Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lexomil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:22

Franchement dommage que tu le prenne comme ça.
Si on donne des infos pour passer pour les méchants cons de service ensuite, ça motive plus trop.

Et puis diète de base ... Là, malgré ton physique et tes années de pratique tu n'as pas bien saisi l'importance de cette dernière.
Moi je lui attribue 80 % des progrès.
Tu progresseras toujours plus avec une diète bien gérée et un entrainement de merde que l'inverse.
Elle n'est jamais de base, elle est LA clé de la réussite dans l'amélioration du physique (le reste joue mais elle en est le pivot).

Concernant le pognon.

Là c'est culturel,
en France le body est une discipline d'amateurs et donc faut que les conseils etc soient gratuits.
Je vais prendre un exemple combien j'en entends gueuler car pour une photo dédicacée avec un gros pro ricain c'est payant.
Ben outre le fait que ça mette du beurre dans les épinards pour le gars, ils ont tout compris EUX. Cette tarification valorise l'athlète et le sort de son amateurisme.
Le sport pro et le show ça les connait les ricains. Avez vous remarquer que parfois il ne pose même pas en double bi, serrent juste la main ? Ben oui c'est tarifé aussi ça.
Donc on veut du body spectacle etc ... mais on est pas capables de respecter nos athlètes et on gueule si on obtiens pas ce qu'on veut gratuitement.
L'amateurisme du body français n'est donc pas seulement du à une question de sponsors, mais aussi à la mentalité des gens.

Je suis d'accord, le body c'est un sport qui coute énormément, c'est pas nouveau. Après sincèrement tu as eu assez d'infos pour tout trouver par toi même si tu recherche un peu avec ce qui est dit dans ce post et quelques autres.

Donc faut pas pousser, sinon ils se contentent de vous donner des conseils certes avancés, mais sur de vieux principes. Et moi je ne vais pas vous poster les diètes qui me sont établies, question de respect pour le boulot du coach.
Faut pas oublier que en France on ne vit pas du body.
Donc trouverais tu ça plus juste si pour te filer les infos ils devait tuer leur gagne pain???

Donc je suis d'accord avec toi ce n'est pas juste et ça coûte du pognon.
Tu as réagis uniquement depuis ton point de vue, mais en mettant à leur place, tu te rendras compte qu'on ne peut pas non plus leur jeter la pierre car ils en vivent et ne vont pas non plus tout divulguer pour scier la branche sur laquelle ils sont assis.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:53

Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais encore une fois, je pense à celui qui ne peut pas s'offrir ces services la. et s'est la ou ça me met hors de moi !
Donc ne pouvant pas m'offrir ces services la, je vais rester dans mes interrogations et voila tout.
Et encore une fois, effectivement il y a un grand nombre de d'info mais avec beaucoup de questions qui restent sans réponse.

ET SURTOUT JE N'AI JAMAIS DIT ET PENSE OU MEME VOULU DIRE OU MEME LAISSER CROIRE QUE VOUS ETIEZ LES MECHANTS comme tu la citer plus haut.

Donc voila tu as ta position moi j'ai la mienne, et je pense qu'on va tourner longtemps en rond.
Alors soit on continu cette discussion sur un autre post ou alors en MP pour éviter de pourrir trop le post de Lexomil.
Mais sache que je respect ton opinion, car pour une catégorie de personne s'est le top de pouvoir avoir affaire à tes personnes hyper calées, mais pour ma part ne rentrant pas dans cette catégorie et voulant persévérer dans notre sport, ben tout simplement ça me révolte, voila tout.

Ou alors les tarifs qui m'ont été communiqué ne sont pas juste et vraiment trés cher. Ici sur rennes un coach me demandait 150€ par mois et pour un salaire comme le mien s'est hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:09

Ben j'espère juste qu'à ce tarif là le mec à quelques champions européens ou du monde qu'il a suivi comme références ... mp
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13261
Date d'inscription : 23/01/2009

Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:15

JC DUSSE a écrit:
Ben j'espère juste qu'à ce tarif là le mec à quelques champions européens ou du monde qu'il a suivi comme références ... mp

Euh ouais le mec il abuse là , j'espere que c'est un monstre et qu'ill preapare des monstres , perso pour les gars qui ne font pas de competitions je suis a 3 fois moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5854
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18772
Date d'inscription : 01/01/2008

Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:27

ouvront le débat sur un topic j ai moi aussi des choses a dire.....

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:52

Oui ceci est bien un topic présentant la vie des membres ici en l'occurence lexomil Razz MOI farao

Grosse séance de muscu today 90kg@10reps pour le DC j'en ai bien chié mais j'y suis presque Razz bientôt les 100kg@8reps je le sens bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5854
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18772
Date d'inscription : 01/01/2008

Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 10:49

pour te motiver un peu...................

Lexomil - Page 10 Bernar10
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13029
Date d'inscription : 02/12/2007

Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:10

Craneur Bernard^!!!!!!!! lol! lol! lol!

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5854
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18772
Date d'inscription : 01/01/2008

Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:28

je n est plus que cela......................

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:04

Joli en effet comme quoi tout est une question de persévérance

Dire qu'à la base je me disais que le 100kg c'est hard

A ce jour 90kg@10reps donc prochaine fois je me teste cela Wink

Mais 27reps c'est monstrueux ... j'espère être aussi bien entretenu à cet age
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:10

Et 27 reps validées en compète, il en a peut être fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5854
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18772
Date d'inscription : 01/01/2008

Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:25

mon max étais de 29 reps mais toujours tres propre ce qui fait que en compet on m en décomptais pas trop. j ai croisé des gars qui en salle en faisaient 40 et en compet 20 reps étaient retenues car mal faites...............

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:39

ah en effet la qualité prime toujours.
Je vois dans ma salle des mecs font ce que j'appelle des demi reps alors que la barre doit toucher la poitrine ou presque Wink sinon on sollicite plus les triceps que les pect.

En tout cas chapeau te restes plus qu'à atteindre les 30 c'est un seuil symbolique Razz
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:42

gallis a écrit:
pour te motiver un peu...................

Lexomil - Page 10 Bernar10
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

rhooo avec ce 100 là, moi je fais un 160!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

sinon lexomil, c'est pas pour te démoraliser mais j'ai abandonné le couché après avoir fait mes barres à 100kg: je m'étais mis en tête en débutant que lorsque je ferai mes séries à 100kg, j'aurai de gros pecs et j'ai été bien déçu!! lol Du coup, un peu vexé, j'ai complètement arrêté ce mouvement pour me recentrer sur des mouvements où je sentais vraiment mes pecs s'étirer et se contracter (chose que je n'arrive pas à ressentir au DC dès que je passe les 60 kg).
Mes pecs ont progressé comme çà, par contre là je ne fais plus qu'une ou deux reps à 100 peut-être... Enfin la dernière fosi que j'ai essayé d'en faire j'ai du claquer 7 reps à 85 et j'faisais pas le fier!

Bref, j'espere que tu auras de meilleurs résultats que moi avec cet exo!
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5854
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18772
Date d'inscription : 01/01/2008

Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:59

Lexomil a écrit:
ah en effet la qualité prime toujours.
Je vois dans ma salle des mecs font ce que j'appelle des demi reps alors que la barre doit toucher la poitrine ou presque Wink sinon on sollicite plus les triceps que les pect.

En tout cas chapeau te restes plus qu'à atteindre les 30 c'est un seuil symbolique Razz

ca n est plus, depuis belle lurette, d actualité. 6 series de 10 rep a 100 /1 fois par mois, au dessus de cette frequence j ai les coudes douloureux.
C est aussi pour ca que j apprecie ma nouvelle salle avec ses nombreuses machines,moins stressantes pour les articulations.......

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:38

Ce matin séance de muscu à nouveau 90kg@10reps puis derrière 80kg@12

Coté mouvement du DC je prime déjà l'exécution du mouvement. Une rép se doit d'être parfaite.
Pas de soucis en ce moment j'en ai profité pour réaliser sur l'impédancemètre de la salle pour voir où j'en étais :
85,5kg pour un pourcentage de masse graisseuse de 15,8% .
On est sur le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13029
Date d'inscription : 02/12/2007

Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:16

J'suis pas asolument convaincu de la fiabilité des impédancemètres...

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:10

C'est vrai suivant la qualité ça peut varier énormément mais celui ci est un TANITA impédancemètre qui semble de bonne qualité.

Et puis de toute façon je me fie davantage au miroir Smile
J'attends le passage d'un labo pour nous offrir des adipomètres de qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5854
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18772
Date d'inscription : 01/01/2008

Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:09

je l utilise a l année car au dela d un certain pourcentage( pour moi 15%)hors régime le miroir ne dit plus grand chose,et je ne désire pas me laisser débordé(du pantalon) lol!

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:10

Aujourd'hui longue méditation quand à la transition à une post période de prise de masse.
Je lis que certains enchainent directement leur sèche, d'autres attendent 10-15j pour récupérer.

Et vous quelle méthode pensez vous la meilleure ? surtout quand on sait que la récupération est aussi importante que l'entrainement

Edit : invitation à lire les dernières publications de pubmed qui ont été riches dernièrement dans le domaine sportif

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21142282
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21170803

Celui sur la force est le plus intéressant expliquant qu'un travail de force genre 5x5 3/week pendant 8semaines augmentait d'une part la force de 75% pour des femmes n'ayant JAMAIS fait de programme de force auparavant . Là pas de grand scoop car nous sommes des sportifs
Le plus intéressant vient de la physilogie :
- une réduction de la quantité de O2 nécessaire de 17% MAIS une absorption de l'O2 21% plus efficace au repos et jusqu'à 30% lors du travail du lourd
Ces données suggèrent que la formation de la force maximale de travail améliore l'économie et la performance d'endurance dans le muscle squelettique, et que ces effets sont indépendants de l'alimentation en oxygène de convection.

Ainsi on rend le muscle plus fort en faisant de la force (1er scoop Laughing ) mais surtout il devient moins con en optimisant ses ressources en demandant une quantité moindre mais en utilisant cette quantité de façon optimale.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 0:10

oui mais encore une fois, on part sur des études qui ont pour sujets des "non sportifs" ou des sportifs "généraux" style footballeurs etc... J'suis pas sur du tout qu'on puisse généraliser sur des pratiquants réguliers de body ou même de powerlifting dans le cas particulier de la force.

Tu commences quand ta diète lexomil?
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:56

Quelque soit l'activité que l'on pratique, le corps cherche toujours l'optimisation ou l'économie.... Il faut partir de ce principe, le corps élimine ce qui ne lui sert à rien, par exemple un membre platré, le muscle s'atrophie car le corps détecte qu'il ne sert plus et il a donc aucune raison de l'entretenir...

Dans le cas de l'O2, si pour bien fonctionner au stimulus que tu lui donne, il mettra tout en oeuvre pour être plus performant... Et c'est particulièrement vrai comme le dit JR pour les gens n'étant pas sportif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:26

JR apparemment ces études sont transposables car on sait que le muscle se structure tout au long de tes entrainements. Un muscle issu d'une dizaine de séance de muscu et un autre issu de 25ans de muscu ne sont pas identiques.
Mais il est vrai qu'une activité physique courte et intense favorise l'angiogénèse comme elle favorise l'optimisation du muscle.
L'avantage de ces études c'est qu'en partant de non sportifs on peut voir vraiment les progressions
Car si on prend des sportifs c'est plus dur à quantifier et le protocole est plus dur pour harmoniser leurs entrainements

Pour ma diète là je fais une dizaine de jours de repos et j'ai réduit mes apports à 2700kcal actuellement puis 2400kcal à partir de demain.
La vraie diète avec muscu et un chouilla de cardio ça commencera à partir 3janvier 2011. Déjà que pour Noel j'ai fait le diner traditionnel ... et heureusement le 1er janvier de garde donc pas les gros repas Razz

A 2700kcal je suis à 2,24g/kg de prot et jusqu'à2,7 lors de la muscu avec le shaker post training
A 2400kcal je serai à peu près dans les mêmes ratios

Mais j'ai vu certains descendent à 1600kcal je suis surpris c'est assez bas ça

Edit : J'ai vu en produit optimum nutrition de l'huile de poisson http://www.bodybuilding.com/store/opt/fish.html et un booster de diet http://www.bodybuilding.com/store/opt/completedietboost.html , avez vous déjà essayé ces produits ?
Je pensais à l'huile de poisson pour l'EPA et la DHA
Le Diet Boost pour accélérer un peu le rythme
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:32

effectivement 1600 kcal çà me paraît exagérément bas aussi...

je comprend ce que tu veux dire en disant qu'on peut mieux apprécier les changemenst sur les non-sportifs mais bon après, une fosi que l'adaptation a eu lieu, tu penses qu'elle s'optimise toujours et toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:58

Probablement étant donné que la muscu consiste en la destruction de fibres musculaires , les nouvelles sont toujours plus performantes que les précédentes

Ensuite c'est sûr à très très haut niveau on pourrait se poser la question mais on est limité notamment à cause des facteurs exogènes comme le dopage etc.

Un peu pour cela que coté vaisseaux sanguins plus on se muscle plus on en a car on facilite au maximum l'utilisation des substrats énergétiques tout comme l'élimination des déchets.
Le corps humain n'a pas fini de nous surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lexomil - Page 10 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lexomil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Présentation et vie des membres-
Sauter vers: