Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les oméga 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3613
Age : 51
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 147
Points : 11560
Date d'inscription : 27/11/2010

Les oméga 3 _
MessageSujet: Les oméga 3   Les oméga 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:12

omega 3 ,anti-inflammatoire ,perte mineral osseuse

--------------------------------------------------------------------------------

2 articles trés interessant si vous avez des problémes d'inflammation et d'arthrose...Wink


Les omega-3 contre le mal de dos et de cou


Les oméga-3 contenus dans l'huile de poisson aussi efficaces que les anti-inflammatoire pour lutter contre les douleurs des lombaires et du cou ?
C'est ce que suggèrent les résultats d'une étude parue dans la revue Surgical Neurology.

Aux Etats-Unis, 5 à 10% de la population générale prend des anti-inflammatoires non stéroïdiens pour maîtriser leur douleur. Cette proportion atteint 14% chez les personnes âgées.

Cependant, il faut savoir que les effets secondaires des anti-inflammatoires non stéroïdiens sont très fréquents et sont parfois très contraignants :

-des dyspepsies (sensations inconfortables au niveau de l'estomac) surviennent dans 50% des cas,

-des hémorragies gastriques pouvant aller jusqu'à des ulcérations (de 8 à 20% des cas)

-dans 3% des cas les effets gastriques sont jugés sévères.

Il est estimé que ces effets indésirables conduisent à 100 000 hospitalisations par an, 16 500 morts et coûtent 1.5 billion de dollar.
Enfin, les anti-inflammatoires non stéroïdiens représentent la première cause de morbidité et de mortalité rapportées aux autorités sanitaires, en particulier à la FDA (Food and Drug Administration, l'équivalent de notre AFSSAPS, Agence Française de Sécurité Sanitaires des Produits de Santé).

Ces effets restreignent considérablement l'utilisation de ces anti-inflammatoires.

Pour traiter les inflammations articulaires ou les problèmes d'arthrose, ils peuvent parfois être remplacés par des oméga-3, qui ne présentent pas d'effet secondaire nuisible.
Les chercheurs du centre médical de l'Université de Pittsburgh ont voulu savoir dans quelle mesure les oméga-3 pouvaient aussi être utilisés à la place des anti-inflammatoires pour traiter les lombalgies et les cervicalgies.

Ils ont proposé à 125 personnes souffrant de douleur chroniques du dos et du cou et prises en charge par des anti-inflammatoires, de prendre quotidiennement en plus une gélule de 1200 mg d'huile de poisson.

Les résultats montrent que 3 mois après :

-pour 59% des personnes, les oméga-3 sont suffisamment efficaces contre la douleur pour abandonner le traitement anti-inflammatoire,

-60% des patients ont déclaré que leur douleur en général avait été améliorée

-Les douleurs articulaires en particulier ont été améliorées dans 60% des cas

-80% des répondeurs ont déclaré être satisfaits de leur traitement et 88% vouloir poursuivre les oméga-3.

Même si cette étude a été menée sans placebo ni groupe témoin et sur une période courte, elle confirme que les oméga-3 contenus dans l'huile de poisson ont un effet anti-inflammatoire et n'ont pas d'effets indésirables.
Seul inconvénient, ils mettent plus de temps à agir alors que l'effet des anti-inflammatoires est immédiat.


Oméga-3 et perte minérale osseuse

Au début d’une étude clinique, 7 rats ont été tués pour déterminer la densité minérale osseuse de départ, puis les animaux restant, répartis en trois groupes de 7, ont reçu un mélange de graisses pendant 20 semaines : 167 g d’huile de carthame, riche en acides gras oméga-6, plus 33 g d’huile de poissons des mers froides (alimentation témoin oméga-3 + oméga-6) ; 200 g d’huile de carthame (alimentation riche en oméga-6 et pratiquement dépourvue d’oméga-3) ou 190 g d’huile de poisson + 10 g d’huile de maïs (une alimentation riche en oméga-3).
À la fin des trois semaines de traitement, la densité minérale osseuse des animaux était inférieure à celle de départ dans les trois groupes. Cependant, chez les rats nourris avec l’alimentation riche en oméga-3, la perte osseuse était moins importante que dans les deux autres groupes. De plus, ils avaient des valeurs sériques plus élevées du facteur de croissance, analogue à l’insuline, de l’hormone parathyroïde, de la vitamine D3 ainsi que de l’activité de la phosphatase alcaline que les animaux des deux autres groupes. Par contre, ils produisaient moins d’oxyde nitrique osseux et de calcium urinaire, ainsi que plus de prostaglandine E2 et de pyridinoline sérique.
Les chercheurs ont conclu que ces résultats indiquaient une action protectrice des acides gras oméga-3 sur la perte osseuse liée à l’âge chez des rats mâles d’âge moyen et qu’elle s’exerçait à travers une modulation de facteurs locaux et d’hormones calcitrophiques systémiques.
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3969
Age : 34
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 12654
Date d'inscription : 02/12/2007

Les oméga 3 _
MessageSujet: Re: Les oméga 3   Les oméga 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:17

Omega 3: The New Anabolic Potentiators

Traduction Google:

Quand vous pensez à des suppléments anabolisants, vous pensez que la protéine de lactosérum ou de la créatine, mais les oméga-3 n'ont probablement pas immédiatement à l'esprit. Cela pourrait changer le mot d'une étude récente commence à se répandre. Permettez-moi de faire ma part pour vous mettre à la vitesse en vous racontant un peu à ce sujet.

En toile de fond, des recherches antérieures ont démontré que les oméga-3 les acides gras (notamment EPA et DHA), tels que ceux trouvés dans les suppléments d'huile de poisson, ont la capacité de réduire la perte de muscle pendant le traitement pour le cancer et d'améliorer la réponse anabolique des acides aminés dans les anciens adultes en bonne santé. Il est spéculé que les propriétés anti-inflammatoires des oméga-3 suppléments sont responsables de ces effets bénéfiques sur le métabolisme des protéines dans les malades et les personnes âgées.

La question reste, cependant, les effets que la supplémentation en acides gras oméga-3 aurait une population en bonne santé. C'est précisément ce que l'étude plus récente visait à répondre.

Gordon Smith, Ph.D., et son équipe de l'Université Washington à St. Louis, MO, a collaboré avec des chercheurs de l'Université de Nottingham en Angleterre pour savoir quels sont les avantages, le cas échéant, les huiles de poisson oméga-3 offrirait des sujets en bonne santé » métabolisme musculaire. Ils ont mesuré l'effet de plus de huit semaines de prise de 4 grammes par jour d'une prescription d'oméga-3 d'huile dans neuf 25 - à 45-ans-sujets sains sur le taux de synthèse des protéines musculaires et de l'activation des enzymes connues pour être impliquées dans l'hypertrophie musculaire, y compris la protéine mTOR (cible mammalienne de la rapamycine) et p70S6K (p70 S6 kinase).

Après huit semaines de supplémentation ils ont constaté que dans une distribution normale (post-absorption, c'est à dire, l'estomac vide) État, les oméga-3 vraiment eu aucun effet sur le métabolisme musculaire. Les choses ont changé, cependant, quand ils infusé de faibles niveaux d'insuline ou d'acides aminés. La réponse anabolique de l'insuline et des acides aminés a été considérablement améliorée. Gardez à l'esprit que les sujets étaient des gens sains, non malades du cancer ou des personnes âgées atteintes de la sarcopénie. A ce stade, il n'est pas tout à fait clair à quel point oméga-3 augmentent la réponse anabolique à des stimuli nutritionnels tels que les acides aminés et de l'insuline. On croit que, parce que les oméga-3 altérer la composition des phospholipides des membranes des cellules musculaires, ils pourraient être de faciliter la conduction des signaux anabolisants dans la cellule.

Une chose à mentionner avant la fermeture, c'est que dans cette étude, ils ont utilisé une version prescription de l'huile de poisson appelé Lovaza. Il contient des oméga-3 esters éthyliques sous une forme très concentrée, et dans cette étude ont fourni deux types de graisses (1,86 g EPA et DHA 1,50 g) par jour. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une prescription d'oméga-3 produit pour obtenir les mêmes résultats, cependant. L'huile de poisson ordinaire fera aussi longtemps que vous obtenez assez. Une alternative de choix qui peuvent même travailler mieux, c'est d'oméga-3 d'huile de krill. Krill Oil oméga-3 existent que des phospholipides et sont plus facilement intégrés dans les membranes cellulaires. Vous pourriez probablement vous en sortir avec environ la moitié de l'huile de krill autant que l'huile de poisson ordinaire.


Reference: G.I. Smith et al., Clin Sci. (Lond), 121(6):267–78, 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2494
Age : 63
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 10489
Date d'inscription : 25/10/2009

Les oméga 3 _
MessageSujet: Re: Les oméga 3   Les oméga 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:26

quel est le meilleur moment dans la journée pour prendre ce supplément Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 11333
Date d'inscription : 14/06/2010

Les oméga 3 _
MessageSujet: Re: Les oméga 3   Les oméga 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:38

durant les repas réparti tout au long de la journée.
Mais gaffe aussi au ratio oméga 3 / oméga 6

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=acides_gras_essentiels_ps
Revenir en haut Aller en bas
tiouz974

tiouz974

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Orange
Réputation : 0
Points : 5070
Date d'inscription : 04/02/2013

Les oméga 3 _
MessageSujet: Re: Les oméga 3   Les oméga 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:57

Pour les oléagineux (amandes, noix, noisettes...) j'en mange en collation 1h avant training, j'en met en poudre (poudre de noisette et d'amande MAISON) dans des gâteaux protéiné que je fais...et le soir en collation aussi avec mon fromage blanc.

Ensuite une cuillère à café d'huile (olive ou noix) midi et soir avec ma salade ou mes légumes.

Et du saumon ou maquereau, j'essaye d'en manger 3 fois par semaine, le soir.
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3969
Age : 34
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 12654
Date d'inscription : 02/12/2007

Les oméga 3 _
MessageSujet: Re: Les oméga 3   Les oméga 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:15

Les lipides, ainsi que les fibres, ne sont pas indiqués autour de l'entrainement car ils ralentissent digestion et assimilation des protéines et glucides.

Il serait donc préférable que tu évites les oléagineux 1h avant le training.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
tiouz974

tiouz974

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Orange
Réputation : 0
Points : 5070
Date d'inscription : 04/02/2013

Les oméga 3 _
MessageSujet: Re: Les oméga 3   Les oméga 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:51

Ok John.
Je vais modifier ça histoire de rajouter 10 noix ou amandes le midi ou le soir avec ma salade.
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3969
Age : 34
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 12654
Date d'inscription : 02/12/2007

Les oméga 3 _
MessageSujet: Re: Les oméga 3   Les oméga 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:41

Une nouvelle étude confirme que les oméga 3 favorisent la perte de poids:

Lanutrition.fr: Les oméga 3 accélèrent la perte de poids
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3969
Age : 34
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 12654
Date d'inscription : 02/12/2007

Les oméga 3 _
MessageSujet: Re: Les oméga 3   Les oméga 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:26

Les oméga 3 pourraient protéger du cancer de la peau:

A lire sur: Julienvenesson.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3969
Age : 34
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 12654
Date d'inscription : 02/12/2007

Les oméga 3 _
MessageSujet: Re: Les oméga 3   Les oméga 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:26

Pénurie possible à venir sur les omégas 3. En attendant, les prix vont monter...

A lire sur lanutrition.fr: Vers une pénurie mondiale d'oméga 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3613
Age : 51
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 147
Points : 11560
Date d'inscription : 27/11/2010

Les oméga 3 _
MessageSujet: Re: Les oméga 3   Les oméga 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:00

Je crois qu'un jour il y aura pénurie de tout, au rythme où l'on exploite la planète et aussi au fait que l'on continue de se reproduire à un rythme affolant...
Revenir en haut Aller en bas
Romain 72

Romain 72

Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 32
Localisation : .
Réputation : 23
Points : 6885
Date d'inscription : 20/02/2012

Les oméga 3 _
MessageSujet: Re: Les oméga 3   Les oméga 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:36

manowar a écrit:
Je crois qu'un jour il y aura pénurie de tout, au rythme où l'on exploite la planète et aussi au fait que l'on continue de se reproduire à un rythme affolant...

Celà est extrêmement inquiétant . Il serait temps que les gens est une prise de conscience et le plus rapidement possible sera le mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Romain 72

Romain 72

Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 32
Localisation : .
Réputation : 23
Points : 6885
Date d'inscription : 20/02/2012

Les oméga 3 _
MessageSujet: Re: Les oméga 3   Les oméga 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3969
Age : 34
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 12654
Date d'inscription : 02/12/2007

Les oméga 3 _
MessageSujet: Re: Les oméga 3   Les oméga 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 9:44

Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Contenu sponsorisé




Les oméga 3 _
MessageSujet: Re: Les oméga 3   Les oméga 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les oméga 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La nutrition et les compléments alimentaires-
Sauter vers: