Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le galactomannane, inhibiteur d'apétit et brûle graisses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 11293
Date d'inscription : 14/06/2010

le galactomannane, inhibiteur d'apétit et brûle graisses ? _
MessageSujet: le galactomannane, inhibiteur d'apétit et brûle graisses ?   le galactomannane, inhibiteur d'apétit et brûle graisses ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:37

Des études ont démontré que les extraits de fenugrec ( nom scientifique du Trigonella foenum-graecum ) Aide à gagner du muscle et faire moins de gras.
Son mode d'action n'est pas clair, mais le fenugrec fait cela. Une étude de 2008 sur des animaux aide à y voir plus clair.

Au Canada, les agriculteurs ont découvert qu'ils pouvaient gagner de l'argent en cultivant le fenugrec pour l'industrie des suppléments. Les fabricants ajoutent des extraits de graines de fenugrec dans les produits pour les personnes souffrant de diabète d'obésité. Les graines de fenugrec sont composés d'environ 50% de galactomannane: une chaîne de sucre fibreuse qui se transforme en une substance gommeuse dans l'estomac.

Des études ont montré que le galactomannane ralentit la vitesse à laquelle les molécules de glucose dans les denrées alimentaires atteignent le sang. Cette étude a été mise en place afin de déterminer si cela était vrai pour le galactomannane dans le fenugrec canadien.

Les chercheurs ont nourri des rats mâles avec la moitié de leur alimentation provenant du sucre. Un régime qui fait que les animaux de laboratoire sont devenus exagérément gras. Un groupe expérimental de rats a reçu 2,5 % de galactomannane [Low GAL], et un autre groupe expérimental a été nourri avec des aliments contenant de 5 % galactomannane [high GAL]. Un groupe témoin a reçu des aliments sucrés sans rien d'ajouté [Ctrl].

Après 4 semaines, les Canadiens ont examiné leurs animaux de laboratoir, et leurs conclusions sont résumées dans le tableau ci-dessous.

le galactomannane, inhibiteur d'apétit et brûle graisses ? Fenugreekfat


le galactomannane, inhibiteur d'apétit et brûle graisses ? Fenugreekfat2


le galactomannane, inhibiteur d'apétit et brûle graisses ? Fenugreekfat3


Le galactomannane a inhibé la croissance des réserves de graisse, comme vous pouvez voir en haut. C'est en partie parce que le galactomannane supprime l'appétit, mais pas uniquement.

Vous pouvez également voir ci-dessus comment le niveau d'insuline des animaux a évolué quand ils ont reçu une dose de glucose par voie orale. Les rats dans le groupe de high GAL ont synthétisé moins d'insuline. Néanmoins, le glucose a disparu plus vite de leur sang.

Ainsi, la supplémentation en galactomannane de fenugrec en graines augmente la sensibilité à l'insuline. Cela a provoqué l'effet inhibiteur sur l'appétit et sur les réserves de graisse, spéculent les chercheurs.

La question à laquelle l'étude ne répond pas est: comment le galactomannane augmente la sensibilité à l'insuline ? En réduisant l'absorption du glucose? Ou modifie t-il le récepteur de l'insuline en quelque sorte?

Source:
Clin J Nutr Biochem. 2008 Nov
Revenir en haut Aller en bas
 

le galactomannane, inhibiteur d'apétit et brûle graisses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La nutrition et les compléments alimentaires-
Sauter vers: