Si vous prenez des BCAA juste avant ou pendant votre séance d'entraînement vous savez que c'est parce qu'ils réduisent les dommages musculaires et stimulent l'effet anabolisant du training.
Nous le savions tous déjà. Mais les chercheurs de l'Université nationale de Taiwan vont bientôt publier une étude dans le Journal de physiologie chinoise qui suggère que les athlètes d'endurance récupérent plus rapidement s'ils prennent un mélange de BCAAs, de sucres et de L-arginine après un entraînement.
Les Taïwanais ont pris 14 étudiants de sexe masculin qui ont couru deux fois jusqu'à l'épuisement sur un tapis roulant. une première fois ils ont couru pendant 5 minutes à 55 % de leur consommation maximale d'oxygène, puis pendant 30 minutes à 75 % puis, l'intensité a augmenté de un pour cent à chaque minute jusqu'à ce que les étudiants ne puissent pas continuer. Les étudiants n'avaient pas pris le petit déjeuner.
Après la session, les sujets ont reçu 200 ml d'une boisson pour sportifs. À une occasion, la boisson ne contenait rien en dehors d'arômes. [PL] A l'occasion d'autres les étudiants ont bu un produit dont la composition est indiqué ci-dessous.

Avant, pendant et après l'effort les chercheurs ont examiné leurs sujets. Le tableau ci-dessous montre que la combinaison de BCAA, de sucres et de L-arginine a conduit à une élévation du niveau de glucose et d'insuline, et à un plus haut ratio testostérone / cortisol. Plus le ratio est élevé, plus le processus anabolique est puissant .

Les Taïwanais pense que le niveau d'insuline élevé en combinaison avec un ratio testostérone / cortisol en faveur de la testostérone conduit à une récupération plus rapide des muscles des athlètes.
C'est dommage que les chercheurs n'aient pas examiné les effets d'un bon petit-déjeuner contenant suffisamment de protéines et de céréales complètes. La boisson pour sportifs a-t'elle le même effet après un bon petit déjeuner? Et qu'arriverait-il si vous enlevez les sucres et prenez juste les BCAA et l'arginine? Serait-ce aussi stimulant pour le processus anabolique?
Source:
Journal de physiologie chinoise, 2011.