Bonjour à tous,
ancien adepte de la musculation quand j'étais plus jeune, je me décide à renouer avec cette activité. J'ai passé la cinquantaine et me rends compte que les écarts alimentaires liés à une vie mondaine plus développée que "dans le temps", sont fort délétères! D'autant que je ne pratique, sauf la course à pieds, plus aucun sport!
Mon défi est de pulvériser toute cette mauvaise graisse accumulée et de recouvrir une masse musculaire harmonieuse surtout au niveau abdominal.
Avant tout il me reste à faire une dernière performance en semi marathon puis j'arrêterai la course à pieds (ne participant plus qu'à quelques courses pour le plaisir) pour repasser sous la fonte.
Je suis bien conscient qu' avec l'âge certains objectifs ne sont plus atteignables quant à la masse sèche et au volume, mais dans la catégorie fitness on peut toujours espérer obtenir quelques résultats acceptables.
A l'époque où j'ai cessé de soulever lourd, la mode était aux animaux de boucherie et un certain Dorian Yates était Mister Olympia. Les frères Weiders s'étalaient sur tous les magazines et Jean Texier nous gratifiait de conseils sages et éclairés.
Les athlètes que je préférais étaient Franck Zane chez les hommes (ça commence à dater!) et Sharon Bruneau dans ses débuts chez les femmes.
Je mesure 1m84 pour 82kg et même jeune je n'ai jamais dépassé 89kg sec (93 max en fin de prise de masse avant la phase de séchage).
Dans les compétitions de course à pied (10km et semi essentiellement) je tombe à 77kg.
Je n'ai jamais utilisé de stéroïdes anabolisants considérant leur emploi comme dangereux, même si l'on est suivi par un spécialiste (d'ailleurs je ne connais aucun médecin qui ne conseille pas de ne pas cesser cette "toxicomanie").
Voilà pour cette petite présentation
A bientôt sur le forum
Amicalement
Janick