|
Auteur | Message |
---|
Patrick2007

Nombre de messages : 167 Age : 43 Localisation : Paris Réputation : 2 Points : 11112 Date d'inscription : 13/02/2008
 | Sujet: Proportions physiques Ven 18 Fév 2011 - 20:45 | |
| Bonjour à toutes et tous ! J'espère que vous allez bien  Les fans de culture physique sont toujours au poste ! et tant mieux Je voulais vous poser une question. Je connais une personne qui est de nature musclée (pas bodybuildé je précise). Lorsqu'on le voit en tshirt, il remplit bien son t-shirt, on voit le dessin de ses pectoraux, même de ses abdominaux, les trapèzes sont bien visibles et se dessinent même sous le t-shirt...bref, un mec massif (il a des poignets de 19cm pour 1m69 il me semble...bon donc déjà ya du massif quoi) Alors voilà la question : son tour de taille est assez "gros"...comment dire...son tour de taille est à peu de chose près proche de son tour de poitrine...ce qui donne une impression d'un torse puissant, compact quoi. Et donc je me pose la question de savoir si cela est "intéressant" d'avoir un buste comme cela ou est ce qu'il vaut mieux rechercher à avoir la taille la plus fine possible par rapport aux épaules ? Pour être franc, j'aime bien cette impression de V pas très marquée...sont buste fait clairement un V, mais plus comme ça : l l que comme ça : \ / c'est un mix entres les deux. Et de profil on voit bien que son torse est musculeux, même si la taille est presque aussi grosse que son tour de poitrine. Je sais pas si vous pigez ce que je veux dire...mais bon. Qu'en pensez vous ? Juste pour vous donner une image...il a un peu le physique de Franco Colombu (en un peu moins body buildé)  C'est comme si ses obliques étaient épais quoi... |
|
 | |
Ice Man

Nombre de messages : 389 Age : 42 Localisation : Strasbourg Salle d'entrainement : Chez évaé Réputation : 3 Points : 9335 Date d'inscription : 18/01/2011
 | Sujet: Re: Proportions physiques Ven 18 Fév 2011 - 20:56 | |
| Il a une taille large en effet , mais je ne pense pas tout de meme qu'elle soit proche de son tour de poitrine .
En période de compétition je pense pas que ce soit le bet recherché il a pas l'air trop sec .
Ensuite chacun ses gouts ^^ |
|
 | |
Patrick2007

Nombre de messages : 167 Age : 43 Localisation : Paris Réputation : 2 Points : 11112 Date d'inscription : 13/02/2008
 | Sujet: Re: Proportions physiques Ven 18 Fév 2011 - 21:00 | |
| Oui, je pense pas qu'il ait la taille aussi large que le tour de poitrine (je l'ai pas mesuré mais à première vue, il doit faire 100 ou 110 cm de tour de poitrine)...donc je pense pas qu'il faut 100 cm de tour de taille loll
Peut être 90 cm ??
C'est pour ça que je trouve ça bizarre...son tour de taille est large, mais il est pas gros comme mec, il est plutôt musculeux...or, il peut quand même pas faire 100 cm de tour de taille... |
|
 | |
Ice Man

Nombre de messages : 389 Age : 42 Localisation : Strasbourg Salle d'entrainement : Chez évaé Réputation : 3 Points : 9335 Date d'inscription : 18/01/2011
 | Sujet: Re: Proportions physiques Ven 18 Fév 2011 - 21:08 | |
| Ce dont je suis sur c'est qu'il a bien plus que 100 ou 110 cm de tour de poitrine ^^ |
|
 | |
gallis

Nombre de messages : 5586 Age : 69 Localisation : aulnay sous bois Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2 Réputation : 217 Points : 17752 Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: Proportions physiques Ven 18 Fév 2011 - 21:14 | |
| il est ce que l on appelle un ""trapu"" souvent gros squelette et grosse insertions je connait beaucoup de portuguais comme ca.................. _________________ L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
|
|
 | |
Babtou59 Modérateur

Nombre de messages : 2935 Age : 41 Localisation : Comines fr (59) Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique Réputation : 28 Points : 12310 Date d'inscription : 02/12/2007
 | Sujet: Re: Proportions physiques Ven 18 Fév 2011 - 22:22 | |
| |
|
 | |
takezo

Nombre de messages : 2482 Age : 66 Localisation : auvergne Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin Réputation : 90 Points : 12872 Date d'inscription : 25/10/2009
 | Sujet: Re: Proportions physiques Sam 19 Fév 2011 - 1:43 | |
| la taille mince des athlètes des années 70 n'est pas naturelle à part des exceptions génétique elle du essentiellement à une orientation du travail , les athlètes d'aujourd'hui ont des tailles plus en rapport avec ton exemple. Ton gars ferait un excellent lutteur. |
|
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages : 7355 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 18128 Date d'inscription : 02/12/2007
 | Sujet: Re: Proportions physiques Dim 20 Fév 2011 - 18:01 | |
| - Patrick2007 a écrit:
- Alors voilà la question : son tour de taille est assez "gros"...comment dire...son tour de taille est à peu de chose près proche de son tour de poitrine...ce qui donne une impression d'un torse puissant, compact quoi.
Et donc je me pose la question de savoir si cela est "intéressant" d'avoir un buste comme cela ou est ce qu'il vaut mieux rechercher à avoir la taille la plus fine possible par rapport aux épaules ?
Pour être franc, j'aime bien cette impression de V pas très marquée...sont buste fait clairement un V, mais plus comme ça : l l que comme ça : \ / c'est un mix entres les deux.
Et de profil on voit bien que son torse est musculeux, même si la taille est presque aussi grosse que son tour de poitrine.

C'est comme si ses obliques étaient épais quoi... intéressant pour quoi? si tu veux faire de la compétition par exemple oui, c'est intéressant... Autrement, si çà lui convient comme çà, pourquoi changer? Le body c'est littéralement la "construction corporelle", donc tu amènes ton corps le plus proche de ce que tu aimes. Il y en a qui ne font jamais les jambes parcequ'ils ne veulent qu'avoir un buste musclé, d'autres ne font même que les pecs ou les bras... Soit... Si tu recherches plus une impression de puissance brute, c'est sur que ce genre de physique répondra plus à tes attentes et qu'uen taille fine sera moins "intéressante". On a assez de contraintes imposées dans la vie pour que lorsqu'on pratique son loisir ou sa passion, on puisse le faire comme on veut! Rien n'oblige à avoir une musculature complète, même si au niveau des risques de blessure, c'est quand même mieux! |
|
 | |
takezo

Nombre de messages : 2482 Age : 66 Localisation : auvergne Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin Réputation : 90 Points : 12872 Date d'inscription : 25/10/2009
 | Sujet: Re: Proportions physiques Lun 21 Fév 2011 - 13:16 | |
| |
|
 | |
JC DUSSE

Nombre de messages : 2506 Age : 41 Localisation : 75 et 02 Réputation : 90 Points : 13737 Date d'inscription : 14/06/2010
 | Sujet: Re: Proportions physiques Lun 21 Fév 2011 - 14:08 | |
| - Patrick2007 a écrit:
Juste pour vous donner une image...il a un peu le physique de Franco Colombu (en un peu moins body buildé) . Légèrement beaucoup moins bodybuildé même je pense. |
|
 | |
mayhem13

Nombre de messages : 507 Age : 39 Localisation : marseille Réputation : 5 Points : 9508 Date d'inscription : 17/02/2011
 | Sujet: Re: Proportions physiques Lun 21 Fév 2011 - 15:59 | |
| +1 JC  |
|
 | |
Patrick2007

| Sujet: Re: Proportions physiques Dim 27 Fév 2011 - 19:30 | |
| - JC DUSSE a écrit:
Légèrement beaucoup moins bodybuildé même je pense.
Oui c'est sûr, c'est justement pour cela que j'ai précisé au début de mon message que c'est pas un body builder. Il est peut être légèrement beaucoup plus trop un peu moins body buildé que le mec de la photo, mais il est probablement plus musclé que beaucoup de gens que je vois dans la rue qui semblent obscédés à l'idée d'avoir des abdos apparents alors qu'ils ne savent même pas faire une traction correcte. |
|
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages : 7355 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 18128 Date d'inscription : 02/12/2007
 | Sujet: Re: Proportions physiques Dim 27 Fév 2011 - 20:10 | |
| ha wé mais bon les abdos c'est les abdos!! Quand tu vas à la piscine ou à la plage on s'en fout de comment tu squattes ou de comment tu fais tes tractions (idem pour combien tu prends au couché ) |
|
 | |
Patrick2007

| Sujet: Re: Proportions physiques Sam 5 Mar 2011 - 15:52 | |
| Nous sommes encore dans une société de l'apparence.
Et c'est ainsi que tu vois des nanas vouloir les fessiers de telle star à la mode, alors qu'elles ne comprennent pas que chaque personne a un corps différent, des insertions musculaires différentes, des proportions de fibres différentes etc etc...bref, un véritable manque de culture physique. |
|
 | |
manowar

Nombre de messages : 3754 Age : 54 Localisation : amplepuis, rhone Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 154 Points : 14112 Date d'inscription : 27/11/2010
 | Sujet: Re: Proportions physiques Sam 5 Mar 2011 - 20:07 | |
| L'apparence est le maître mot de notre société de la télévision....
Tu n'as pas fini d'en rencontré des gens qui pensent tout connaître et qui manque de culture, quelle qu'elle soit.... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Proportions physiques  | |
| |
|
 | |
|