Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 JJC23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jjc23



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 10410
Date d'inscription : 08/01/2010

JJC23 _
MessageSujet: JJC23   JJC23 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:38

Bonjour à tous et à toute,

Je me présente : Pierre, 22 ans, jeune étudiant, plutôt sympathique et assez déterminé.
Je traîne depuis quelques années une petite bouée qui ne me plaît pas vraiment, et j'ai décidé de changer un peu tout ça. Ce serait bête de commencer une vie que j'espère longue avec déjà une bedaine, non ? Wink

Donc pour les stats :

Je fais un bon 1,90 m pour 88 kg.
Tour de taille : environ 95 cm, je sais pas si je l'ai pris correctement.

l'étendu du "désastre" Smile :

JJC23 100109091736275630

JJC23 100109091834120852


Je ne suis pas "gros", mais j'ai une bonne petite bouée, enfin je crois que la photo parle pour moi.
Je compte perdre ce gras superflus, et prendre un petit peu muscle en échange, l'objectif étant un poids égal à ma taille, mais sans "trop" de gras. Je ne pense pas réaliser le même genre de prouesses que certains membres, qui feraient baver d'envie tous les dieux de l'olympe réunis, mais je compte changer !

Je m'inscrit ici pour avoir des conseils, on n'est pas maître avant d'avoir été apprentis, et après avoir parcourus quelques heures ce forum, je sens que les gens du coin ont plein de bonnes choses à m'apporter.


Dans l'optique de réussir mon pari, j'ai opté pour le suivi d'une diététicienne, que je dois voir pour la première fois vendredi prochain, dans l'après midi. J'en saurai plus sur le sujet de l'alimentation à ce moment là. Je dispose d'un abonnement dans une salle de sport "soft", à savoir qu'il n'y a que des appareils guidés dans cette dernière. Pour l'instant, je fais du cardio 1 à 2 fois par semaine là bas ( environ 1h30 ) et j'attend la reprise d'un sport un peu plus violent ( squash Wink ) que j'ai dû mettre en sommeil à cause d'un petit soucis cardiaque bénin ( un virus provoquant une espèce de "micro infarctus" , tout est rentré dans l'ordre mais mieux vaut y aller doucement )
Je dispose à la maison d'un banc de développé coucher qui prend la poussière, avec des poids de 10 ( barre à vide ) jusqu'à 60 kg, une barre "double" pour biceps ( du moins je crois, elle est incurvée pour placer les deux mains dans un écartement assez bien pour les biceps ) et surtout ... d'une corde à sauter !


Il reste à savoir comment coordonner toutes ces choses les unes entre les autres, et c'est là que vous intervenez, avec vos précieux conseils !

edit : maj tour de taille et photo


Dernière édition par jjc23 le Sam 9 Jan 2010 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14875
Date d'inscription : 03/01/2008

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:53

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13031
Date d'inscription : 02/12/2007

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:05

Bienvenue a toi Pierre...

La démarche de consulter une diététicienne n'est pas une mauvaise idée sur le fond mais malheuresement, peu des "ces professionnels" sont qualifiés pour assurrer de bons conseils a quelqu'un pratiquant sérieusement la musculation (ce n'est que mon avis).

Si tu as un peu d'argent a consacrer a ta remise en forme, optes plutôt pour les conseils avisés d'un vrai coach comme nous en avons sur le forum... je suis absolument convaincu que ça te seras bien plus profitable !!!! Wink

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13263
Date d'inscription : 23/01/2009

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:27

salut JJC23 Icon_rabbit
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18861
Date d'inscription : 02/12/2007

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:45

bienvenue!!

félicitation pour ta démarche, j'suis parti du même point que toi mais moins lourd (1,90m et 80 kg et la bedaine), c'était fin 2002...

maintenant j'fais plus de 100kg et j'ai moins de gras!

Vu ton âge et comme tu as l'air de prendre les choses sérieusement, tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à atteindre tes objectifs!
Revenir en haut Aller en bas
jjc23



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 10410
Date d'inscription : 08/01/2010

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 0:09

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.

Je note déjà vos premiers conseils avisés ( et la remarque de JR ! ) mais j'ai déjà prévu de vous soumettre un rapport détaillé de ce que compte me faire faire cette brave diététicienne. Je préfère perdre lentement l'excès emmagasiné ( je suis plus à 5 ou 6 mois près hein, quand on prend une décision comme celle là ) donc je ne veux pas de solution brutale. Je serai heureux d'avoir des effets pour l'été ( en terme de bedaine, pas de silhouette, faut pas être trop gourmand Wink mais je préfère quelque chose qui dure, et pourquoi pas ré-apprendre à manger sainement.

Dans l'optique où la brave dame me donnerait des conseils que vous seriez à même de juger "mauvais" ou "peu adaptés", je me plierait volontiers à votre argumentaire.

Si vous avez déjà des idées de programmes "adaptés" pour une reprise en douceur, et un travail essentiellement du haut du corps ( j'ai déjà des cuisses "relativement" performantes ) qui pourraient coller avec mon matos', je vous serai grandement reconnaissant.

En tout cas, merci encore de votre accueil ! Je prend mon tour de taille et mon poids précis demain, pour compléter.

edit : pour le coach, je dirais pas non, mais le soucis est financier Wink , je suis étudiant, donc qui dit étudiant ,dit fauché. Je peux à la limite investir 100-200 €dans du matos, mais guère plus.
edit 2 : j'ai découvert la musculation sous la houlette de James Mathé, que certains doivent peut être connaître, il y a déjà quelques années, un été en vacance. Il m'avait tué le brave homme, en me refilant des exos super, mais j'abusais un peu ... du coup, 3 jours sans pouvoir lever les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14875
Date d'inscription : 03/01/2008

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 0:33

Tu peux mettre des photos aussi, ça aidera ceux qui veulent te filer un coup de main à mieux te connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
tazmania

tazmania

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : picardie, var, NC
Salle d'entrainement : , god gym toulon
Réputation : 3
Points : 11574
Date d'inscription : 11/06/2009

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 3:55

bienvenue a toi.
Revenir en haut Aller en bas
jjc23



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 10410
Date d'inscription : 08/01/2010

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:12

MAJ avec photos et tour de taille, comme demandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

Cobra

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Abbeville
Salle d'entrainement : chez moi avec mon chien comme coach
Réputation : 0
Points : 11851
Date d'inscription : 03/01/2008

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:51

Bienvenue sur le forum, tu as fait un grand pas déjà.

Cobra

_________________
JJC23 Cobravl1
Revenir en haut Aller en bas
jjc23



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 10410
Date d'inscription : 08/01/2010

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:41

Si vous avez des idées d'exercices pour cibler la partie incriminée ( cf la méchante petite bedaine que je me traîne ) je suis preneur de tout conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles'o



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Noisy le grand
Réputation : 0
Points : 11859
Date d'inscription : 10/01/2008

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:02

Bienvenue,
sit on objectif, c'est juste de secher un peu de gras , une bonne reprise en main de l'alimentation + du cardio et des exo de muscu sur séries longues( peut etre en circuit)= résultats pereins pour le mois de juillet:-)
Tiens nous informé du résultat de ta visite chez la diététicienne.
Revenir en haut Aller en bas
jjc23



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 10410
Date d'inscription : 08/01/2010

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:27

Qu'entend tu par "circuit" ? Des séries sans repos entre chaque mais à poids différents ? ( surnommée la "death march" ? )

Séries longues, ok, je notes !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 55
Localisation : Grand-Fort-Philippe
Salle d'entrainement : Fitness Club de Grand-Fort-Philippe
Réputation : 5
Points : 11514
Date d'inscription : 13/06/2009

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:19

bienvenu Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13610
Date d'inscription : 25/10/2009

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:20

bonjour et bienvenu jjc JJC23 Icon_lol je pense avoir compris tes objectifs et tu as tout ce qu'il faut pour y parvenir au niveau matériel. on voit que tu n'es pas en surpoids ton ossature est bonne tu es simplement sans muscle car on voit bien que tu ne fais aucun exercice pour tonifier ton corps plus une alimentation que ton age affectionne ( mc do ) et voilà le résultat. la bonne nouvelle c'est que tu peux y remedier et de façon trés rapide JJC23 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
jjc23



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 10410
Date d'inscription : 08/01/2010

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:59

Tant mieux ! Ton message me rassure grandement Takezo, et encore merci à tous pour votre accueil !

Je suis en train de dépoussiérer mon banc de dev', histoire de me remettre dans le bain. C'est fou comme quick et mc donalds n'ont pas l'effet escompté sur la silhouette d'un jeune adulte .... :D
Revenir en haut Aller en bas
jjc23



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 10410
Date d'inscription : 08/01/2010

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:04

Alors petite mise à jour, j'ai effectivement dépoussiéré mon banc de dev', mais pas sans difficultés !

J'ai prévu ce petit programme pour le mois à venir :

Scèance le soir tous les deux jours avec au programme :

5x14 rep à 40 kg en dev' incliné
5x14 rep à 15 kg barre double biceps
5x14 rep à 15 kg en tirage

Je préfère l'incliné, je trouve que j'ai moins tendance à me cambrer, et je ressens plus le travail. Erreur de ma part ? Je devrais privilégier le couché ? Tous les deux jours, ça ira, ou je dois limiter à 3 / semaine ?
Pour le poid, je préfère reprendre "léger", je préfère un mouvement bien fait, et puis à l'incliné j'ai moins de force qu'au coucher.

Un commentaire les amis ? Smile

sinon autre question, j'ai mal aux coudes, aux poignets et aux genoux : je met ça sur le compte de rumathisme dûs au froid ?
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18861
Date d'inscription : 02/12/2007

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:27

t'entends quoi par du "tirage"?

et pourquoi 14 reps précisément?
Revenir en haut Aller en bas
jjc23



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 10410
Date d'inscription : 08/01/2010

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:19

Hum pour le "tirage", c'est que j'ai eu la flemme de rechercher le nom précis Wink
Je prend la barre a deux mains, en contractant lombaire et abdo, et je remonte la barre jusqu'au menton.

Les 14 rep' c'est qu'au delà j'ai mes coudes qui me font souffrir, je pense que c'est dû au froid ( je m'entraîne dans mon garage, fatalement, fait pas bien chaud, je sautille en guise de récupération Wink )
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13610
Date d'inscription : 25/10/2009

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:36

ton programme est simple mais il peut donner des résultat donc essaye le et dans quelques semaines vient nous en parler . 14 reps pourquoi pas ? A ton niveau ce qui compte le plus c'est de te tenir à tes objectifs alors plus il sont simple et meilleure sera la réalisation. JJC23 Icon_cheers sinon moi je rajouterai un exo de tirage buste penché pour le dos à une main ou à deux mains haltères ou barre.
Revenir en haut Aller en bas
jjc23



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 10410
Date d'inscription : 08/01/2010

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:32

Un exo de tirage buste penché : tu peux me décrire l'exercice en détails ?

En tout cas, merci de ton avis, et pour tout le monde, de votre acceuil et de vos précieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18861
Date d'inscription : 02/12/2007

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:36

tu cherches "rowing" avec la barre ou les haltères et t'auras l'exo dont te parle takezo!

cet exercice est très bon pour le dos, groupe musculaire qu'il ne faut pas négliger...
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14875
Date d'inscription : 03/01/2008

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:38

Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14660
Date d'inscription : 02/12/2007

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:35

bienvenue

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
jjc23



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 10410
Date d'inscription : 08/01/2010

JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:34

Re bonjour à tous.
Après ces quelques mois d'absence, me revoilà pour repartir de plus belle.
Alors je n'ai pas pu suivre mon programme, et mon activité physique a été un néant absolu ( problèmes de dos + examens , pas trop le temps de bosser, mais aussi de la paresse, faut bien l'avouer. )

Donc du coup, je me suis ré-inscrit cette semaine dans une salle sympa, à deux pas de chez moi, et je repars avec quelques paramêtres en plus :

j'ai fais les tests de condition physique pour l'inscription, il en ressort un poids moindre qu'au début de ce sujet, à savoir 86 kg, et un pourcentage de graisse qui m'a surpris : 10,2 % ... je trouve ça un peu léger vis à vis de ma silhouette ( voir page 1 ) qui n'a pas trop évoluée depuis. L'appareil a picolé, ou alors, je suis un musclor qui s'ignore !


Donc pour repartir dans mon objectif de "sèche" ( car bon, c'est plus une perte de bide qu'une vraie sèche ! ) j'ai pris quelques dispositions :

- Alimentation revue : pas de diète, mais j'ai supprimé tout les à côté, et j'essai des protéines dans tous les repas.

en gros une journée type :

Matin : 1 verre de jus d'orange, un bol de céréales types Corn flakes avec un demi litre de lait ( un peu moins ) demi écrémé.

Midi : Viande + légume ou féculent ( ex : steack haché 5% mg et riz ou haricots verts , ou du faux filet, ou du porc, ou du poulet ) avec salade peu assaisonée ( pissenlits en ce moment ! miam )
un fruit ( banane, ou orange, ou pomme )

soir : potage "maison" un grand bol, une tranche de jambon ou un oeuf coque / au plat + salade , un fruit ( banane, pomme ou orange )

Je mange un peu de pain complet à midi et le soir, disons 1 ou 2 tranches par repas.
Alors c'est pas une diète, c'est sûr, mais si vous voyez des choses qui ne vont vraiment pas, n'hésitez pas. Mes portions de viande sont "normale" , un steack haché ou un faux filet de poid équivalent en gros.


Pour l'activité, je suis repartis pour 5 scéances semaines environ ( entre 4 et 5 quoi , 4 mini ! ) avec à la clef 1h20 de cardio en gros ( je ne compte pas les repos / étirements abdos, 4 fois 20 minutes sur les différents appareils ). Ca fait trois jours que je fais ça, pour l'instant, je pète le feu comme dirait l'autre, et ca me donne bonne conscience.
J'attend mon programme pour aujourd'hui, je devrais le récupérer à la salle ce soir, je vous en dirais plus. Mon objectif majeur étant la ceinture abdominale ( abdominable en ce moment ) et la perte de la couche de gras sur mes pecs / cuisse.

Sinon, autre petit point, et je vais vous faire bondir je pense, un pote m'a refilé un truc qu'il ne supportait pas, du ripped fuel ( je sais pas ce que ça vaut perso ) il avait des migraines, de l'agressivité, etc ...
J'en prend depuis une semaine, 2 fois par jour 2 gélules, et à part un petit coup de fouet, je vois pas trop d'effet. Pas de mal de crâne ou autre quoi.

Voilà où j'en suis, n'hésitez pas à me dire si je fais de grosses bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JJC23 _
MessageSujet: Re: JJC23   JJC23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

JJC23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Présentation et vie des membres-
Sauter vers: