Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'interval training ou fractionné, ou HIIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 11337
Date d'inscription : 14/06/2010

L'interval training ou fractionné, ou HIIT _
MessageSujet: L'interval training ou fractionné, ou HIIT   L'interval training ou fractionné, ou HIIT Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:53

Si vous cherchez un moyen de brûler plus de calories en moins de temps grâc à des exercices cardiovasculaires, alors vous devriez jeter un oeil à la recherche que les scientifiques du sport de l'Université de Toledo a publié en 2008 dans le Journal of Electroymyography et de kinésiologie. Les chercheurs montrent qu'un effort d'intensité modérée est plus productif en terme de calories brûlées lorsque vous l'effectuez après un exercice fractionné de haute intensité.

L'interval training ou fractionné, ou HIIT Elliptique15

Les chercheurs ont pris 8 sujets de sexe masculin dans la vingtaine et les ont fait pédaler à deux reprises sur un ergomètre. Les chercheurs ont mesuré la quantité d'énergie et de la quantité d'oxygène nécessaire aux hommes pour produire cet effort.A partir de ces données ils ont calculé la quantité de calories brûlées les sujets.

Les sujets ont travaillé à 4 occasions différentes - A, B, C et D. Chaque séance a débuté par une série de cardio modérée pendant plusieurs minutes [First bout]. Après que chaque session a été différente.

Lors de la session Un des sujets a commencé avec le 6 minutes à intensité modérée, puis se reposer pendant 6 minutes, avant d'être recyclés pour un autre 6 minutes à intensité modérée. [Cette dernière série est appelée "second bout" ci-dessous.]

La session B est semblable à la session A, mais la période de repos entre les sets de 6 minutes a été réduite à 30 secondes.

La session C, les sujets ont pédalé pendant 4 minutes à intensité élevée [80 pour cent de leur VO2max], puis se sont reposés pendant 6 minutes et ont fini en pédalant 6 minutes à intensité modérée.

La session D est similaire à la C , mais la période de repos entre les séries d'intensité modérée et forte était de 30 secondes.

La figure ci-dessous montre la quantité d'oxygène nécessaire pour chacun des sujets sur les quatre différents protocoles d'effort.
Comme vous pouvez le voir, l'effort intensif élève l'énergie brûlée lors de l'exercice modéré. Plus courte la période de repos, plus l'effet est prononcé.

L'interval training ou fractionné, ou HIIT Cardioafter

L'interval cardio-training implique des séances de plusieurs minutes d'exercice d'intensité élevée, comme la course, le vélo ou l'aviron, entrecoupés de séances d'exercice d'intensité modérée,  donc plus de calories brûlées que ce qu'indique le compteur de calories sur votre machine.

Gardez à l'esprit, que l'effet de la combustion des graisses lors d'un entrainement comme celui-ci se fait sur le le long terme. Le corps doit s'adapter.

Source:
Kinésiologie Electromyogr J. Février 2008
Revenir en haut Aller en bas
tiouz974

tiouz974

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Orange
Réputation : 0
Points : 5074
Date d'inscription : 04/02/2013

L'interval training ou fractionné, ou HIIT _
MessageSujet: Re: L'interval training ou fractionné, ou HIIT   L'interval training ou fractionné, ou HIIT Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:55

Merci pour ces petits points ^^
Mais le repos des 30sex se fait actif ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3969
Age : 34
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 12658
Date d'inscription : 02/12/2007

L'interval training ou fractionné, ou HIIT _
MessageSujet: Re: L'interval training ou fractionné, ou HIIT   L'interval training ou fractionné, ou HIIT Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:34

L'interval training, ou HIIT, permet d'améliorer la sensibilité à l'insuline, de manière égale sur 48h aux efforts continus, mais de manière significativement plus importante 30min après l'effort.

L'ensemble de l'étude est à lire sur Scisport:

http://www.sci-sport.com/articles/meilleur-impact-sur-la-sensibilite-a-l-insuline-effort-continu-ou-par-intervalle-123.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3613
Age : 51
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 147
Points : 11564
Date d'inscription : 27/11/2010

L'interval training ou fractionné, ou HIIT _
MessageSujet: Re: L'interval training ou fractionné, ou HIIT   L'interval training ou fractionné, ou HIIT Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:08

Très interressant, merci John
Revenir en haut Aller en bas
rudydu83



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : var
Réputation : 0
Points : 3268
Date d'inscription : 29/06/2015

L'interval training ou fractionné, ou HIIT _
MessageSujet: Re: L'interval training ou fractionné, ou HIIT   L'interval training ou fractionné, ou HIIT Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 13:38

bonjour à tous,

j'ai acheté un rameur, le racing rower II de chez MOOVYO dans le but de l'utiliser pour mes séances de cardio.

Par contre je souhaite m'entrainer par la méthode Hiit. Comme cela fait très longtemps que je n'ai plus pratiqué de cardio je suis un peu perdu pour établir mon programme d'autant + par cette méthode (temps travail intense/récup/nombre d'intervalles).
- Pour démarrer (3 séances par semaine) je pense tabler sur 10s/40s x 10 intervalles avec un niveau de résistance faible.
- au bout de 3 séances je passerai sur 20s/30s x 10 intervalles
- Ensuite 20s/20s x10 intervalles.
Au fur et à mesure j'adapterai mes séances en augmentant la résistance du rameur ou en modifiant mes temps/intervalles (mais je ne sais pas encore comment) ou utiliser le fameux protocole tabata (8x20s/10s)

Un échauffement "tranquille" de 5 à 10 mn sera effectué avant la séance ainsi qu'une fois les intervalles terminés.
Que pensez vous de ce programme ?

PS: Ma compagne est elle aussi intéressée dans le but de perdre du poids (elle est suivie par une diététicienne) donc elle suivra les réponses avec attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5087
Age : 66
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 195
Points : 14802
Date d'inscription : 01/01/2008

L'interval training ou fractionné, ou HIIT _
MessageSujet: Re: L'interval training ou fractionné, ou HIIT   L'interval training ou fractionné, ou HIIT Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:09

je te dit bienvenue ici Rudydu83 ,mais crée une fiche a ton nom et pose tes questions dessus.
cheers cheers cheers

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'interval training ou fractionné, ou HIIT _
MessageSujet: Re: L'interval training ou fractionné, ou HIIT   L'interval training ou fractionné, ou HIIT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'interval training ou fractionné, ou HIIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Les exercices :: Le cardio-
Sauter vers: