Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La glucosamine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15851
Date d'inscription : 02/12/2007

La glucosamine _
MessageSujet: La glucosamine   La glucosamine Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 22:51

La glucosamine accélère la réparation des articulations, notamment après une blessure ou en cas d’arthrose.

La glucosamine est un élément bâtisseur nécessaire à la croissance et à la réparation du cartilage.

Comme notre corps l’utilise pour fabriquer de la chondroïtine, prenez soit l’un, soit l’autre de ces suppléments ou les 2 combinés, conformément aux indications figurant sur la notice (bien que mieux absorbée que la chondroïtine, la glucosamine n’est pas forcément plus efficace).



*Dose usuelle : 1500 à 2000mg par jour de sulfate de glucosamine (ou chlorhydrate de glucosamine) répartis en 2 à 3 doses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13523
Date d'inscription : 17/02/2009

La glucosamine _
MessageSujet: Re: La glucosamine   La glucosamine Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 20:38

http://www.fiteurope.com/fr/fitness-et-sante/articulations/protech-glucosamine.php

voila j'ai acheter de la glucosamine pour mes petite articulations Smile

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18917
Date d'inscription : 02/12/2007

La glucosamine _
MessageSujet: Re: La glucosamine   La glucosamine Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:45

Ben je m'y suis mis aussi moi maintenant que je suis à peu pres tout réparé, je me suis dit que pour ce que çà coutait j'allais essayé... j'ai pris un mix de gluco et de chondroitine
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13523
Date d'inscription : 17/02/2009

La glucosamine _
MessageSujet: Re: La glucosamine   La glucosamine Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:25

Oui moi j'ai pris celle que du lien donc j'ai également chondroitine + vitamine c , on va voir ce que ça donne Smile

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
remy13

remy13

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : arles
Salle d'entrainement : c.c.c
Réputation : -52
Points : 11801
Date d'inscription : 20/07/2009

La glucosamine _
MessageSujet: Re: La glucosamine   La glucosamine Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:08

du coup maurizio nous prouve bien que c'est pas efficasse !! il en prend et a toujours mal au poigné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13523
Date d'inscription : 17/02/2009

La glucosamine _
MessageSujet: Re: La glucosamine   La glucosamine Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 21:28

et j'ai commencé ma deuxieme boite de glucosamine depuis une semaine Wink

Y'a pas de miracle , cette semaine j'aurai le temps d'allé au médecin, a cause de ma formation c'était pas possible mais la vais allé voir pour radio et echographie , je pense pas que sa soit le nerf carpien afin parfois j'ai les mains engourdi au réveil mais pas tout le temps et les douleur ne sont pas ciblé qu'a un endroit , peut être arthrose ? on verra bien cela dit ta pas tort remy sur moi la glucosamine sa a pas marché Razz

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13666
Date d'inscription : 25/10/2009

La glucosamine _
MessageSujet: Re: La glucosamine   La glucosamine Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 2:22

c'est qui le mec sur ton avatar Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14531
Date d'inscription : 14/06/2010

La glucosamine _
MessageSujet: Re: La glucosamine   La glucosamine Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 7:01

je dirait zack kahn
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10349
Date d'inscription : 07/09/2010

La glucosamine _
MessageSujet: Re: La glucosamine   La glucosamine Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:05

JC DUSSE a écrit:
je dirait zack kahn

et tu dis bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14531
Date d'inscription : 14/06/2010

La glucosamine _
MessageSujet: Re: La glucosamine   La glucosamine Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:06

Des chercheurs japonais ont donné des suppléments contenant de la glucosamine à 21 étudiants qui ont fait deux heures de football à cinq jours par semaine, et ont constaté que cela protégeait le cartilage des étudiants..

Glucosamine :

La glucosamine est un sucre aminé que le corps synthétise lui-même et qu'il utilise comme un bloc de construction pour le cartilage et le liquide synovial. Les suppléments de glucosamine obtenus à base de carapace des crabes et de crevettes - favorisent la récupération des articulations endommagées, du moins d'après les études . Cependant l'effet est doux.

Si la supplémentation des personnes souffrant d'arthrite est un sujet de débat, beaucoup s'accodent à dire que les athlètes peuvent protéger leurs articulations de cette manière.

Le football est bien sûr une activité saine, mais il n'est pas bon pour les articulations. Les chercheurs ont voulu savoir si la supplémentation en glucosamine pourrait protéger les articulations des joueurs de foot. Donc, ils ont donné de la glucosamine aux étudiants à raison de 1,5 à 3g chaque jour pendant 3 mois et ont ensuite examiné l'urine à la recherche d'indicateurs de la dégradation et de production du cartilage.

Un marqueur de la dégradation du cartilage est le télopeptide C-terminal du collagène de type II [CTX-II]. Ce dernier est libéré lorsque les collagénases brisent le collagène de type II.Le cartilage se compose de 90-95 % de collagène de type II.

Un marqueur de la production cartilage des articulations est le propeptide C-terminal du collagène de type II [CPII]. Ce dernier est libéré lorsque l'organisme se fait de nouveaux collagène de type II.

Quand les joueurs de foot ont pris de la glucosamine, la concentration du marqueur catabolique CTX-II a diminué.De plus la supplémentation en glucosamine semblait augmenter la synthèse du marqueur anabolisants CPII légèrement, mais l'effet n'était pas significatif.

La glucosamine Glucsoccer
La glucosamine Glucsoccer2
La glucosamine Glucsoccer3


Le ratio CTX-II/CPII était plus élevée chez les joueurs de football que chez les non-athlètes, ce qui suggère que le football donne lieu à des pressions considérables sur les articulations. La supplémentation en glucosamine semble améliorer le ratio CTX-II/CPII.
"La glucosamine est prévue pour exercer une action en chondroprotecteurs joueurs de football en empêchant la dégradation du collagène de type II et elle maintien de la synthèse du collagène de type II",Selon les chercheurs japonais . Soit dit en passant, ils ont été financés par le gouvernement japonais. (crabes , crevettes ...)

Source:
Int J Mol Med. 2009 Oct


Conclusion, ça marche , l'effet est mesurable. Mais ça ne remplacera jamais une opération de la hanche par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14531
Date d'inscription : 14/06/2010

La glucosamine _
MessageSujet: Re: La glucosamine   La glucosamine Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:02

Pour en rajouter une couche, ceux qui l'ont testé s'attendaient à des effets miraculeux.
Ma mère qui souffre des articulations suit un traitement avec des gélules à base d'extrait d'avocat (qui n'est plus remboursé cette année et vu le prix nous allons lui remplacer par de la glucosamine + chondroïtine et oméga 3 qui reviendra moins cher).
Ce traitement l'a soulagée; Mais il n'a pas été miraculeux, il lui a fallu 6 mois avant d'en ressentir les effets bénéfiques, mais ils sont là. Je ne sais plus qui se plaignait du fait que la glucosamine n'avait aucun effet, mais au bout de 2 ou 3 mois ... pas de secret ni de miracle.

C'est comme comparé un anti-inflammatoire non-stéroidien et steroidien. la rapidité d'action et le "soulagement" lol! n'auront rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ice Man

Ice Man

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Salle d'entrainement : Chez évaé
Réputation : 3
Points : 10129
Date d'inscription : 18/01/2011

La glucosamine _
MessageSujet: Re: La glucosamine   La glucosamine Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:35

Sinon y'a aussi le cartilage de requin si l'un de vous connait .

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=requin_cartilage_ps
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14531
Date d'inscription : 14/06/2010

La glucosamine _
MessageSujet: Re: La glucosamine   La glucosamine Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:29

La chondroïtine est extraite de cartilage de boeuf ou de porc.
Même principe que le cartilage de requin. C'est moins hype et ça résonne comme étant moins moins efficace.
Mais pour moi c'est la rareté du requin qui fait le prix. je ne pense pas que l'effet soit plus grand.
De ce que j'ai lu, un traitement de fond glucosamine seul s'avérerait déjà bien assez efficace en prévention.
Concernant ma mère (ben vi je prends mon cobaye en exemple) je lui rajoute la chondroïtine, car le mal est déjà là. C'est pour soulager.
Je vous donnerai son feedback dans 6 mois.
A savoir que d'après elle l'extrait d'avocat à déjà té très bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18858
Date d'inscription : 01/01/2008

La glucosamine _
MessageSujet: Re: La glucosamine   La glucosamine Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:05

JC DUSSE a écrit:
La chondroïtine est extraite de cartilage de boeuf ou de porc.
Même principe que le cartilage de requin. C'est moins hype et ça résonne comme étant moins moins efficace.
Mais pour moi c'est la rareté du requin qui fait le prix. je ne pense pas que l'effet soit plus grand.
De ce que j'ai lu, un traitement de fond glucosamine seul s'avérerait déjà bien assez efficace en prévention.
Concernant ma mère (ben vi je prends mon cobaye en exemple) je lui rajoute la chondroïtine, car le mal est déjà là. C'est pour soulager.
Je vous donnerai son feedback dans 6 mois.
A savoir que d'après elle l'extrait d'avocat à déjà té très bénéfique.

et l extrait de procureur c est pas mieux lol!


ok je sort

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La glucosamine _
MessageSujet: Re: La glucosamine   La glucosamine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La glucosamine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La nutrition et les compléments alimentaires-
Sauter vers: