La N-carbamyl glutamate stimule la synthèse des tissus musculaires
Les acides aminés N-carbamyl glutamate élèvent la synthèse des tissus musculaires. Les chercheurs du ministère américain de l'agriculture ont découvert cela quand ils ont fait des tests sur des porcelets.

La N-carbamyl glutamate est déjà sur le marché. Des quantités non connues se trouvent dans des produits combinés comme Noxipro, un supplément de pré-entraînement fait par les laboratoires CTD. La part d’efficacité de la glutamate N-carbamyl n'est établie .
La N-carbamyl glutamate active la carbamyl phosphate synthase-1, qui est une enzyme nécessaire pour produire l'arginine. Chez les porcelets nouveau-nés la production d'arginine est encore élevé, mais diminue rapidement après quelques jours. Le déclin est si raide que les chercheurs pensaient que les porcelets pourrait croître moins vite à cause de cela.
C'est pourquoi les chercheurs ont donné à leurs animaux de laboratoire une dose quotidienne de 100 mg de glutamate N-carbamyl par kg de poids corporel pendant une semaine, et ont ensuite examiné si les porcelets avaient progressé plus rapidement par la suite.
Et cela s'est produit. Par rapport aux animaux témoins qui n'ont pas reçu de glutamate N-carbamyl, ces porcelets ont augmenté de 28 % plus rapidement. L'acide aminé a stimulé la synthèse du tissu musculaire relativement [FSR] et absolument [ASR].

La moitié des animaux de laboratoire ont reçu des rations d'alimentation normale jusqu'à ce que juste les mesures soient prises [fed] et l'autre moitié n'a reçu aucune nourriture pendant 12 heures avant les mesures de denrées alimentaires [food deprived].
Après une semaine de supplémentation les chercheurs ont analysé le sang des porcelets. Ils ont découvert que la glutamate N-carbamyl avait effectivement augmenté la concentration d'arginine dans le sang, et, sans doute à la suite de cela, la concentration d'hormone de croissance a également augmenté. Le sang des porcelets contenait également moins d'ammoniaque, un produit des déchets du métabolisme des protéines. L'arginine accélère le processus d'élimination de l'ammoniaque du sang.

Des résultats prometteurs, même si ce qui fonctionne pour les porcelets pourrait ne pas fonctionner pour les humains. D'autre part si les porcs ne sont pas des rats ou des souris. Les porcs portent une ressemblance génétique frappante avec les humains. Ce qui fonctionne pour porcs pourrait marcher pour nous aussi.
Source:
J Nutr. 2007 février