En même temps les problèmes intestinaux c'est pas dur de deviner le problème il n'est pas spécifique au culturiste.
Je m'explique
Pendant une prise de masse on se gave de glucides complexes ok !
Il existe des laxatifs qui sont des polyoses car cela leur donne un fort pouvoir de retention d'eau ... et forcément vous connaissez la suite. Si trop de glucides complexes les selles sont plus molles voir liquides si derrière il n'y a pas un équilibre avec les légumes !!
Pour ton raisonnement du il y a 14g de prot pour 30gr je dirai 2 choses :
1- vu la quantité de prot ça doit être un gainer sinon je prends peur
2- dans 100gr de viande genre steak haché 5% tu as 27gr de protéines ... donc c'est quoi les 73 autres grammes ? :D
Enfin si tu regardes les diètes du site la majorité des protéines sont apportés par la viande . Le shaker protéiné de whey venant en pré et/ou post training et au réveil car leur assimilation est beaucoup plus rapide. La whey c'est le ptit lait en fait.
Et pour conclure, toujours se méfier d'un doc qui dit que son régime est le meilleur ...
Pour que son efficacité il faut une véritable étude dite randomisée en simple voir double aveugle pour qu'elle ait un niveau de preuve sinon n'importe quel charlatan pourrait vanter les mérites de son régime.
Oups j'oubliai pour les intolérances alimentaires au protéines de lait de vache dit APLV survient chez l'enfant majoritairement lors du 1er biberon au lait de vache. Et disparait dans la plupart des cas à l'age de 3ans. Ainsi les adultes ont très rarement une APLV !
Donc pas de corrélation musculation et protéines de lait de vache pour une APLV... car je ne pense pas que bébé fasse du bodybuilding à ce jeune âge.
Il nous reste donc les intolérances au lactose !
L’intolérance est due à une baisse de l’activité d'une enzyme appelé lactase, ce qui entraîne une accumulation et une fermentation du lactose dans l’intestin provocant ballonnements, flatulences, diarrhées.Cependant toute diminution de lactase n’entraine pas d’intolérance
L’activité de la lactase est au maximum chez le nourrisson, ce qui est normal puisqu’il se nourrit exclusivement de lait. Elle diminue ensuite lorsque l’alimentation se diversifie, de façon plus ou moins importante selon les personnes, mais sans jamais disparaître.
Donc quelles sont les étiologies de cette intolérance au lactose ? :
1- rare cause génétique
2- déficit primaire dit acquis en lactase, cause la plus fréquente :La diminution de l'activité lactasique est donc génétiquement programmée et physiologique dans de nombreuses populations.
3- Déficit TEMPORAIRE ou secondaire en lactase :
- dû au gastro enterite grave, où le virus s'attaque à la paroi intestinale produisant la lactase
- les affections modifiant la paroi intestinale comme la maladie coeliaque ou modifiant la motilité de l'intestin
Donc aucune de ces étiologies n'inclut la musculation

Qui n'a jamais eu de gastro et n'a eu ensuite d'intolérance à tout :D
Et puis vu notre dentition notre ami Darwin reconnait que l'homme est fait pour manger des protéines animales plutôt que de brouter de l'herbe
Juste un dernier point sur les végétariens (pas végétaliens )... malheureusement beaucoup se retrouvent avec des carences alimentaires s'ils ne font pas un régime équilibré qu'impose le végétarien. Mais bon végétarien se tape les oeufs et le lait donc pour les prot il peut avoir son apport

même si plus dur que sans poisson ou viande
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19562864
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19297458
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20941898
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21139125
Ces études montrent que si un végétarien est au taquet sur son alimentation il n'y a pas de différence avec un omnivore sur la nutrition excepté que le végétarien aura un IMC plus faible