Un carotèneoide présent dans presque tous les algues comestibles brunes, la fucoxanthine . Si l'on en croit les chercheurs de l'Académie russe des sciences naturelles à Moscou c'est une aide à la perte de poids phénoménale
Fucoxanthin

Les chercheurs ont fait des tests en utilisant de la fucoxanthine pure, et du Xanthigen, un mélange de fucoxanthine et d'huile de grenade breveté par la société américaine National Bioscience. L'Office national de Bioscience Corporation finance la recherche russe sur les substances actives dans les plantes. La société fabrique également le supplément minceur Aralox.
Les chercheurs ont mis 151 femmes obèses au régime sur 16 semaines à 1800 kcal par jour et ont donné à ces femmes, soit un placebo soit des suppléments. À la fin de l'expérience, les utilisateurs de Xanthigen avaient perdu 4,9 kg de plus que les femmes dans le groupe placebo.

Les chercheurs ont testé toute une série de suppléments. Les tests utilisant la fucoxanthine pure sont les plus intéressants . Le tableau ci-dessous montre que les femmes qui ont pris 8 mg de fucoxanthine tous les jours ont brûlé au moins 457 kcal de plus par jour que les femmes dans le groupe placebo. C'est à se demander quel à été le changement de la composition corporelle dans ce groupe ...

Selon les Russes, il n'y avait pas d'effets secondaires. Les foies des utilisateurs de fucoxanthine ne sont pas devenus plus gras, leur tension artérielle a baissé, de même que la concentration de la protéine inflammatoire CRP.
Crédible? Ou pas? Nous restons sceptiques face à une aide minceur aussi performante que le clenbutérol.
L' auteur de la seconde étude est Zakir Ramazanov. Et il est le fondateur de la Société nationale Bioscience.
Source:
Diabetes Metab. 2010 Jan