Un squat ordinaire stimule les muscles des jambes légèrement mieux que la version où vous vous asseyez pour une seconde sur une boîte au point le plus bas du mouvement. Mais la différence entre les deux variantes est faible d'après les scientifiques du sport de l'université l'Appalachian
Dans la version assise du squat vous isolez complètement l'effet du mouvement de retour. Les chercheurs se sont demandés si cela fait une différence au stimulus pour les muscles, ils ont mené une expérience sur huit athlètes de force chevronés. Le poids moyen du 1 RM au squat de ces athlètes était de 200 kg.
Les chercheurs leur on fait effectuer 1 squat ordinaire [S] et assis [BS] avec 60, 70 et 80 pour cent de leur 1RM. Les électrodes fixées sur les muscles des jambes des sujets ont montré à quel point ces muscles ont travaillé. Les chercheurs ont seulement regardé la phase concentrique, lorsque les athlètes se lèvent de leur position accroupie.


VL = vaste externe, VM = vaste interne, BF = biceps crural, L1 = longissimus.
À 70 et 80 pour cent de la 1RM il n'ya pas de différence statistiquement significative entre les deux versions du squat.
"Le squat ou le squat assis produiront les mêmes gains", concluent les chercheurs. "La suppression du cycle étirement-raccourcissement en la version assise du squat peut être bénéfique comme un outil d'entrainement pour les athlètes d'effectuant uniquement des actions concentriques dans leur sport. "
Les chercheurs ne disent rien sur les répercussions de la version assise pour le bas de votre colonne vertébrale. Il ya beaucoup d'histoires sur des athlètes de force ayant développé des problèmes de dos en faisant du squat assis.
Source:
Res J Force Cond. 2010