Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Stack créatine + caféine pour l'explosivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 11231
Date d'inscription : 14/06/2010

 - Stack créatine + caféine pour l'explosivité _
MessageSujet: Stack créatine + caféine pour l'explosivité    - Stack créatine + caféine pour l'explosivité Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:47

Les footballeurs, les sprinters et les athlètes dont les sports exigentdes efforts explosifs répétés pourraient bénéficier de la combinaison créatine / caféine.
Après la période de charge de la créatine ajoutez une dose de caféine, selon les scientifiques du sport Taïwan dans le European Journal of Applied Physiology.


Dans les cellules musculaires, la molécule de créatine fonctionne comme une batterie.
La cellule attache les groupes de phosphate à la molécule de créatine, qui à son tour les transmet à s'assurer que la molécule d'énergie ATP possède suffisamment de phosphate. Lorsque les muscles se contractent de manière active et en succession rapide, comme ils le font par exemple lors de l'entraînement en force ou de sprints, les cellules musculaires sont tributaires de la quantité d'ATP qui est disponible.

La caféine rend les cellules plus sensibles à l'adrénaline et stimule le métabolisme des cellules musculaires. Mais la caféine dirige également le métabolisme des cellules musculaires dans le sens du processus que vous associez le plus avec les sports d'endurance. L'administration continue de caféine active l'enzyme AMPK et stimule la combustion des graisses, mais réduit la quantité d'ATP.

Alors de lourdes doses de caféine réduiraient l'effet de la supplémentation en créatine.
Néanmoins, les athlètes peuvent bénéficier de ces deux substances si elles commencent en utilisant peu ou pas de caféine en chargeant avec de la créatine, et une heure avant un match, prendre de la caféine.
Dans leur étude, les Taiwanais aussi cherché à savoir si cela fonctionne également pour les athlètes qui doivent faire plusieurs sprints courts en succession rapide. Et oui, ça a fonctionné.

Les chercheurs ont donné à 12 élèves physiquement actifs 0,3 g de créatine par kg de poids corporel pendant 5 jours. Pour un étudiant de 80 kg cela équivaut à 24 g par jour. La dose a été divisé en 4 prises dans la journée.
Sur 6 jours, les étudiants ont pris 6 mg de caféine par kg de poids corporel, 60 minutes avant un sprint. C'est l'équivalent de 480 mg pour un étudiant de 80 kg.
Les chercheurs ont répété la procédure avec des placebos. La figure ci-dessous montre la quantité d'énergie que les étudiants ont réussi à générer par des sprints sur vélo en fractionne 60 secondes à fond / 60 secondes de repos.

 - Stack créatine + caféine pour l'explosivité Cafcreasprint
 - Stack créatine + caféine pour l'explosivité Cafcreasprint2

Lorsque les étudiants ont pris la caféine-créatine, leur rythme cardiaque était légèrement plus élevé, et leur sang contenait peu d'acide lactique et plus de glucose.

«La caféine pourrait ne pas atténuer les avantages ergogéniques de la créatine, si l'ingestion de caféine à lieu après la phase de chargement de la créatine", résument les taïwanais. "La recommandation pratique de cette étude est de se supplémenter avec de la caféine avant un exercice physique intense, si les athlètes veulent augmenter les effets ergogéniques de la créatine."

Source:
Eur J Appl Physiol. 2011 5 janvier
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7355
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 15622
Date d'inscription : 02/12/2007

 - Stack créatine + caféine pour l'explosivité _
MessageSujet: Re: Stack créatine + caféine pour l'explosivité    - Stack créatine + caféine pour l'explosivité Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:57

pfiouuu, ils rigolent pas sur les dosages les taiwanais!!

_________________
Nous rappellons que le règlement de ce forum (et la politesse également) exige une présentation de chaque nouveau membre dans la rubrique adéquate avant toute autre intervention sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 11231
Date d'inscription : 14/06/2010

 - Stack créatine + caféine pour l'explosivité _
MessageSujet: Re: Stack créatine + caféine pour l'explosivité    - Stack créatine + caféine pour l'explosivité Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:19

Ben pour obtenir des résultats probants sur si peu de temps.
Ou obtenir des résultats tout court.
Il faudrait la même étude sur du long terme avec des dosages humains.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1879
Age : 31
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 10397
Date d'inscription : 03/02/2009

 - Stack créatine + caféine pour l'explosivité _
MessageSujet: Re: Stack créatine + caféine pour l'explosivité    - Stack créatine + caféine pour l'explosivité Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:52

Je prends ma créatine monohydrate avec du soda, et il se trouve que c'est du coca qui contient donc de la caféine. Je l'ai donc pris aussi pendant la phase de surcharge, mais finalement on ne sait pas à quelle dose la caféine pourrait inhiber les effets de la créatine ?
Dois-je recommencer ma cure de créa avec une autre boisson ? lol
Revenir en haut Aller en bas
smash

smash

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhone
Réputation : 3
Points : 7827
Date d'inscription : 26/08/2009

 - Stack créatine + caféine pour l'explosivité _
MessageSujet: Re: Stack créatine + caféine pour l'explosivité    - Stack créatine + caféine pour l'explosivité Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 0:35

Les études qui ont montrées une interaction entre la créa et la caféine on était réalisées avec de grosses doses de caféine (environ 350mg). Donc si tu en prends moins, je pense qu'il n'y a pas de soucis.
D'ailleurs la caféine ne semble agir que sur un seul paramètre: celui du gain de force observé par la prise de créatine. Et pas sur les autres paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - Stack créatine + caféine pour l'explosivité _
MessageSujet: Re: Stack créatine + caféine pour l'explosivité    - Stack créatine + caféine pour l'explosivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stack créatine + caféine pour l'explosivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La nutrition et les compléments alimentaires :: Aide pour la complémentation-
Sauter vers: