La L-malate est le composé qui rend les fruits non matures sûrs. Les fabricants de suppléments en ajoutent souvent aux acides aminés dans l'espoir qu'ils se combineront pour stimuler la performance sportive. La L-malate est également une substance intéressante elle-même. Une étude chinoise de 2007 sur des animaux publiée dans la recherche physiologique nous montre comment.
L-Malate

Il est rare d'en lire beaucoup sur la L-malate. Si vous voulez expliquer correctement ce que la L-malate est, vous avez aussi besoin d'expliquer ce que le cycle de l'acide citrique est. C'est une réaction complexe par laquelle les cellules convertissent les nutriments en énergie.
Nous ne sommes pas mieux que l'écrivain article de magazine moyen, nous avons donc pris la voie de la facilité, et renvoyons le lecteur à la figure ci-dessous. Cela montre le cycle de l'acide citrique, avec L-malate sur la gauche. L-Malate convertit en oxaloacétate, libérant le co-enzyme NADH trop. NADH est impliqué dans la production d'énergie de la molécule d'ATP dans les cellules.

Les Chinois voulaient savoir ce qui se passe si vous donnez à des souris de l' extra L-malate.
Cela améliorera t'il leur capacité d'endurance?
Pour le savoir, ils ont donné à des souris une dose quotidienne de L-malate 30 jours d'affilée. Les chercheurs ont injecté le composé directement dans l'estomac des animaux de laboratoire. Puis ils ont mesuré combien de temps les animaux peuvent continuer à nager avec un poids attaché à la queue. Et voilà:
une dose de 0,210 g / kg de poids corporel a augmenté le temps de nage des animaux de 26,1 %. A un dosage trois fois plus élevé le temps augmente de 28,51%.


Les chercheurs ont trouvé moins de créatine kinase dans le sang des souris après le test d'effort. Cela indique moins de dommages musculaires. Les chercheurs pensent que la L-malate a un effet anti-catabolique sur les cellules musculaires. Malgré cela, ils n'ont pas trouvé moins de protéines converties en peptides dans le sang..
Les chercheurs pensent que la supplémentation en malate entraine les mitochondries à favoriser le cycle de Krebs.
Pour être plus exact: la partie du cycle de Krebs qui convertit le glucose en ATP.
Un verre de jus de pomme contient un gramme de L-malate. Donc, les athlètes d'endurance peuvent améliorer leurs performances avec un jus de pomme ordinaire plutôt que les boissons pour sportifs .
Source:
Physiol Res. 2007