Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Lexomil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Valérie
Modératrice
Valérie

Féminin
Nombre de messages : 4648
Age : 51
Localisation : Savoie
Réputation : 5
Points : 12246
Date d'inscription : 02/12/2007

Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:38

JC DUSSE a écrit:
Euh sinon une tite remarque.
Je ne le dit pas méchamment, mis il serait bien de participer un peu sur les topics autres que les tiens, pour ne pas passer pour un égoïste.
Je dis ça car c'est l'impression que ça peut donner , le fait de ne poster que sur ses sujets.
Prends le comme un remarque constructive et non une agression.

je souhaite reprendre ce point.
Chacun est libre d'alimenter les rubriques qu'il souhaite. cela ne fait pas pour autant des membres du forum des égoïstes.
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:30

Hit, la méthode de Metzer, cela marchait pour lui car il était dopé à fond, il ne faisait qu'une à deux scéances par semaine et cela lui perméttait de se développé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:16

Et hop bidon reçu de chez bulkpowders 5kg de chocolate avec 3 sachets de 30g de whey vanille fraise et cookies ainsi que ma dosette et mon shaker :D
Bonne réception du colis pas de produit renversé et date de péremption 08/2013 du sérieux Wink

Question pour notre ami JR . Le pot contient un scellé en plastique mais y a t il un sachet à l'intérieur qui contient la whey ? je ne veux pas l'ouvrir de suite comme il me reste encore de l'aptonia à finir Wink
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:10

non pas de sachet dedans: la poudre est directement dans le seau
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18775
Date d'inscription : 01/01/2008

Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:22

JR a écrit:
non pas de sachet dedans: la poudre est directement dans le seau

avec la serpillière lol!

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
marcus14

marcus14

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 55
Localisation : argences
Réputation : 10
Points : 12256
Date d'inscription : 14/05/2009

Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:24

ROOOOO comme vous étes taquin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:02

Je la sentais venir celle ci :D . Du coup je vais découvrir s'il y avait un doseur ... en ai acheté un au cas où que j'ai pas l'air con de recommander juste le doseur Laughing

Tiens Gallis en voyant ta photo quel est ton secret pour tes abdos coté entrainement ? J'avoue que je cherchai toujours les miens (pas là je suis en prise de masse) mais j'en avai que 4 et pas très voyant :D
On doit charger davantage ou augmenter les reps ?
Actuellement je fais 1 série relevé de jambes 15 reps, crunch 20reps, une serie d'oblique 15reps de chaque coté, re crunch 15reps, V-up 15reps et pour finir je me paie genre 3séries de 12 pour le transverse

Et coté sèche ? je commence à établir ma diète en partant de ma diète de masse en descendant de 3500kcal à 2700kcal... est ce trop brutal ? dois je faire plutôt 3000kcal ?
Coté lipides j'ai lu qu'il fallait 1g/kg de poids ce qui me ferait 82kg si je me base sur le poids que je veux atteindre fin de ma sèche.
Pourtant sur des sites je lis 50gr ! pire encore sur un site 15gr/j ...Bon sur ce site j'ai pas lu leur programme perdre du poids rapide en s'amputant une jambe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13029
Date d'inscription : 02/12/2007

Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:54

Lexomil a écrit:
Je la sentais venir celle ci :D . Du coup je vais découvrir s'il y avait un doseur ... en ai acheté un au cas où que j'ai pas l'air con de recommander juste le doseur Laughing

Tiens Gallis en voyant ta photo quel est ton secret pour tes abdos coté entrainement ? J'avoue que je cherchai toujours les miens (pas là je suis en prise de masse) mais j'en avai que 4 et pas très voyant :D
On doit charger davantage ou augmenter les reps ?
Actuellement je fais 1 série relevé de jambes 15 reps, crunch 20reps, une serie d'oblique 15reps de chaque coté, re crunch 15reps, V-up 15reps et pour finir je me paie genre 3séries de 12 pour le transverse

Et coté sèche ? je commence à établir ma diète en partant de ma diète de masse en descendant de 3500kcal à 2700kcal... est ce trop brutal ? dois je faire plutôt 3000kcal ?
Coté lipides j'ai lu qu'il fallait 1g/kg de poids ce qui me ferait 82kg si je me base sur le poids que je veux atteindre fin de ma sèche.
Pourtant sur des sites je lis 50gr ! pire encore sur un site 15gr/j ...Bon sur ce site j'ai pas lu leur programme perdre du poids rapide en s'amputant une jambe Laughing

Bernard a plusieurs décennies de training derrière lui, une connaissance des réactions de son corps bien plus poussée que la majorité des pratiquants ainsi qu'un beau passé de compétiteur.... voilà son secret^^ Laughing ...

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18775
Date d'inscription : 01/01/2008

Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:09

effectivement les années passées(33)a m entrainer font ma qualitée musculaire,alors evidement j ai beaucoup moins de masse que par le passé,mais on ne peux etre et avoir été
ceci dit ma routine pour les abdos est la suivante:
6 series quel que soit le mouvement
jour 1/ crunch jambes relevés 25 reps
jour 2/ relevé de jambe barre fixe départ du mouv.90° et je viens toucher la barre du pieds 15 reps
jour 3/lombaires
jour 4/poulie haute enroulement sans trop remonter, mettre du poids pour ne pas en faire trop
jour 5/ relevé simultané du buste et des jambes en croisant(coude droit genoux gauche et vice versa)
sur une autre semaine j inverse,j ajoute,je retire,bref je mixe..............

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:03

Merci pour m'avoir renseigner coté abdos.

Demain re séance mais je vais moins bourriner sur le bas du corps ... c'est fou comme s'éclater le ptit d'orteil contre une buche ... peut handicaper Sad j'arrivai même pas à marcher ce matin ... là ça va mieux

Me reste plus qu'à peaufiner ma diète de sèchage pour après le réveillon ... où je suis d'ailleurs de garde le 1er janvier à 8h30... d'où la question existentielle dois je me coucher ou aller directement au boulot en sortant de la boîte de nuit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13029
Date d'inscription : 02/12/2007

Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:24

Ah ouaiiiiiiiiiis ????????? Suspect L'toubib, il sort la veille d'être de garde????......... Pas trés sérieux tout ça^^ !!!!! pirat

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:46

Je viens de l'apprendre ce matin qu'on me collait cette sale garde :D

Mais bon en principe le matin jusqu'à 15-16h c'est soft je pourrai me reposer un peu avant d'enchainer sur une nuit mémorable mais croyez moi le 2janvier au matin je rentre chez moi et impossible de me parler avant mes 10h de très gros dodo Razz
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:57

rooo pour les doseurs, t'as pas pensé à garder celui de ton aptonia???

moi des doseurs j'en ai de toutes les tailles, je jette pas des trucs comme çà lol
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13029
Date d'inscription : 02/12/2007

Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 0:39

Avec le lait de la petite, si je les avais gardé, j'en aurait au moins une cinquantaine!!!

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:01

JR a écrit:
rooo pour les doseurs, t'as pas pensé à garder celui de ton aptonia???

moi des doseurs j'en ai de toutes les tailles, je jette pas des trucs comme çà lol

Meuh si j'ai encore celui de l'aptonai j'en ai meme commandé un sur bulkpowders en même temps :D et pas eu tort car la taille est très différente de celui de l'aptonia.
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:33

faut doser à la louche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:10

Pan 87,5kg Laughing

Si ça c'est pas de la prise de masse Razz

Ce matin DC 90kg@9reps, Tirage vertical 86kg@10 ça fait plaisir.
Heureusement fin de la prise de masse fin décembre

Après mode géant vert à ne bouffer que du légumes (et un peu de glucides :D )
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:52

moi je vais commencer en janvier ma prise de masse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:38

JR a écrit:
moi je vais commencer en janvier ma prise de masse Twisted Evil

Tu peux commencer dès le 24 décembre Laughing entre Noel , et la succession de repas jusqu'au nouvel an inclus ça va envoyer du lourd

Tiens coté sport ce matin je parlais avec un coach qui a mis un mec de 104kg (il en faisait avant 150kg) a un régime de 800kcal/jour ... il a intérêt à bien mâcher le type ...

Au fait je vous conseille le pdf de l'afssa sur les régimes du moment. Très complet il nous fait profiter un même temps de bons passage sur la physiologie
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 23:07

j'préfère éviter de commencer pendant les fêtes justement pour cette raison: j'vais serrer entre les gros repas pour faire de mini-rebonds.... ensuite j'attaquerai les choses sérieuses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 23:16

Bon finalement je vais débuter ma sèche plus tôt que prévu.
Je démarre donc de 87kg et je ne sais pas encore à combien je vais descendre

Ce que j'ignore c'est que pour ma prise de masse je prenais 3500kcal/j . Dois je aussitôt descendre à 2700kcal/j ou y aller progressivement par palier par semaine ?

Coté muscu j'ai lu qu'il fallait faire des reps de 15-20 ce qui est énorme pour moi qui sort à peine de séries lourdes de 8-10...
Dois je conserver des reps un chouilla moins lourde genre 12 ou rester sur mon lourd quitte à faire 40min de cardio ensuite en footing soft ?

Je sais déjà que pour ma diète je dois restreindre mes apports glucidiques majoritairement, ne pas toucher mes proteines mais baisser un chouilla mes lipides (en prise j'étais à 80gr de lipides journaliers)
Sur ma sèche à 2700cal je suis à : 34% prot, 54% glucides et 11% lipides (=70gr)

Qu'en pensez vous ? c'est ma première vrai sèche sérieuse la précédente n'étant pas suffisamment strict m'empêchant d'avoir tous mes abdos :D

P.S Belles cuisses JR on revoit quand le haut ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 23:55

Je vais en commencer une aussi début janvier et concernant les calories je compte descendre moins vite que toi. Pour ma part je vais descendre dans un premier temps de 500kcal/j.

Pour l'entrainement, je vais rester avec des séries de 8 à 10 réps, pour continuer à travailler la force aussi (car en série longue tu perds trés vite en force) et continuer à travailler le muscle dans sa profondeur.
En longue série, tu travailles le muscle en sa surface et pas les memes fibres. En revanche se faire une semaine par mois en longues séries pour justement travailler le muscle dans son intégralité, s'est un plus.

Ensuite concernant les glucides, je les trouvent un peu élevés pour une sèche surtout comparé au taux de prot ?
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 0:32

la méthode de Greg est couramment employée: descendre par paliers de 300 à 500 kcal... Tu te pèses régulièrement et quand la perte de poids ralentit, tu rebaisses.

Pour les protéines, il est conseillé d'augmenter légèrement leur consommation, peut-être pas à la première baisse mais au moins à partir de la deuxième.

Pour l'entrainement, vaut mieux ajouter des séries dégressives que d'alléger la charge et faire des séries plus longues sinon c'est du "suicide musculaire" surtout sur du muscle que tu viens de gagner en attaquant ta sèche juste après ta prise de masse...

Niveau glucides, je te trouve un peu haut aussi... Une méthode classiquement utilisée est de virer les glucides en commençant par les derniers repas: si tu en consommais avant d'aller au lit, tu supprimes ceux-là en premier, ensuite ceux du diner etc etc...

En gros à la fin, il ne te restera que ceux du p'tit dej et du post-training.

PS: le haut, çà faisait des mois qu'il y était, faut alterner un peu lol Prochain avatar: le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 0:50

Pas bete pour l'entrainement en effet un coup de fouet de series longues

Coté glucides tu les réduirais à combien ? car je suis à 2700cal/j avec cela et avec coté proteines quasi 200gr/j soit 2,42g/kg de prot
Vous descendez à combien de calories/j ? Car ma sèche la ramène à 2700 en virant pas mal de glucides.
Pour les lipides je suis bon ? je me suis fixé 70gr/j


Donc coté charges je reste en lourd et la suivante je l'allège un peu genre en faire 14max mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 8:51

Ecoute pour les calories on vient de te confirmer qui vaut mieux commencer par diminuer de 500kcal donc tu devrais etre à 3000/j.
Ensuite pour les taux de prot, glucide et lipide, on te dit que tu es trop haut en glucide et par conséquent un peu limite en prot. Mais pour doser tout ça, pour moi, qu'une seule méthode surtout quand tu n'es pas encadré, s'est tout simplement d'essayer un certain dosage et de se controler devant la glace.
Mais déjà il faut garder en tete de ne pas perdre le muscle, donc bien controler ça.
L'entrainement, si tu tiens vraiment à faire des séries longues et bien écoute fais les, mais comme je l'ai dit plus haut, pourquoi aller au dela de 10 réps, sauf une fois de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lexomil - Page 6 _
MessageSujet: Re: Lexomil   Lexomil - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lexomil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Présentation et vie des membres-
Sauter vers: