Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
-130€ sur le volant de course LOGITECH G29 ...
Voir le deal
269 €

Partagez | 
 

 Le thé vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3972
Age : 36
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 13946
Date d'inscription : 02/12/2007

Le thé vert _
MessageSujet: Le thé vert   Le thé vert Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:56

Les vertus du thé vert
L’histoire du thé commence en Chine et non pas en Inde comme beaucoup le croit, il y a environ 4500 ans. De nombreuses histoires et légendes existent autour de sa découverte, la plus connue provient de Chine.
Elle raconte que l’empereur Shen Nung assoupi au pied d’un arbre « le camélia sinensis » découvrit à son réveil que des feuilles de l’arbre étaient tombées dans son récipient d’eau chaude. Il goûta alors à cette infusion au parfum agréable et la trouva merveilleuse, ainsi naquit le thé en Chine. De nos jours, le thé est la première boisson consommée au monde après l’eau. Il se boit chaque jour environ 15000 tasses de thé à chaque seconde. Ses bienfaits sur la santé, reconnus depuis bien longtemps par la médecine traditionnelle chinoise, ont été mis en évidence par différentes études scientifiques.
Le « camélia sinensis » est à l’origine de tous les thés, entre les thés verts, les thés noirs, les semi-fermentés, les blancs, les fumés, les parfumés, il en existe environ 3000 variétés à travers le monde. Les 3 principaux producteurs et exportateurs de thé sont l‘Inde, la Chine et le Sri-Lanka. Le thé quel qu’il soit est beaucoup plus sain pour la santé que le café et apporte à l’organisme une multitudes de bienfaits. Mais de tous les thés c’est le thé vert qui est le plus réputé et qui possède le plus grand nombre de propriétés car celui-ci contrairement aux thés fermentés, semi-fermentés, fumés, n’a subit aucune transformation et garde donc ainsi toutes ses vertus.
La composition pour 100 gr de thé vert est :
Le thé vert Puce vitamine C 300 mg
Le thé vert Puce vitamine E 100 mg
Le thé vert Puce vitamine B 11 mg
Le thé vert Puce provitamine A 15 mg
Le thé vert Puce poly phénols 35 %
Le thé vert Puce chlorophylle 1 %
Le thé vert Puce théine (caféine) 3 %
Le thé vert est consommé en infusion et pour pouvoir ressentir ses bienfaits il faut en consommer entre 1 à 3 tasses par jour et son effet stimulant se fait ressentir dès la première tasse. Cette action sur la fatigue s’exerce au niveau des centres nerveux en favorisant l’activité psychique. Ce coté stimulant de la théine dure bien plus longtemps que la caféine. Mais l’atout majeur du thé vert est ses puissantes vertus anti-oxydante grâce à la présence de polyphenols et de flavonoïdes qui permettent de lutter efficacement contre les radicaux libres qui sont les principaux responsables de notre vieillissement, des différents maladies cardio-vasculaires et du cancer. Cette richesse en anti-oxydant est supérieure à la plupart des légumes et des fruits reconnus comme étant riche en anti-oxydant, par exemple deux tasses de thé vert équivalent en anti-oxydant à 7 verres de jus d’orange frais. Sa capacité à lutter contre les radicaux libres serait même 4 fois supérieure aux non moins célèbres vitamine C et vitamine E.
Après avoir bu une tasse de thé vert notre organisme bénéficie de son action anti-oxydant durant environ 3 heures. Il diminue les différents risques de maladies cardio-vasculaires, diminue les risques d’accidents vasculaire cérébraux, réduit le cholestérol, stimule et régularise les battements du cœur, diminue les risques de thromboses.
Différentes études épidémiologiques ont aussi permis de mettre en évidence son rôle non moins négligeable dans la prévention des cancers en stimulant le système immunitaire. Mais il est aussi efficace dans le traitement des cancers en stimulant et en protégeant le système immunitaire des effets secondaires du traitement par chimiothérapie ou radiothérapie.
Son action contre le cancer agirait au niveau de la prolifération des cellules cancéreuses en empêchant l’angiogénèse qui est la formation de nouveaux vaisseaux sanguins autour des tumeurs cancéreuses.
Grâce à sa stimulation sur le système immunitaire, il pourrait aussi être utile contre toutes sortes de maladies infectieuses. Le thé vert possèderait aussi des propriétés amaigrissantes mais plus faible que l’on veut le faire croire et ce n’est pas sa principale vertu de toute façon.
Le thé contient aussi beaucoup de fluor et peut donc être utile contre la prévention des caries en protégeant l’émail des dents et aurait une action préventive contre la parodontite (maladie des gencives qui provoque le déchaussement des dents). Le thé vert par toutes ses vertus fait parti depuis plusieurs siècles de l’arsenal thérapeutique de la médecine traditionnelle chinoise.
Les vertus du thé vert sont donc les suivantes :
Le thé vert Puce augmentation de la vigilance ;
Le thé vert Puce stimulation de l’intellect ;
Le thé vert Puce action vasodilatatrice ;
Le thé vert Puce action diurétique ;
Le thé vert Puce action anti-infectieuse ;
Le thé vert Puce action contre la diarrhée ;
Le thé vert Puce réduction des méfaits du tabac ;
Le thé vert Puce prévention de la carie dentaire et de la parodontite ;
Le thé vert Puce action amaigrissante ;
Le thé vert Puce stimulation du système immunitaire ;
Le thé vert Puce action préventive contre le cancer ;
Le thé vert Puce prévention des maladies cardio-vasculaires ;
Le thé vert Puce céphalée ;
Le thé vert Puce vieillissement ;
Posologie et recommandations :
Le thé vert Puce 1 tasse par jour pour une action stimulante ;
Le thé vert Puce 3 tasse par jour pour avoir les bienfaits. Mais cette posologie peut aller jusqu’à 10 tasses selon les cas. Pour bien préparer votre thé il est recommandé de ne pas verser dessus une eau bouillante ce qui ôterait certaines qualités du thé.
Le thé peut être aussi utilisé en usage externe par exemple un sachet de thé vert peut être, une fois refroidi, appliqué sur les yeux pour les reposer ou atténuer les cernes. Il peut aussi être appliqué sur un zona ou un herpès et on peut l’utiliser dans l’eau de son bain pour bénéficier des ses actions relaxantes.
Les contres indications :
Le thé vert Puce constipations ;
Le thé vert Puce grossesse ;
Le thé vert Puce allaitement ;
Le thé vert Puce insomnie ;
Le thé vert Puce ulcère ;
Le thé vert Puce en cas d’anémie car le thé s’oppose à la assimilation correct du fer dans l’organisme et il est donc fortement déconseillé de boire du thé lors des repas ;
Le thé vert Puce incompatible avec le ginseng car le thé neutralise tous les effets tonifiants de celui-ci ;
Le thé vert Puce incompatible avec différents médicaments car il s’oppose avec efficacité à certaines substances médicamenteuses ; Un excès de thé peut provoquer selon les personnes sensible à la théine :
Le thé vert Puce palpitation cardiaque ;
Le thé vert Puce céphalée ;
Le thé vert Puce acouphène ;
Le thé vert Puce vision trouble.
Pour déthéiner le thé rien de plus facile, il faut tout simplement jeter la première infusion après 1 à 2 minutes puis refaire infuser à nouveau avec une nouvelle eau, la théine se diffuse très rapidement dans l’eau lors des toutes premières secondes de l’infusion.
"Ctendance.com"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3972
Age : 36
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 13946
Date d'inscription : 02/12/2007

Le thé vert _
MessageSujet: Re: Le thé vert   Le thé vert Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:01

D’autre part, le thé vert est impliqué dans le déstockage des graisses…
Il agit en effet sur l’oxydation des graisses (utilisation des graisses de réserves) impliquées dans la perte de poids.

Utilisé en compléments de régimes amincissants, il facilite la perte de poids grâce à ses propriétés diurétiques qui aident à l’élimination des toxines par l’organisme. La caféine favorise quant à elle l’évacuation des graisses hors des cellules graisseuses (adipocytes) par stimulation enzymatique. Tout cela à condition de le boire sans sucre…

Ses effets positifs auraient également été démontrés dans des études sur la prévention de l’obésité et sur l’amélioration de la sensibilité à l’insuline chez l’animal (d’où diminution des risques de diabète…)

Enfin, il aurait des vertus pour les sportifs …

En effet, une étude anglaise s’est intéressée à l’ingestion de thé vert chez deux groupes de sportifs sains en mesurant la tolérance au glucose et l’utilisation des graisses durant un exercice sur un vélo à intensité modérée. Les participants qui avaient ingéré de l’extrait de thé vert ont vu leur utilisation de graisses augmentée de 17% tandis que leur tolérance au glucose s’était améliorée (ce qui est intéressant) tout comme leur sensibilité à l’insuline (diminution des risques de diabète) par rapport à ceux qui avaient ingéré le placebo.

"Nutrisite"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 39
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 12631
Date d'inscription : 14/06/2010

Le thé vert _
MessageSujet: Buvez du thé vert au lieu de l'eau et vivez plus longtemps   Le thé vert Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:26

Si vous remplacez l'eau potable des souris de laboratoire avec du thé vert, elles vivent plus longtemps. Des chercheurs de l'Institut national japonais des sciences de la longévité ont découvert cela quand ils ont fait des expériences sur des souris mâles C57BL / 6. Ce type de souris de laboratoire développe souvent le cancer des glandes lymphatiques en vieillessant, et comme beaucoup d'autres rongeurs sont également sensible à des problèmes rénaux.

Les chercheurs ont utilisé un extrait thé vert standard qui se retrouve souvent dans les suppléments. Cce qu'on appelle Sunphenon et est fabriqué par Taiyo Kagaku. "Elle était composée principalement de (-)-épigallocatéchine 3-O-gallate (18,0%), (-)-gallocatéchine 3-O-gallate (11,6%), (-)-épicatéchine 3-O-gallate (4,6%) , (-)-épigallocatéchine (15,0%), (+)-gallocatéchine (14,8%), (-)-épicatéchine (7,0%), et (+)-catéchine (3,5%) ", écrivent les chercheurs. Ils ont mélangé 80 mg dans un litre d'eau et le donnèrent à leurs souris.

L'administration a commencé lorsque les animaux ont eu de 13 mois. Un groupe témoin a reçu de l'eau de boisson ordinaire.

La figure ci-dessous montre que la durée de vie maximale des souris qui ont bu le thé vert est de 6 pour cent plus longue que celle de la souris qui buvait de l'eau. L'effet n'est pas particulièrement remarquable. Ce qui est plus intéressant, c'est la réduction de la mortalité entre 20 et 30 mois d'âge.

Le thé vert Grtealong

Les êtres humains qui viennent d'entrer dans la seconde moitié de leur vie sont plus susceptibles de mourir du cancer. Une théorie est que le système immunitaire commence à travailler moins bien et qu'il ne supprime pas toutes les cellules cancéreuses. Les chercheurs supposent que les polyphénols du thé vert peut aider à réparer ce défaut.

L'extrait de thé vert n'a eu aucun effet sur le poids des souris. Dans les premières de recherches sur la longevité, les effets de prolongation de la vie ont été attribués à tort, car ils ont réduit l'apport alimentaire des sujets. En conséquence, les animaux ont vécu plus longtemps. Ce n'était pas le cas dans cette expérience.

Le thé vert Grtealong2


Les chercheurs admettent qu'ils ne savent pas exactement comment fonctionne le thé vert. Ils disent qu'il est plus important qu'ils ont établi que le thé vert fonctionnait: "Même si le mécanisme de base n'est pas totalement élucidé, la confirmation de la présente étude peut fournir une approche rationnelle pour les interventions nutritionnelles dans les troubles du vieillissement et associées à l'âge les humains. "

Source:
Biogerontology. 2007 Oct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le thé vert _
MessageSujet: Thé Vert.   Le thé vert Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:49

Et il conseillé de prendre ce thé ou bien il y en a d’autre à prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Micka®



Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : aulnay
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 7
Points : 7754
Date d'inscription : 13/05/2011

Le thé vert _
MessageSujet: Re: Le thé vert   Le thé vert Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:53

Il y a un post déjà ouvert sur le thé vert Wink

http://www.culturephysique.fr/t2533-le-the-vert
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 65
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 11766
Date d'inscription : 25/10/2009

Le thé vert _
MessageSujet: Re: Le thé vert   Le thé vert Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:58

le thé a des vertus diurétique et ce thé là est faible en théine donc tu peux en boire toute la journée sans craindre une surexcitation nerveuse, si tu aimes tu seras sûr d'avoir ton quota d'eau après c'est une affaire de goût à l'heure actuelle beaucoup de préparation à base de thé vert existe pour des gouts et saveur diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le thé vert _
MessageSujet: Re: Le thé vert   Le thé vert Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:07

Si non aurait il d’autre thé que l’on peut prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 53
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 12963
Date d'inscription : 27/11/2010

Le thé vert _
MessageSujet: Re: Le thé vert   Le thé vert Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:48

Pourquoi veux tu prendre du thé? Dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4681
Age : 39
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 13045
Date d'inscription : 03/01/2008

Le thé vert _
MessageSujet: Re: Le thé vert   Le thé vert Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:27

Micka® a écrit:
Il y a un post déjà ouvert sur le thé vert Wink

http://www.culturephysique.fr/t2533-le-the-vert

Exact. J'ai fusionné avec le sujet existant.

Francky, ce n'est pas la première fois. Merci de prendre la peine de rechercher un minimum avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
papos

papos

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Geneva
Réputation : 1
Points : 7513
Date d'inscription : 30/08/2011

Le thé vert _
MessageSujet: Re: Le thé vert   Le thé vert Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:22

Combien de mg par jour faut-il consommer de théine pour avoir un effet sur l’oxydation des graisses?

_________________
La bonne musique existe encore: http://soundcloud.com/d-punchline
Revenir en haut Aller en bas
Piuma

Piuma

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : france, lorraine
Salle d'entrainement : à mon domicile pour le moment
Réputation : 0
Points : 6703
Date d'inscription : 02/09/2012

Le thé vert _
MessageSujet: Re: Le thé vert   Le thé vert Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:00

il y a aussi le thé blanc lorsqu'il est peu "travaillé" qui est très bon voir supérieur au thé vert qui lui est supérieur au thé noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le thé vert _
MessageSujet: Re: Le thé vert   Le thé vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le thé vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: