Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Les tractions horizontales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:07

exercice assez peu répandu que vient de mentionner takezo dans un autre post...

j'ai eu l'idée d'essayer cet exo suite à un petit encart dans M&F qui disait que comparativement au rowing barre, cet exo protégeait les lombaires et sollicitait nettement plus les muscles du haut du dos que le rowing barre...

en gros, c'est pile l'inverse du développé couché ou incliné mais avec une barre fixe et les phases concentriques et excentriques inversées... on peut laisser les pieds au sol (version "incliné", plus facile selon moi) ou les mettre sur un banc (version "couché", plus dur) et se servir soit de barre guidée soit d'une barre libre et de la cage à squat (ou au pire d'un manche à balai entre deux chaises!!).

Personnellement, je l'ai ajouté récemment à mon entrainement de dos, et j'avoue que c'est assez troublant, autant sur la partie basse du mouvement j'arrive à bien contracter le dos, qu'à la fin (quand la poitrine se rapporoche de la barre), j'ai tendance à perdre les sensations et à ne plus trop savoir comment monter lol
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12849
Date d'inscription : 01/01/2008

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:21

en vidéo c'est mieux !
https://www.youtube.com/watch?v=r1bSeAbw5kQ&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=icbN6M6X8E4

_________________
Les tractions horizontales Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12491
Date d'inscription : 29/07/2009

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:05

Je le fesait à une époque, mais en dernier exo car trop simple.

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:13

j'ai une version perso que j'ai baptisé le " chinrow", en fait je me suis inspiré des écrits de Vince gironda pour mettre au point cet exo. en effet le gourou travaillait les chins en prise serrée main en supination et au lieu de monter au menton( chin) il continuait à tirer jusqu'au milieu de la poitrine devenant un row sur la fin Les tractions horizontales Fressevous suivez Les tractions horizontales Icon_razz en fait toutes les zones du dos sont recrutées dans cet exo des traps jusqu'au bas du dos Les tractions horizontales Icon_cheers pour mieux comprendre vous faites cet exo en moins ardu quand vous faites le reversegrip pulldown à la poulie haute Les tractions horizontales Icon_eek markus va bien nous montrer des vidéos sur ce que je veux vous dire. pour revenir à ma version c'est la traction horizontale avec les caractéristiques du reverse grip pull down ou du chin à la gironda la suite dans un prochain commentaire je n'ai +de place Les tractions horizontales Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:45

c'est des tractions horizontales en prise serrée et en supination en gros?

un exemple du reverse-grip pulldown:
(merci à la Gay fitness community pour les vidéos lol)

Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 0:09

en pratique je règle une barre sur smith machine ou sur un rack de manière à avoir les bras tendus et les fessiers au ras du sol ,mes pieds reposent sur un tabouret avec les jambes plutot à l'équerre mais semi pliées je fais reposer mes talons sur ce banc. si tu a bien suivi JR je démarre l'exo en vertical sauf que c'est moins dur vu que mes pieds repose sur un tabouret Les tractions horizontales Icon_eekla position des mains à présent, perso je prends une prise en supination OK! et relativement serrée mais pas trop on va dire espacées de 3 à 4 mains Les tractions horizontales Icon_scratch la technique à présent je tire dans un premier temps dans un plan vertical jusqu'à mon cou et c'est là que tout ce corse et que tu vas aimer réglant ce problème de sensations, car arrivé au cou je continue la traction sur un plan horizontal mais en laissant le mouvement se faire de manière naturelle jusqu'à la poitrine tu dois avoir la sensation d'un row sur la fin Les tractions horizontales Fresse
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12849
Date d'inscription : 01/01/2008

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 8:53

JR a écrit:

(merci à la Gay fitness community pour les vidéos lol)


mdr j'avais pas vu Les tractions horizontales Icon_lol

_________________
Les tractions horizontales Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:06

ok j'vois ce que tu veux dire takezo!
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 1:54

j'espère que tu essayeras ma version lors de ta prochaine séance de dos Les tractions horizontales Icon_twisted de plus tes biceps profitent de cet exercice vu la position des mains sur la barre ce qui pourrait régler ce problème de tendinite que tu as en ce moment à condition de cesser le travail des exos ( curl ) qui te lèsent pour le moment . A mon avis tes biceps ne régresseront pas Les tractions horizontales Icon_eek considère cette méthode comme du repos actif Les tractions horizontales Icon_smile Aie confiance en tes acquis , et je suis sur que tu atteindras ton objectif lorsque tu auras soulagé tes bras quelques temps Les tractions horizontales Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:54

malheureusement comme je l'ai déjà dit sur un autre post, tout travail dans une autre position que les mains face à face m'est impossible (pour ce qui est des exos "tirés" les "poussés" çà va...)

va falloir que j'attende un peu pour essayer çà!
Revenir en haut Aller en bas
JEM77

JEM77

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Rambouillet
Salle d'entrainement : Chez moi avec du matériel
Réputation : 0
Points : 10600
Date d'inscription : 26/01/2010

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:51

Ca y est, j'ai enfin testé la variante des tractions horizontales proposée par TAKEZO. C'est la 2ème fois que j'intègre les tractions horizontales à ma séance de dos. La première séance, je m'étais contenté d'effectuer les tractions pieds posés au sol. Cette fois-ci, préconisé par TAKEZO, j'ai posé les pieds sur un tabouret si bien qu'au démarrage, la traction horizontale se fait dans le plan vertical... du coup, plus dur pour moi, surtout que j'avais effectué 3 séries de 5 tractions à la barre fixe (prise large) en début de séance...
Conclusion, je n'ai pu réaliser que 8 reps par séries (3 séries au total) avec pas mal de difficulté en fin de mouvement (tirage dans le plan horizontal pour ramener la barre contre la poitrine). En tout cas, je compte bien intégrer cette variante dans ma routine de Dos et m'efforcer de progresser pour profiter pleinement de la sensation de Rowing en fin de mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:21

content que tu ai essayé ma version Les tractions horizontales Icon_lol je te prédis de grand progrès dans tous les autres secteurs si tu persiste Les tractions horizontales Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:32

Tu sais JR que cet exercice tu peux le faire les mains face à face Les tractions horizontales Icon_eek il suffit que tu introduise autour d'une barre droite un triangle de traction pour poulie par exemple, et pour le reste du mouvement tu suis les consignes de manière identique GIRONDA se servait d'ailleurs d'un triangle pour se tracter sinon une sangle passée autour de la barre qui te permettent d'avoir la position de mains que tu souhaite et le tour est joué.l Les tractions horizontales Icon_twisted vas y tonton vas y Les tractions horizontales Lol
Revenir en haut Aller en bas
JEM77

JEM77

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Rambouillet
Salle d'entrainement : Chez moi avec du matériel
Réputation : 0
Points : 10600
Date d'inscription : 26/01/2010

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:31

Un jour après avoir essayé cette variante des tractions horizontales, j'ai des courbatures comme jamais au niveau du dos !!
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:12

yess Les tractions horizontales Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:36

takezo a écrit:
Tu sais JR que cet exercice tu peux le faire les mains face à face Les tractions horizontales Icon_eek il suffit que tu introduise autour d'une barre droite un triangle de traction pour poulie par exemple, et pour le reste du mouvement tu suis les consignes de manière identique GIRONDA se servait d'ailleurs d'un triangle pour se tracter sinon une sangle passée autour de la barre qui te permettent d'avoir la position de mains que tu souhaite et le tour est joué.l Les tractions horizontales Icon_twisted vas y tonton vas y Les tractions horizontales Lol

j'avais pas pensé à çà, demain c'est le dos, j'vais essayé çà!
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:53

cool Les tractions horizontales Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
JEM77

JEM77

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Rambouillet
Salle d'entrainement : Chez moi avec du matériel
Réputation : 0
Points : 10600
Date d'inscription : 26/01/2010

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:44

Ca y est j'ai récupéré mon RBR560 (repose barre), je vais m'en servir pour effectuer mes tractions horizontales Les tractions horizontales Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
mike

mike

Masculin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : au pays des ch'tis
Salle d'entrainement : à ma maison...
Réputation : 4
Points : 12706
Date d'inscription : 04/01/2008

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:49

hmmmm....je vais bricoler un truc dans mon grenier et je vais essayer comme exo pour voir ce que ça donne. peut être à la place des tractions classiques(j'ai beaucoups de mal avec cet exercice)
Revenir en haut Aller en bas
wyday



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Alma
Salle d'entrainement : Physique Action
Réputation : 0
Points : 10257
Date d'inscription : 16/03/2010

Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 4:04

Avez-vous déja essayer avec les pieds sur un ballon? oufff, vive les stabilizateurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les tractions horizontales _
MessageSujet: Re: Les tractions horizontales   Les tractions horizontales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les tractions horizontales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Les exercices :: Dorsaux, trapèzes et lombaires-
Sauter vers: