|
Auteur | Message |
---|
John Administrateur

Nombre de messages : 3976 Age : 38 Localisation : Ille sur Têt (66) Salle d'entrainement : A la maison Réputation : 96 Points : 15052 Date d'inscription : 02/12/2007
 | Sujet: La glucosamine Dim 2 Déc 2007 - 22:51 | |
| La glucosamine accélère la réparation des articulations, notamment après une blessure ou en cas d’arthrose.
La glucosamine est un élément bâtisseur nécessaire à la croissance et à la réparation du cartilage.
Comme notre corps l’utilise pour fabriquer de la chondroïtine, prenez soit l’un, soit l’autre de ces suppléments ou les 2 combinés, conformément aux indications figurant sur la notice (bien que mieux absorbée que la chondroïtine, la glucosamine n’est pas forcément plus efficace).
*Dose usuelle : 1500 à 2000mg par jour de sulfate de glucosamine (ou chlorhydrate de glucosamine) répartis en 2 à 3 doses. |
|
 | |
vortex186

Nombre de messages : 1580 Age : 31 Localisation : belgique Salle d'entrainement : Greg gym Réputation : 15 Points : 12725 Date d'inscription : 17/02/2009
 | Sujet: Re: La glucosamine Sam 6 Nov 2010 - 20:38 | |
| http://www.fiteurope.com/fr/fitness-et-sante/articulations/protech-glucosamine.php voila j'ai acheter de la glucosamine pour mes petite articulations _________________ I'll be back
|
|
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages : 7355 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 18124 Date d'inscription : 02/12/2007
 | Sujet: Re: La glucosamine Dim 7 Nov 2010 - 22:45 | |
| Ben je m'y suis mis aussi moi maintenant que je suis à peu pres tout réparé, je me suis dit que pour ce que çà coutait j'allais essayé... j'ai pris un mix de gluco et de chondroitine |
|
 | |
vortex186

Nombre de messages : 1580 Age : 31 Localisation : belgique Salle d'entrainement : Greg gym Réputation : 15 Points : 12725 Date d'inscription : 17/02/2009
 | Sujet: Re: La glucosamine Lun 8 Nov 2010 - 19:25 | |
| Oui moi j'ai pris celle que du lien donc j'ai également chondroitine + vitamine c , on va voir ce que ça donne _________________ I'll be back
|
|
 | |
remy13

Nombre de messages : 801 Age : 29 Localisation : arles Salle d'entrainement : c.c.c Réputation : -52 Points : 11003 Date d'inscription : 20/07/2009
 | Sujet: Re: La glucosamine Jeu 23 Déc 2010 - 22:08 | |
| du coup maurizio nous prouve bien que c'est pas efficasse !! il en prend et a toujours mal au poigné |
|
 | |
vortex186

| Sujet: Re: La glucosamine Ven 24 Déc 2010 - 21:28 | |
| et j'ai commencé ma deuxieme boite de glucosamine depuis une semaine Y'a pas de miracle , cette semaine j'aurai le temps d'allé au médecin, a cause de ma formation c'était pas possible mais la vais allé voir pour radio et echographie , je pense pas que sa soit le nerf carpien afin parfois j'ai les mains engourdi au réveil mais pas tout le temps et les douleur ne sont pas ciblé qu'a un endroit , peut être arthrose ? on verra bien cela dit ta pas tort remy sur moi la glucosamine sa a pas marché _________________ I'll be back
|
|
 | |
takezo

Nombre de messages : 2482 Age : 66 Localisation : auvergne Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin Réputation : 90 Points : 12868 Date d'inscription : 25/10/2009
 | Sujet: Re: La glucosamine Dim 26 Déc 2010 - 2:22 | |
| c'est qui le mec sur ton avatar |
|
 | |
JC DUSSE

Nombre de messages : 2506 Age : 41 Localisation : 75 et 02 Réputation : 90 Points : 13733 Date d'inscription : 14/06/2010
 | Sujet: Re: La glucosamine Dim 26 Déc 2010 - 7:01 | |
| |
|
 | |
neogeo

Nombre de messages : 276 Age : 40 Localisation : aix en provence Réputation : 5 Points : 9551 Date d'inscription : 07/09/2010
 | Sujet: Re: La glucosamine Dim 26 Déc 2010 - 11:05 | |
| - JC DUSSE a écrit:
- je dirait zack kahn
et tu dis bien ^^ |
|
 | |
JC DUSSE

Nombre de messages : 2506 Age : 41 Localisation : 75 et 02 Réputation : 90 Points : 13733 Date d'inscription : 14/06/2010
 | Sujet: Re: La glucosamine Lun 10 Jan 2011 - 23:06 | |
| Des chercheurs japonais ont donné des suppléments contenant de la glucosamine à 21 étudiants qui ont fait deux heures de football à cinq jours par semaine, et ont constaté que cela protégeait le cartilage des étudiants.. Glucosamine : La glucosamine est un sucre aminé que le corps synthétise lui-même et qu'il utilise comme un bloc de construction pour le cartilage et le liquide synovial. Les suppléments de glucosamine obtenus à base de carapace des crabes et de crevettes - favorisent la récupération des articulations endommagées, du moins d'après les études . Cependant l'effet est doux.Si la supplémentation des personnes souffrant d'arthrite est un sujet de débat, beaucoup s'accodent à dire que les athlètes peuvent protéger leurs articulations de cette manière. Le football est bien sûr une activité saine, mais il n'est pas bon pour les articulations. Les chercheurs ont voulu savoir si la supplémentation en glucosamine pourrait protéger les articulations des joueurs de foot. Donc, ils ont donné de la glucosamine aux étudiants à raison de 1,5 à 3g chaque jour pendant 3 mois et ont ensuite examiné l'urine à la recherche d'indicateurs de la dégradation et de production du cartilage. Un marqueur de la dégradation du cartilage est le télopeptide C-terminal du collagène de type II [CTX-II]. Ce dernier est libéré lorsque les collagénases brisent le collagène de type II.Le cartilage se compose de 90-95 % de collagène de type II. Un marqueur de la production cartilage des articulations est le propeptide C-terminal du collagène de type II [CPII]. Ce dernier est libéré lorsque l'organisme se fait de nouveaux collagène de type II. Quand les joueurs de foot ont pris de la glucosamine, la concentration du marqueur catabolique CTX-II a diminué.De plus la supplémentation en glucosamine semblait augmenter la synthèse du marqueur anabolisants CPII légèrement, mais l'effet n'était pas significatif.    Le ratio CTX-II/CPII était plus élevée chez les joueurs de football que chez les non-athlètes, ce qui suggère que le football donne lieu à des pressions considérables sur les articulations. La supplémentation en glucosamine semble améliorer le ratio CTX-II/CPII. "La glucosamine est prévue pour exercer une action en chondroprotecteurs joueurs de football en empêchant la dégradation du collagène de type II et elle maintien de la synthèse du collagène de type II",Selon les chercheurs japonais . Soit dit en passant, ils ont été financés par le gouvernement japonais. (crabes , crevettes ...) Source: Int J Mol Med. 2009 Oct Conclusion, ça marche , l'effet est mesurable. Mais ça ne remplacera jamais une opération de la hanche par exemple. |
|
 | |
JC DUSSE

| Sujet: Re: La glucosamine Mer 26 Jan 2011 - 17:02 | |
| Pour en rajouter une couche, ceux qui l'ont testé s'attendaient à des effets miraculeux. Ma mère qui souffre des articulations suit un traitement avec des gélules à base d'extrait d'avocat (qui n'est plus remboursé cette année et vu le prix nous allons lui remplacer par de la glucosamine + chondroïtine et oméga 3 qui reviendra moins cher). Ce traitement l'a soulagée; Mais il n'a pas été miraculeux, il lui a fallu 6 mois avant d'en ressentir les effets bénéfiques, mais ils sont là. Je ne sais plus qui se plaignait du fait que la glucosamine n'avait aucun effet, mais au bout de 2 ou 3 mois ... pas de secret ni de miracle. C'est comme comparé un anti-inflammatoire non-stéroidien et steroidien. la rapidité d'action et le "soulagement"  n'auront rien à voir. |
|
 | |
Ice Man

Nombre de messages : 389 Age : 42 Localisation : Strasbourg Salle d'entrainement : Chez évaé Réputation : 3 Points : 9331 Date d'inscription : 18/01/2011
 | Sujet: Re: La glucosamine Mer 26 Jan 2011 - 18:35 | |
| Sinon y'a aussi le cartilage de requin si l'un de vous connait .
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=requin_cartilage_ps |
|
 | |
JC DUSSE

| Sujet: Re: La glucosamine Mer 26 Jan 2011 - 19:29 | |
| La chondroïtine est extraite de cartilage de boeuf ou de porc. Même principe que le cartilage de requin. C'est moins hype et ça résonne comme étant moins moins efficace. Mais pour moi c'est la rareté du requin qui fait le prix. je ne pense pas que l'effet soit plus grand. De ce que j'ai lu, un traitement de fond glucosamine seul s'avérerait déjà bien assez efficace en prévention. Concernant ma mère (ben vi je prends mon cobaye en exemple) je lui rajoute la chondroïtine, car le mal est déjà là. C'est pour soulager. Je vous donnerai son feedback dans 6 mois. A savoir que d'après elle l'extrait d'avocat à déjà té très bénéfique. |
|
 | |
gallis

Nombre de messages : 5586 Age : 69 Localisation : aulnay sous bois Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2 Réputation : 217 Points : 17748 Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: La glucosamine Mer 26 Jan 2011 - 21:05 | |
| - JC DUSSE a écrit:
- La chondroïtine est extraite de cartilage de boeuf ou de porc.
Même principe que le cartilage de requin. C'est moins hype et ça résonne comme étant moins moins efficace. Mais pour moi c'est la rareté du requin qui fait le prix. je ne pense pas que l'effet soit plus grand. De ce que j'ai lu, un traitement de fond glucosamine seul s'avérerait déjà bien assez efficace en prévention. Concernant ma mère (ben vi je prends mon cobaye en exemple) je lui rajoute la chondroïtine, car le mal est déjà là. C'est pour soulager. Je vous donnerai son feedback dans 6 mois. A savoir que d'après elle l'extrait d'avocat à déjà té très bénéfique. et l extrait de procureur c est pas mieux ok je sort _________________ L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La glucosamine  | |
| |
|
 | |
|