L'ingestion d'acides aminés n'est pas le seul moyen de stimuler l'hypophyse pour une élévation supplémentaire de l'hormone de croissance dans votre circulation sanguine.Une protéine ordinaire, dans laquelle les mêmes acides aminés sont présents, fait exactement la même chose, selon une étude néerlandaise publiée en 2008. Cependant, cela ne fonctionne que si vous consommez que des protéines sans glucides ou les graisses.
La gélatine, une protéine incomplète se révèle être un excellent rappel GH. Dans cette étude, les chercheurs ont examiné une protéine plus complète, la protéine de soja. Six femmes âgées entre 19 et 36 ans ont reçu en tout début de matinée, un placebo, un shake de protéine de soja ou un petit déjeuner normal constitué de protéines, lipides et glucides. La composition des repas d'essai est illustré ci-dessous.

Après que les sujets aient consommé leur «petit déjeuner», les chercheurs ont mesuré la concentration d'hormone de croissance dans leur sang. Chez les sujets qui avaient pris le placebo [ diamants noirs] et ceux qui avaient mangé un repas [carrés noirs] leur niveau de GH était resté inchangé. Chez les sujets qui avaient prisi une boisson protéinée, le niveau de GH avait augmenté après une heure et demie.

La figure ci-dessous montre le montant total de l'hormone de croissance que les sujets ont obtenu dans les cinq premières heures après avoir consommé le shake ou le repas

Alors que les glucides et les graisses inhibent la production d'hormone de croissance, suggèrent les chercheurs. Les sportifs qui veulent augmenter leurs niveaux de l'hormone de croissance pourrait le faire avec des shakes protéinés ou en mangeant des repas qui se composent presque entièrement de protéines. Les aliments comme le fromage blanc à faible teneur en gras (fromage blanc 0%) ne fonctionnera pas, car il est composé d'hydrates de carbone d'un tiers ainsi que des protéines. Mais shakes protéinés, protéines d'oeuf, poisson ou filet de poulet devraient fonctionner.

La gélatine pudding augmente le taux de GH que si elle ne contient pas de sucre.
Source:
Eur J Endocrinol. Juillet 2008