fana des haltères. Les crunchs et enroulés de bassin étant de très bons exercices pour la sangle abdominale sans négliger des obliques (pas trop car élargit taille)

Si tu peux pas te passer des halteres tu as les inclinaisons latérales avec haltères pour les obliques
Ou encore avec un baton en étant assise faire des rotations.
Pour les abdos avec haltères :
- relevés de bassin avec une haltere qu'on tient entre les 2 chevilles
- crunchs avec une haltère sur la poitrine Smile
bettyboop

Féminin

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:58

Gainage je fais 2 voir 3 série de 1minutes après pour le crunch et enrouler le bassin pas trop sinon je vais élargir ma taille c'est a dire je dois en faire combien car en ce moment je fais 3 série de 20 chacune
Invité
Invité

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:34

Le problème d'élargissement de la taille sont les obliques Smile donc pour cela il ne faut pas trop les muscler si tu veux éviter qu'ils ne grossissent.
Personnellement j'en fais une voir 2 séries maxi de 12reps pour les obliques
matt13

matt13

Masculin

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 22:37

Bonjour Bettyboop,
Tu peux faire tes exo d'abdos,sur médecine ball,ou en crunch,et relevé de jambes à plat sur le sol,crois moi ce sont des exercices simples et très efficace,mais avant tout une bonne diet équilibrée,sera primordial!!!courage par la suite,et tiens nous au courant de ton évolution.
bettyboop

Féminin

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:05

Lexomil a écrit:
Le problème d'élargissement de la taille sont les obliques Smile donc pour cela il ne faut pas trop les muscler si tu veux éviter qu'ils ne grossissent.
Personnellement j'en fais une voir 2 séries maxi de 12reps pour les obliques

oki c'est noté je vais diminuer mes séries Smile
bettyboop

Féminin

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:07

matt13 a écrit:
Bonjour Bettyboop,
Tu peux faire tes exo d'abdos,sur médecine ball,ou en crunch,et relevé de jambes à plat sur le sol,crois moi ce sont des exercices simples et très efficace,mais avant tout une bonne diet équilibrée,sera primordial!!!courage par la suite,et tiens nous au courant de ton évolution.

Merci c'est gentil !!!! Razz Razz
Contenu sponsorisé

Bettyboop - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bettyboop   Bettyboop - Page 2 Icon_minitime

Bettyboop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2