ETUDE ANIMALEDes extraits de la succulente plante indienne Caralluma fimbriata peuvent réduire les sentiments de faim dans le cerveau. D'après les expériences qu'ils ont fait avec des rats mâles, les chercheurs de l'Université Bharathidasan concluent que les axtraits augmentent la sensibilité à la leptine.
Caralluma fimbriata

Les chasseurs en Inde ont utilisé la Caralluma fimbriata pendant de nombreux siècles. Ils utilisent la plante quand ils n'ont pas de nourriture pour satisfaire leur faim et aussi leur donner l'énergie pour se maintenir en mouvement. Au cours d'une expédition de chasse les chasseurs consomment jusqu'à 100 g par jour de la plante. Les extraits de Caralluma fimbriata se trouvent désormais dans toutes sortes de compléments minceur.
Caralluma fimbriata ressemble à la plante sud-africaine Sud Hoodia gordonii. Les tribus sud-africaines telles que les bushmen San utilisent cette plante pour les mêmes fins que les tribus indiennes. Les fabricants ont mis des extraits de hoodia dans les compléments minceur, mais en Europe ils se sont heurtés aux règlementations de l'UE et à Unilever.
Unilever avait breveté l'utilisation de Hoodia dans des produits amincissants et l'UE à considéré la Hoodia comme un «aliment nouveau» potentiellement dangereuse qui n'a pas pu être mis sur le marché avant que ses effets sur la santé aient été étudiés.
Hoodiagenin

Il n'est pas clair dans quelle mesure la préoccupation européenne sur la santé des consommateurs est une conséquence des investissements d'Unilever.
Soit dit en passant, les recherche d'Unilever n'ont pas été retenues.
Car selon les rapports du commerce c'est parce que les doses auxquelles les gens ont commencé moins à manger ont causé des nausées dans un groupe d'utilisateurs. Cet effet indésirable était suffisamment grave pour que la multinationale annule le projet Hoodia.
Les substances actives dans la Hoodia gordonii comprennent des glyquées analogues du composé pregnane montré ici. Son nom est hoodiagenin. Beaucoup de ses analogues ont des chaînes de sucres, les chercheurs pensent que ce sont ces composés qui suppriment l'appétit dans le cerveau et dans le même temps stimulent la synthèse des hormones qui augmentent le métabolisme.
[composé I]

Le projet Hoodia a porté sur un analogue de hoodiagenin, que les chercheurs ont nommée p57. Planta
La caralluma fimbriata contient des pregnanes qui ressembleent à celles trouvés dans Hoodia gordonii. La version réduite de ces molécules est indiqué ci-dessus [composé I]. Le groupe s'attache à C12 et peut être détaché et remplacé par d'autres groupes, mais la plante peut aussi se joindre une chaîne de molécules de sucre à la place du groupe hydroxyle gauche. Ensuite, vous vous retrouvez avec un composé tel que celui illustré ci-dessous.

C'est radotage biochimique, aussi revenons maintenant à l'étude animale en Inde. Un groupe témoin a été nourri avec des aliments ordinaires pendant 90 jours, et un groupe expérimental a été nourri avec des aliments contenant de la graisse supplémentaire ( cookies et arachides) [Cafétaria]. Les animaux de laboratoire ont pris en poids rapidement parce qu'ils mangeaient plus.
Certains des rats du le régime alimentaire Cafétaria ont reçu 25, 50 ou 100 mg d'extrait caralluma par kg de poids corporel. [CFE] La figure ci-dessous montre que leur consommation alimentaire s'est stabilisée au même niveau de l'apport du groupe de contrôle. Les rats qui ont consommé des extraits sont revenus à un poids corporel normal et un pourcentage normal de graisse corporelle normaux.

Le taux de leptine des rats dans le groupe Cafétaria a augmenté d'un facteur de 8. Le taux de leptine des groupes CFE est restée constant. Les chercheurs supposent que cela est arrivé parce que les extraits de carallum restaurent la sensibilité à la leptine.
"Ces données indiquent que la caralluma fimbriata a le potentiel pour lutter contre l'obésité", concluent les chercheurs.
Source:
Nutr Metab J. 2010