Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
35.27 € 79.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Haut apport en protéine, moins de gras, maintien de la force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 39
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 12153
Date d'inscription : 14/06/2010

gras - Haut apport en protéine, moins de gras, maintien de la force _
MessageSujet: Haut apport en protéine, moins de gras, maintien de la force   gras - Haut apport en protéine, moins de gras, maintien de la force Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:31

Si les femmes doublent leur consommation de protéines et réduisent leur apport en glucides, leurs muscles ne seront pas plus faibles la première semaine. Mais elles perdront du poids durant cette première semaine.

Des scientifiques du sport à l'Université de Thessalonique Aristotelio ont découvert ceci quand ils ont testé un régime riche en protéines sur 10 femmes actives âgées entre 24 et 40 ans.

Si les athlètes accroissent leur apport en protéines, ils vont souvent diminuer la quantité de glucides qu'ils consomment. La plupart des scientifiques du sport ont des problèmes avec cela. Les glucides, disent-ils, fournissent du combustible "rapide" pour les muscles. Manger moins de glucides rendra le muscles plats et donnera de moins bons résultats. Une catastrophe pour les athlètes.

L'expérience du monde réel raconte une autre histoire. La plupart des athlètes ne remarque pas de baisse à l'entrainement s'ils mangent plus de protéines. Ce qu'ils font remarquer, c'est qu'ils se sentent plus toniques et que leurs muscles à récupérent plus rapidement.

Alors qui a raison? Les scientifiques ou les athlètes? Les chercheurs ont tenté de répondre à cette question en mettant en place une expérience dans laquelle ils ont donné à des femmes qui en général ne faisaient pas de musculation, un régime alimentaire «ordinaire» pendant une semaine [Ctrl] et un régime alimentaire riche en protéines [HP] pendant une semaine.

En termes de calories, le ratio de protéines-glucides-lipides dans l'alimentation ordinaire était 15:55:30, et dans le régime riche en protéines 30:40:30. Au début [pré] et à la fin [Post] de chaque semaine de régime alimentaire, les chercheurs ont examiné les femmes. Les femmes ont également fait des sessions intensives de musculation.

gras - Haut apport en protéine, moins de gras, maintien de la force Highprotstrength

gras - Haut apport en protéine, moins de gras, maintien de la force Highprotstrength2

Le régime HP a entraîné d'importants changements métaboliques. Le ratio respiratoire d'échange[RER] avait changé. Elles ont brûlé plus de matières grasses et leur consommation d'oxygène a également augmenté. Cela veut dire qu'elles ont brûlé plus de calories.

Une théorie que les opposants au régime riche en protéines aient souvent mis en avant le fait que les gens suivants des régimes riches en protéines ont souvent un poids de corps moins important à cause de la perte de liquide. Plus de protéines signifie plus d'urine, disent-ils. Mais les chercheurs Grecs n'ont trouvé aucune réduction des niveaux de fluide corporel. Ce qu'ils ont fait voir, c'est que le pourcentage de graisse des femmes a diminué.

La force des femmes à l'entrainement a été un peu moindre après une semaine sur le régime riche en protéines, mais la différence n'était pas statistiquement significative. Le même est vrai pour la fatigue musculaire.

«Un régime à haute teneur en protéines couplé à une alimentation modérée en matières grasses a entraîné la réduction du poids corporel sur une période de 1 semaine, maintenu la force maximale et la capacité de travail au cours des exercices de résistance sans ressentir une fatigue intervenant plus rapidement par rapport au groupe de contrôle"

Il semble que certains athlètes prennent un peu de temps pour s'habituer à ce type de régime. Ils remarquent qu'ils ont parfois une période creuse, mais cela disparaît après quelques semaines. Pour ne pas souffrir de protéines blues devient un problème, il faut augmenter la portion de protéine à petits pas et réduire les glucides progressivement également.

Source:
Br J Nutr. Août 2008
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 39
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 12153
Date d'inscription : 14/06/2010

gras - Haut apport en protéine, moins de gras, maintien de la force _
MessageSujet: Re: Haut apport en protéine, moins de gras, maintien de la force   gras - Haut apport en protéine, moins de gras, maintien de la force Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:31

Etude effectuée sur des femmes, mais fonctionnant aussi sur les hommes bande de machos ^^
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 37
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 7934
Date d'inscription : 17/02/2011

gras - Haut apport en protéine, moins de gras, maintien de la force _
MessageSujet: Re: Haut apport en protéine, moins de gras, maintien de la force   gras - Haut apport en protéine, moins de gras, maintien de la force Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:51

Ouais j'allais te poser la question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gras - Haut apport en protéine, moins de gras, maintien de la force _
MessageSujet: Re: Haut apport en protéine, moins de gras, maintien de la force   gras - Haut apport en protéine, moins de gras, maintien de la force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Haut apport en protéine, moins de gras, maintien de la force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: