Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la meilleure des répartitions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

la meilleure des répartitions ? _
MessageSujet: la meilleure des répartitions ?   la meilleure des répartitions ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:47

cette saison j'ai voulu essayé de me remettre à l'entrainement split lors de mes séances; ceux qui on suivit mes commentaires sur les différents posts savent que je suis plutôt fan des méthodes mixtes et full body, mais j'ai voulu voir sur une périodisation quel serait les effets et ce qui m'a convaincu d'essayer c'est le HIT selon MENTZER qui contrairement à arthur JONES avait une répartition sur 4 jours, en ce qui me concerne vu que je fais deux entrainements par semaine j'ai usé des répartitions suivantes PEC-DOS ET EPAULES BRAS ensuite j'ai fait pec epaules triceps et dos biceps ( c'est une répartitions que j'ai suivi à une époque et qui m'avait donnait de bons résultat sauf que je faisait les cuisses en + du dos et je faisais 4séances/semaine ) j'ai fait ensuite pec+biceps et dos +triceps et une troisième consacrée qu'aux épaules. et les jambes me direz -vous?? Je les exerce à chaque séance mais avec des charges modestes sur 6 sets = 12 sets /semaine par le biais de mouvements combinés au travers de circuits ludiques que je fais avec les adhérents de ma salle. Pour en revenir au split je dirais que celui qui m'a donné le plus de courbatures musculaires c'est le premier PEC DOS et EP BRAS, sinon au niveau des progrès j'ai pris des centimètres dans les épaules et la poitrine un peu dans les bras et mon poids est resté plus ou moins constant autour de 90 kg avec quelques pics à 92 kg . au niveau de la force j'ai essayé de prendre plus lourd mais avec peu de reps pour ne pas me griller au niveau du SNC. Ce trimestre je pense reprendre ma répartition habituelle full body qui finalement me donne autant de résultat
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

la meilleure des répartitions ? _
MessageSujet: Re: la meilleure des répartitions ?   la meilleure des répartitions ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:58

c'est marrant je teste l'inverse de toi takezo: j'étais sur du split classique (pecs-dos-jambes-epaules-bras-repos-repos) sur 5 seances;
ensuite j'ai fait sur 4 séances (pecs+biceps- jambes-repos-dos-épaules+triceps-repos-repos) un peu de mal avec cette méthode: attaquer un muscle après 40-45 minutes d'entrainement, j'aime pas trop...

la semaine passée, j'ai essayé pecs-épaules-triceps et jambes (le midi)-dos-deltoides postérieurs-biceps (le soir): docn chaque muscle est entraîné un jour sur deux... j'ai levé le pied sur les premiers muscles (25-30 minutes pour le premier et toute la seance sur 1h10), j'suis revenu sur une sélection d'exos limitée et j'ai ajouté des techniques d'intensification (dégressif) et c'était bien mieux!

là je reste sur cette méthode sauf que je fais sur 6 jours: j'ai isolé les jambes du dos (une "petite" séance axée ischios, une "petite" axée quads) entre les séances de haut du corps: pecs-jambes-dos-pecs-jambes-dos...

je reste là-dessus ce mois-ci, j'ai repris une diète adaptée et on verra les photos à la fin du mois...
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

la meilleure des répartitions ? _
MessageSujet: Re: la meilleure des répartitions ?   la meilleure des répartitions ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 23:46

tu fais l'inverse mais quelque part on se rejoint sur du split à deux ou trois groupes musculaires mis à part les jambes, car le split sur un seul muscle j'ai du mal ! c'est mental chez moi j'ai besoin de varier les groupes et les exos m^me si je me limite en exos j'ai besoin de faire au moins deux muscles sinon trois dans ma séance sans compter les abs.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

la meilleure des répartitions ? _
MessageSujet: Re: la meilleure des répartitions ?   la meilleure des répartitions ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 23:56

Tu as raison; j'avais eu du mal à passer à un seul muscle et le passage à plusieurs muscles nécessite une adaptation aussi: je pense que mon erreur était de vouloir transposer mes séances alors qu'il faut les aborder d'une façon différente en fonction de la répartition choisie...

Pour moi regrouper les jambes avec un autre groupe, çà m'est impossible, çà m'use trop lol
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

la meilleure des répartitions ? _
MessageSujet: Re: la meilleure des répartitions ?   la meilleure des répartitions ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 0:09

j'ai du adapter aussi l'entrainement des jambes par rapport à mon activité quotidienne afin de préserver mes "vieilles" rotules Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la meilleure des répartitions ? _
MessageSujet: Re: la meilleure des répartitions ?   la meilleure des répartitions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la meilleure des répartitions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: