La forskoline le tout en un minceur et Testosterone-booster
Les hommes en surpoids qui prennent 500 mg par jour d'un extrait de la plante Coleus forskohlii perdent quelques kilos de graisse et gagnent environ la même quantité de masse maigre, selon une étude financée par Sabinsa, le fabricant de Forslean, qui contientde l'extrait de Coleus forskohlii. De plus le supplément stimule la production de testostérone.
La forskoline active l'enzyme adénylate cyclase dans les cellules. Cette enzyme convertit l'ATP en AMPc, une molécule qui transmet des signaux aux récepteurs liés à l'ADN. Donc, la forskoline fait que les récepteurs dans les testicules plus sensibles à la LH, et les récepteurs dans les cellules adipeuses plus sensibles à l'adrénaline sont stimulés.
Et c'est la raison d'être de l'expérience que les scientifiques du sport à l'Université du Kansas a publié ont 2005 sur l'obésité.
Des hommes obèses, 15 ont pris 250 mg extrait de Coleus forskohlii deux fois par jour pendant 12 semaines, et 15 hommes obèses ont pris un placebo.
Les chercheurs ont voulu savoir si les hommes dans le groupe forskoline perdaient du poids. Ils n'en n'on pas perdu, mais ont perdu de la masse grasse.


Les hommes ont perdu 5 kg de gras, et gagné 4 kg de masse corporelle maigre. Les sujets n'ont pas changé leur quantité de nourriture. Les chercheurs ont mis à jour la baisse de l'effet de stockage sous forme de gras et l'augmentation de la production de testostérone.


Que la testostérone ait été un facteur important dans le changement de la composition corporelle, nous en doutons.
Bien entendu, c'est fantastique si ça augmente la concentration de testostérone de 3 pour cent, mais 3 pour cent n'est pas, exactement ce que nous appelez un montant énorme.
Quand aux effets secondaires, les chercheurs sont muets, ou ils ne les remarque pas, ou il n'y en a pas.
Si c'est le dernier cas, alors la forskoline est une aide minceur parfaite. Si les chercheurs ne mentent pas...
Source:
Obes Res. Août 2005