Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Split et stéroïdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14882
Date d'inscription : 27/11/2010

Split et stéroïdes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Split et stéroïdes   Split et stéroïdes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:13

C'est là que l'on voit les differentes approches de l'entrainement, car par moment on en fait trop, et pour certain se "trop" n'est pas assez...

Pas facile de trouver une méthode pour soi-même, même après plein d'années d'entrainements (qui n'étaient pas forcément bonne dans mon cas)....
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10246
Date d'inscription : 17/02/2011

Split et stéroïdes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Split et stéroïdes   Split et stéroïdes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:00

manowar a écrit:
Tu ne fais pas autant de série dans un Full body (3 par groupe musclulaire en exercice polyarticulaire) et les temps de repos sont plus court....

En split je faisais:
1 Dos Pec
2 Epaules, Bras
3 Jambes (en entière)

10 à 12 séries max pour les gros groupes, 6 à 8 pour les petits, 16 pour les jambes et 4 pour les mollets...

Temps de repos 1 mn et plutôt 1 mn 30 pour les jambes...

Je rappel que le jeudi je recommançais la séance 1...

Si tu squat pour les jambes, rassure moi, tu prends plus d'une min trente de repos? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14882
Date d'inscription : 27/11/2010

Split et stéroïdes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Split et stéroïdes   Split et stéroïdes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:11

Non pas plus, les charges ne sont pas collossales, mes jambes réagissent mieux avec des séries courtes et peu de repos... Il est vrai que cela me fait une sorte de scéance cardio en même temps.

Je fais 7 à 8 séries de quat, les 2 premières pour chauffer et monter en charge...

Je sais que certains prennent bien plus de temps de repos, pour moi ce n'est pas une bonne solution, du moins c'est mon avis personnel....

Lorsque je vois certains prendre (pour acquérir de la force) 5 à 7 minutes de pause, je trouve que c'est beaucoup et dans mon cas je m'ennui même si je veux bien admettre que cela est necessaire, les haltérophiles le font bien....
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18861
Date d'inscription : 02/12/2007

Split et stéroïdes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Split et stéroïdes   Split et stéroïdes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:19

j'suis du même avis que toi sur les temps de repos trop longs, une fois j'ai essayé de faire des pauses de 5 minutes sur les conseils d'un gars qui sortait du creps sur un cycle de force au couché mais j'avais l'impression de repartir à froid à chaque série et l'entraînement me paraissait interminable...

d'un autre côté, j'ai mis pas mal de temps à "descendre" à 2 minutes de repos pour les jambes: en fait, j'ai bien progressé sur mes charges quand j'ai laissé tomber le chrono et que je me suis dit que je rattaquerai ma série quand je le sentirai. J'ai fait comme çà un moment en finissant mes séries par uen sorte de dégressif pour essayer de gagner en endurance et maintenant j'arrive à m'imposer un repos chronométré avec mes charges mais çà a mis du temps
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14882
Date d'inscription : 27/11/2010

Split et stéroïdes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Split et stéroïdes   Split et stéroïdes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:25

Cela m'arrive aussi JR de rien calculé, au feeling comme on dit.... Mais une fois il m'est arrivé une mésaventure, je retourne sous la barre et brutalement en pleine série plus de jus et la voilà sur les pecs, j'ai attendu 2 ou 3 minutes interminable et suis parvenu à la remettre sur ses supports...

Le fait de respecter un peu des temps minimum de repos est important car je crois que ce jour là j'étais en pleine forme et le ressenti "j'y retourne" était trop court et je m'en suis pas rendu compte... Sad
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18861
Date d'inscription : 02/12/2007

Split et stéroïdes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Split et stéroïdes   Split et stéroïdes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:30

c'est vrai que çà m'arrive quelques fois d'attendre avant de faire uen série alors que je me sens prêt quand je chronomètre... et quelques fois bien que le temps soit passé, j'attends aussi parce que je ne le sens pas lol
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14882
Date d'inscription : 27/11/2010

Split et stéroïdes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Split et stéroïdes   Split et stéroïdes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:31

Il y a szq jours avec et d'autres malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Split et stéroïdes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Split et stéroïdes   Split et stéroïdes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Split et stéroïdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Discussions et débats sur le culturisme-
Sauter vers: