Juste après avoir entrainé vos jambes, vous avez beaucoup plus de testostérone et d'hormone de croissance dans le sang. Si vous entrainez alors un petit groupe musculaire, il va croître plus vite. Des scientifiques du sport Norvégiens à la Lillehammer University College ont testé cette théorie.
Les 11 sujets de sexe masculin étaient âgés entre 20 et 34 ans et n'avait jamais fait de musculation avant. Pendant onze semaines, ils devaient aller à une salle de musculation 4 fois par semaine. Sur deux jours, ils n'entrainaient que leurs biceps gauche, en faisant des Curl biceps,curls marteau et des curls inversés. [A]
Sur les deux autres jours, ils ont entrainé leurs jambes, presse, leg-extensions et leg curl. Immédiatement après, ils ont entrainé leur biceps droit en utilisant les mêmes exercices comme ils le faisaient pour leur biceps gauche. [L + A]
Les sujets se sont entraînés en utilisant des charges avec lesquelles ils pourraient effectuer 10 répétitions. Avant, pendant et juste après la séance de formation ils ont bu un shaker contenant des protéines et des glucides.
Lorsque les chercheurs ont étudié les biceps des hommes à la fin des 11 semaines, ils ont vu que les biceps L + A qui avaient été entrainé après les jambe étaient ous sensiblement plus gros que les biceps A qui avaient été entrainés séparément de l'entraînement des jambes. De plus, L + A biceps étaient plus forts que le A.



Pourquoi les biceps croîssent ils plus rapidement si vous les entrainez après avoir fait un training de jambes est indiqué ci-dessus. Après tout training L + A, il ya plus de testostérone et d'hormone de croissance présents dans le corps qu'après un training A.
T-0 = avant le training
t-1 = après le training biceps
T-2 = après l'entraînement de jambes (dans le groupe A: une demi-heure après le training)
T-3 = une demi-heure après le training (dans le groupe A: une heure après le training).
Des chercheurs danois ont montré une décennie plus tôt que les biceps grossisait plus rapidement si vous les entrainez avec vos jambes. Soit dit en passant, les Danois ont demandé à leur sujets d'entrainer leurs biceps en premier, puis les jambes. [Scand J Med Sci Sports. Décembre 2001]
L'approche danoise peut être encore plus efficace que celle des Norvégiens (prochain article ^^). Les sujets avaient entrainés plusieurs muscles du haut du corps en différentes séquences. Cette recherche a montré que le groupe musculaire entrainé en premier croît plus rapidement que les groupes musculaires que vous entraînez plus tard dans la séance d'entraînement.
Si vous envisagez d'expérimenter cette approche, selon une étude réalisée à l'Université du Connecticut, la nutrition pré-entraînement est doublement importante. Selon cette étude, un supplément de carnitine optimise l'absorption de testostérone par les cellules musculaires.
Source:
Eur J Appl Physiol. 16 février 2011.