Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Manowar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:25

en fait, j'vous l'avez pas dit mais c'est ce que j'ai fait avant de faire mes dernières photos: j'ai arrêté deux semaines, du coup comme le dit manowar, mon corps a surcompensé! lol
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13652
Date d'inscription : 25/10/2009

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:46

quand je le dis que le repos est important , après faut faire gaffe aux truffes au chocolat et au foie gras, mais bon on va pas se mettre en maillot à cette époque ( enfin je parles de ceux qui ne font pas de compétition bien sûr) Razz
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:47

takezo a écrit:
quand je le dis que le repos est important , après faut faire gaffe aux truffes au chocolat et au foie gras, mais bon on va pas se mettre en maillot à cette époque ( enfin je parles de ceux qui ne font pas de compétition bien sûr) Razz

Je me planque sous un gros pull-over, ça fait balaize lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5874
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18837
Date d'inscription : 01/01/2008

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:52

5mois que j ai rien fait,je devrai ressembler a Ronnie lol!

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14702
Date d'inscription : 02/12/2007

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 23:35

Salut

Tu as vu l'affiche du Hellfest? Y'a du lourd!! Et pour tous les goûts

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:38

Je vais jeter un oeil dessus...


Effectivement; il y a même des groupes que je ne connais pas, je découvre comme je ne suis plus trop l'actualité en matière de musique...

Vais voir ce que cela donne sur youtube Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14702
Date d'inscription : 02/12/2007

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:37

Ca m'étonnerait que t'en connaisse pas un bon paquet quand même, ça couvre pas mal de générations le Hellfest

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:25

Oui, mais quelques surprises avec des sons qui changent.

C'est vrai qu'il y a de quoi combler bon nombre de gens Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14702
Date d'inscription : 02/12/2007

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:04

Tu comptes y aller?

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:22

J'aimerai bien, cela dépend de mon travail et si les dates de vacances correspondent car ce n'est pas à côté de chez moi, il y a une bonne distance...

Ma soeur habite Cherbourg, se serais l'occasion...

Si j'y vais je te tiens au courant, il y a longtemps que je ne suis pas allé à un festival..
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:46

Ca y est, il faut que je change de programme, je parviens à saturation. Plus de progression, peut être aussi lassitude, un peu de mal à récupérer (je dois commencer à taper dans le SNC), bref, quelques jours de repos...

Pour Kai, je me concocte un programme, encore different, mais cette fois-ci je n'es jamais essayé, je posterai bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
papos

papos

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Geneva
Réputation : 1
Points : 9399
Date d'inscription : 30/08/2011

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:38

manowar a écrit:
Ca y est, il faut que je change de programme, je parviens à saturation. Plus de progression, peut être aussi lassitude, un peu de mal à récupérer (je dois commencer à taper dans le SNC), bref, quelques jours de repos...

Pour Kai, je me concocte un programme, encore different, mais cette fois-ci je n'es jamais essayé, je posterai bientôt...

J'adore tes programmes, je prends ce qui me plaît et l'adapte à ma façon.

Impatient de voir ce que t'as concocté cette fois Wink

_________________
La bonne musique existe encore: http://soundcloud.com/d-punchline
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14702
Date d'inscription : 02/12/2007

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:09

poste nous ca dès que possible!

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:40

papos a écrit:
manowar a écrit:
Ca y est, il faut que je change de programme, je parviens à saturation. Plus de progression, peut être aussi lassitude, un peu de mal à récupérer (je dois commencer à taper dans le SNC), bref, quelques jours de repos...

Pour Kai, je me concocte un programme, encore different, mais cette fois-ci je n'es jamais essayé, je posterai bientôt...

J'adore tes programmes, je prends ce qui me plaît et l'adapte à ma façon.

Impatient de voir ce que t'as concocté cette fois Wink

Merci

t'inquiète, on adapte tous d'une façon ou d'une autre Idea


Dernière édition par manowar le Jeu 5 Avr 2012 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:42

Kai a écrit:
poste nous ca dès que possible!

Cela change beaucoup de ce qu'il y a dans les programmes que j'ai déjà posté, cela arrive, faut que je prenne le temps...
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:58

JOUR 1
PECTORAUX
DC 8 x 3 (montée par tranche de 10 kgs, dernière série possibilité de faire 1 ou 2 série de plus, donc pas d’échec) Repos 30 secondes, souvent le temps de changer les poids.
DCI 3 x 8 (Presque échec à la dernière série). Repos 1 mn
Poulie vis à vis 2 x 12 (Pas d’échec). Repos 1 mn
DOS
Tractions 4 x 6 (+ 1 série échauffement à la moitié de la charge) Pas d’échec. Repos 1 mn
Tirage horizontal 3 x 8 Repos 1mn
ABDOMINAUX
Crunch latéraux 4 x 12

JOUR 2
JAMBES
Squat 8 x 3 (même principe)
Presse à cuisses 3 x 8 Repos 1 mn
Leg curl 3 x 10 Repos 1 mn
Leg extension 3 x 10 Repos 1 mn
Mollets à la barre guidée 5 x 10 (départ avec les pieds à plat sur le sol, puis exécuter, maintient en contraction de 2 secondes) Repos 90 secs.
ABDOMINAUX
Relevé de jambes 4 x 12
Crunch 4 x 12

JOUR 3
EPAULES
Développé nuque 8 x 3 (même principe)
Elévations latérales 3 x 8 (exécution lente) Repos 90 secs.
BICEPS
Curl barre olympique 3 x 8 (Echauffement 1 série moitié charge) Repos 1mn
Curl alterné avec haltères 3 x 10 (échec sur la dernière série) Repos 1 mn
TRICEPS
DCI prise serrée 3 x 8 (Echauffement 1 série moitié de charge) Repos 1mn
Extension poulie haute 3 x 10 (échec sur la dernière série) Repos 1 mn

JOUR 4 --> REPOS

JOUR 5
DOS
Soulevé de terre 8 x 3 (même principe)
Tirage horizontal 3 x 8 (Presque échec à la dernière série). Repos 1 mn
Tractions (ou tirage vertical) 2 x 12 (pas d’échec) Repos 1 mn
PECTORAUX
DCI 4 x 6 (+ 1 série échauffement à la moitié de la charge) Pas d’échec. Repos 1 mn
Ecarté couché 3 x 8 Repos 1mn
ABDOMINAUX
Crunch 4 x 12
Rotations avec bâton 4 x 12

JOUR 6
EPAULES
Rowing debout au menton 8 x 3 (même principe)
Elévations latérales 3 x 8 (exécution explosive) Repos 90 secs
BICEPS
Comme jour 3
TRICEPS
Comme jour 3

JOUR 7
JAMBES
Hack squat 4 x 6 (+ 1 série échauffement à la moitié de la charge) Pas d’échec. Repos 1 mn
Leg curl 3 x 8 (exécution lente) Repos 90 secs
Presse à cuisses 3 x 8 (exécution explosive) Repos 90 secs
MOLLETS
Comme jour 2
ABDOMINAUX
Crunch 4 x Max

JOUR 8
REPOS OU Reprise du cycle selon la forme.
Pour quelqu’un voulant faire comme moi, le dimanche est souvent fermé, il suffit de reporter le jour 7 à lundi, cela fait plus de repos, ce qui est bien aussi. Puis reprendre le cycle en décalant obligatoirement le jour de repos dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
papos

papos

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Geneva
Réputation : 1
Points : 9399
Date d'inscription : 30/08/2011

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:47

Quel est le but de commencer ton entrainement par 8x3 puis l'exercice suivant 3x8 ?

_________________
La bonne musique existe encore: http://soundcloud.com/d-punchline
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Points : 11925
Date d'inscription : 24/01/2008

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:12

Waterbury propose ce genre de programme.

_________________
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:17

papos a écrit:
Quel est le but de commencer ton entrainement par 8x3 puis l'exercice suivant 3x8 ?

Je me doutais qu'il y aurrait des questions.

Comme le dit Archimède, il y a à la base une idée autour de Waterburry... Mais pas que...

Je lis beaucoup les avancées sur les méthodes d'entraînement, c'est mon dada en fait.

Les derniers principes disent (mais ce n'est pas gravé dans le marbre) 50 à 100 répétitions par muscle lors d'une scéance, 24 à 32 répétitions par exercice, il semblerait que cela soit optimal, et tout ceci avec de préférence une exécution explosive, voir même une exécution uniquement dans la phase positive de l'exercice....

Donc les types de répétions sont limités, 10 x 3, 8 x 3, 6 x 4, 5 x 5, 4 x 6, 4 x 8, 3 x 8, 3 x 10, 2 x 12, 2 x 15, pour les formats les plus répendus.

Après, cela limite automatiquement le nombre d'exercices.

Dans la plupart des entraînements, on voit chaque muscle entraîner 1 fois par semaine, ce qui fait 52 fois par an sans compter les jours maladie, vacance, impossibilité à cause du travail ou autre, etc... Dans mon cas c'est tous les 4 jour, donc en gros 90 fois par an, donc + de progrès, du moins je penses...
Je crois même, et j'y réfléchis en ces derniers temps, passer à 3 fois par semaine, bien évidemment, dans ce cas plus d'échec musculaire, ce n'est plus vraiment possible, du moins pour un naturel. Cela ferait donc chaque muscle entraîner environ 150 fois par an... Tom Platz avait aussi ce genre de pensées, et Waterburry avant lui avec des exercices de bases souvent polyarticulaire...

Voilç la raison de cet entraînement, comme je l'ai dit je n'es pas encore pratiqué. Je donnerai mon ressenti bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:30

Pour Papos, en guise d'échauffement, éssais une fois de faire 8 x 3 comme je le fais, avec une montée de 10 kgs à chaque série (ou moins), avec donc 30 secondes max de repos, et de façon a arriver à la dernière série avec une charge te permettant en temps normal de faire 5 reps mais tu n'en fais que 3.

Tu m'en dira des nouvelles... Attention, exécution explosive en phase positive (sans bacler le mouvement)...

Fais l'essai 1 fois au lieu de ton échauffement habituel (il faut un exercice de base pour le muscle)..
Revenir en haut Aller en bas
papos

papos

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Geneva
Réputation : 1
Points : 9399
Date d'inscription : 30/08/2011

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:24

manowar a écrit:
papos a écrit:
Quel est le but de commencer ton entrainement par 8x3 puis l'exercice suivant 3x8 ?

Je me doutais qu'il y aurrait des questions.

Comme le dit Archimède, il y a à la base une idée autour de Waterburry... Mais pas que...

Je lis beaucoup les avancées sur les méthodes d'entraînement, c'est mon dada en fait.

Les derniers principes disent (mais ce n'est pas gravé dans le marbre) 50 à 100 répétitions par muscle lors d'une scéance, 24 à 32 répétitions par exercice, il semblerait que cela soit optimal, et tout ceci avec de préférence une exécution explosive, voir même une exécution uniquement dans la phase positive de l'exercice....

Donc les types de répétions sont limités, 10 x 3, 8 x 3, 6 x 4, 5 x 5, 4 x 6, 4 x 8, 3 x 8, 3 x 10, 2 x 12, 2 x 15, pour les formats les plus répendus.

Après, cela limite automatiquement le nombre d'exercices.

Dans la plupart des entraînements, on voit chaque muscle entraîner 1 fois par semaine, ce qui fait 52 fois par an sans compter les jours maladie, vacance, impossibilité à cause du travail ou autre, etc... Dans mon cas c'est tous les 4 jour, donc en gros 90 fois par an, donc + de progrès, du moins je penses...
Je crois même, et j'y réfléchis en ces derniers temps, passer à 3 fois par semaine, bien évidemment, dans ce cas plus d'échec musculaire, ce n'est plus vraiment possible, du moins pour un naturel. Cela ferait donc chaque muscle entraîner environ 150 fois par an... Tom Platz avait aussi ce genre de pensées, et Waterburry avant lui avec des exercices de bases souvent polyarticulaire...

Voilç la raison de cet entraînement, comme je l'ai dit je n'es pas encore pratiqué. Je donnerai mon ressenti bientôt...

C'est intéressant comme raisonnement...

Lors de mes premières années de musculation je faisais chaque muscle 1x par semaine jusqu à l'échec. Mais depuis l'année dernière j'ai descendu mes charges afin de faire des séries un peu plus longues et me permettre de faire chaque groupe musculaire 2 fois par semaine (sauf les jambes que je fais 1x tous les 2 mois) ce qui fait un plus gros volume d'entrainement sur une semaine. Je trouve que de cette manière la progression et plus rapide et la qualité musculaire de meilleure qualité. Du moins c'est mon ressenti Smile

_________________
La bonne musique existe encore: http://soundcloud.com/d-punchline
Revenir en haut Aller en bas
papos

papos

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Geneva
Réputation : 1
Points : 9399
Date d'inscription : 30/08/2011

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:24

manowar a écrit:
Pour Papos, en guise d'échauffement, éssais une fois de faire 8 x 3 comme je le fais, avec une montée de 10 kgs à chaque série (ou moins), avec donc 30 secondes max de repos, et de façon a arriver à la dernière série avec une charge te permettant en temps normal de faire 5 reps mais tu n'en fais que 3.

Tu m'en dira des nouvelles... Attention, exécution explosive en phase positive (sans bacler le mouvement)...

Fais l'essai 1 fois au lieu de ton échauffement habituel (il faut un exercice de base pour le muscle)..

Je vais mettre ça en pratique dès lundi et voir ce que ça donne.

Merci Wink

_________________
La bonne musique existe encore: http://soundcloud.com/d-punchline
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:27

L'impression est de ne rien faire lors des premères séries, ensuite on se rend compte que cela prépare le muscle de manière surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5874
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18837
Date d'inscription : 01/01/2008

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 7:35

Manowar - Page 6 0237

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 8:46

Merci Bernard !!

UNE de plus.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manowar - Page 6 _
MessageSujet: Re: Manowar   Manowar - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manowar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Présentation et vie des membres-
Sauter vers: