Le GABA quadruplerait la production de GH PWO
Les sportifs de force qui prennent 3 g de GABA quadrupleraient leur production d'hormone de croissance pendant et après l'entrainement.
Des scientifiques du Sport à Shenandoah University ont découvert cela quand ils faisaient une expérience avec 11 hommes (âge moyen 23), qui étaient tous des "pousseurs" de poids réguliers.
GABA - acide gamma-aminobutyrique dans son intégralité - est un neurotransmetteur trouve principalement dans le cerveau. Le corps rend le composé à partir du glutamate. GABA joue un rôle dans la relaxation, comme les sédatifs et somnifères
Vous devrez prendre d'énormes quantités avant de constater un effet, car le cerveau ne peut pas l'absorber facilement dans le sang.Le GABA stimule la production d'hormone de croissance dans le cerveau .
L'entraînement en force fait la même chose. Les chercheurs se sont demandés que se passe t'il si vous faites les deux: la production serait elle augmentée encore plus?
Les sujets entraînés à l'aide de 70 pour cent du poids de corps sur un circuit full body de 15 min avec 1 min de repos entre chaque exercice une fois qu'il atteignaient l'échec musculaire.
À une occasion, les sujets ont pris 4 capsules de GABA[chaque capsule contient 750 mg GABA], et d'autre part ils ont pris des capsules ne contenant pas de principe actif. Les chercheurs ont répété la procédure alors que les sujets étaient au repos. Même lorsque les hommes n'étaient pas d'entrainement , la prise du GABA a augmenté leur niveau de GH.

La figure ci-dessous montre les niveaux de GH immuno-réactive. Il s'agit de la fraction de l'hormone de croissance qui est biologiquement active.
Les chercheurs ont surveillé le sang des sujets pendant 90 minutes. La figure ci-dessous montre le montant total des actifs GH les sujets au cours de la période.

L'étude a montré que le GABA a augmenté le montant total de l'hormone de croissance à la suite de l'entrainement de 480 pour cent. Mais que les athlètes de force perdent de la graisse ou construiraient plus de muscle plus rapidement sur le long terme grâce à lui, les chercheurs ne savent pas encore.
Source:
Med Sci Sports Exerc. 2008 Jan