Ce weekend avait lieu « The Univers » de la World Fitness Federation (WFF ) à Baden en Autriche. Pas moins de 150 athlètes en compétition dont 4 Français.
Un très grande et belle scène avait été installée pour accueillir tout ces athlètes d’un niveau très relevé.
5 catégories chez les filles, les juniors fitness, les miss fitness, miss Performance, Miss Athletic et Miss Superbody.
La représentante Française Karen Felix concourrait en Superbody, Sa forme, sa féminité et son professionnalisme lui ont permis de survoler sa catégorie elle remporte donc le titre de Miss Univers WFF.
Chez les hommes pour chaque catégorie il y a une catégorie moins de 35 ans et une plus de 35 ans. A l’issu de la compétition les vainqueurs des plus et moins de 35 ans pour chaque catégorie s’affrontent pour le titre toutes catégories.
Le premier représentant Français est Christophe Guarrigues. Pour Christophe s’était ses premiers pas sur la scène internationale. Apres un début de saison un peu en dessous de son niveau Christophe a su réagir et retrouver son physique. Dans la catégorie des hommes Athletiques moins de 35 ans riche de 16 compétiteurs, tous très bien préparés, Christophe obtient une très belle 6ème place.
En hommes Athlétiques plus de 35 ans Pascal Deroo très massif remporte la 3 ème place. Après un régime très long Pascal était très fatigué mais présentait néanmoins un excellent physique. Nul doute que Pascal a le potentiel pour monter sur la plus haute marche.
Le dernier compétiteur Français est Stephane Pelloquin en Homme Superbody + de 35 ans. Encore une catégorie très relevée, avec un combat très viril pour le titre. L’esthétique et le charisme de Stephane lui ont permis de remporter le titre ainsi que le toute catégorie en Superbody. Le posing libre de Stéphane a été le meilleur de la compétition. Un posing très esthétique et bien construit dans lequel Stéphane met en avant son élégance ainsi que sa puissance et son énergie. J’espère que quelqu’un aura le bon gout de le poster sur youtube.
C’est la première fois que je vois une catégorie couple autant riche. Pour les couples le jugement est fait uniquement sur la symétrie, l’harmonie du couple et la chorégraphie. Avec ces critères le titre ne pouvait échapper à notre couple de Français Karen et Stephane. Leur posing encore une fois a été largement au dessus du niveau général et le public en connaisseur leur a fait une ovation.
En résumé une belle perf de l’équipe de France.
Merci a eux pour leur engagement et leur bonne humeur.
Olivier Ripert