La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination
Auteur
Nombre de messages : 837 Age : 75 Localisation : AUVERGNE Réputation : 15 Points : 11273 Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination Sam 15 Déc 2007 - 20:21
Yohann Modérateur
Nombre de messages : 4681 Age : 40 Localisation : Amiens Salle d'entrainement : BioGym Réputation : 66 Points : 14143 Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination Sam 14 Nov 2009 - 1:24
Exercice aussi appellé le Curl Biceps.
Vidéo de Gundill expliquant la prise d'une barre EZ :
Kai Administrateur
Nombre de messages : 3958 Age : 40 Localisation : Toulouse Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation : 37 Points : 13914 Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination Sam 14 Nov 2009 - 13:12
tres sympa ces explications et en francais! merci Yo!
_________________ Ne jamais être satisfait...
JR Modérateur
Nombre de messages : 7355 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 18120 Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination Sam 14 Nov 2009 - 14:08
wé j'suis pas du tout convaincu de cette explication... mais alors pas du tout du tout lol
"une barre EZ çà s'attrape pas comme çà..." ben dis donc, on dirait que c'est lui qui l'a inventé cette barre...
smash
Nombre de messages : 235 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhone Réputation : 3 Points : 10325 Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination Sam 14 Nov 2009 - 14:50
Son raisonnement tient la route. Moi qui ai parfois mal au poignet sur cet exo je vais essayer sa technique pour me faire ma propre idée.
Yohann Modérateur
Nombre de messages : 4681 Age : 40 Localisation : Amiens Salle d'entrainement : BioGym Réputation : 66 Points : 14143 Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination Sam 14 Nov 2009 - 14:51
JR a écrit:
wé j'suis pas du tout convaincu de cette explication... mais alors pas du tout du tout lol
"une barre EZ çà s'attrape pas comme çà..." ben dis donc, on dirait que c'est lui qui l'a inventé cette barre...
Bah, c'est Gundill tout de même... On peut pas dire qu'il n'y connaisse rien...
takezo
Nombre de messages : 2482 Age : 66 Localisation : auvergne Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin Réputation : 90 Points : 12864 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination Dim 15 Nov 2009 - 14:16
je croyais que ce type de barre évitait justement d'avoir mal au poignet smash , les prises de mains sur cet accessoire sont nombreux son type de prise je n'en ai jamais entendu parlé et j'ai une barre ez depuis 30 ans
JR Modérateur
Nombre de messages : 7355 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 18120 Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination Dim 15 Nov 2009 - 22:56
Yohann a écrit:
Bah, c'est Gundill tout de même... On peut pas dire qu'il n'y connaisse rien...
tout-à-fait!
ce qui m'embête c'est quand un mec dit "c'est pas comme çà, c'est comme çà", en gros "j'ai raison point barre"...
Je préfère de beaucoup le mec qui dit "moi je procède de cette façon parceque je trouve que c'est mieux pour telle ou telle raison"; son argument sur la prise tient pas trop la route puisque les avant-bras ont un large champ de rotation entre la prise "marteau" (perpendiculaire au sol) qui met le moins de contraintes sur l'articulation (au moins quand j'essaye sur moi), et la prise "classique" (parallèle au sol).
la prise de la barre EZ type "gundill", met plus l'accent sur la courte portion et se rapproche plus du curl avec la barre droite qu'une prise "pointe en haut" ou à 45° qui se rappochera peut-être un peu plus d'une prise marteau effectuée aux haltères.
de là à dire qu'il y a une "bonne" prise et que c'est comme çà qu'il faut faire... Pour moi c'est plus une prise parmi d'autres que "la" prise de la barre EZ
JR Modérateur
Sujet: Re: La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination Dim 15 Nov 2009 - 23:35
Yohann Modérateur
Sujet: Re: La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination Dim 15 Nov 2009 - 23:45
C'est quoi ces " "?
JR Modérateur
Sujet: Re: La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination Lun 16 Nov 2009 - 9:57
bah quand les bras sont parallèles au sol j'ai pas vraiment l'impression que la barre EZ soit dans la position décrite ci-dessus (pointe vers l'avant)... j'ai essayé de mieux voir en mettant l'image en pose et j'ai pas franchement l'impression que la barre soit dirigée vers l'avant malgré la position des pouces;
t'as essayé de prendre la barre comme çà yo et de faire quelques reps? j'parle d'une barre chargée qu'on remue pas d'une barre vide...
Yohann Modérateur
Sujet: Re: La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination Lun 16 Nov 2009 - 10:16
J'ai essayé. Effectivement, si tu charges, elle a tendance à tourner et c'ets difficile de la garder en position malgré les pouces qui la tiennent. Mais si tu restes sur des réps de 12/15 par exemple, j'ai bien aimé la sensation dans le biceps. En prise "classique", disons que je sens un travail proche de la jonction du biceps au niveau du coude, alors qu'avec cette prise, je sens beaucoup plus le travail plus haut, au niveau de la boule du biceps. Tu vois que je veux dire?
Sur la vidéo, il la prend bien comme il l'a montré, mais effectivement elle doit avoir tendance à tourner avec la charge qu'il a mis.
JR Modérateur
Sujet: Re: La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination Lun 16 Nov 2009 - 10:25
j'pense qu'on est d'accord sur tout!!
takezo
Nombre de messages : 2482 Age : 66 Localisation : auvergne Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin Réputation : 90 Points : 12864 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination Lun 16 Nov 2009 - 15:06
autant prendre une barre droite si c'est pour avoir cette position de main il connait le drag curl?
Yohann Modérateur
Sujet: Re: La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination Mar 17 Nov 2009 - 12:09
Bon, j'ai de nouveau reessayé cette prise...
Tout va bien dès lors qu'on ne charge pas... mais dès qu'on charge, ça fait trop mal aux pouces... la barre a tendance à tourner! Résultat, j'ai les pouces bleus aujourd'hui !
Kai Administrateur
Nombre de messages : 3958 Age : 40 Localisation : Toulouse Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation : 37 Points : 13914 Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination Mar 17 Nov 2009 - 14:30
Yohann a écrit:
Bon, j'ai de nouveau reessayé cette prise...
Tout va bien dès lors qu'on ne charge pas... mais dès qu'on charge, ça fait trop mal aux pouces... la barre a tendance à tourner! Résultat, j'ai les pouces bleus aujourd'hui !
change d'avatar, met les schtroumph
sinon je partage l'avis de JR, ceux qui disent "il faut faire comme ca, point barre, ma technique c'est la seule et l'unique" je trouve ca gonflant; il a peut etre raison, mais débatons tout de meme sur la question
_________________ Ne jamais être satisfait...
smash
Nombre de messages : 235 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhone Réputation : 3 Points : 10325 Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination Mar 17 Nov 2009 - 16:12
J'ai testé rapidement hier et c'est vrai que la barre a tendance à tourner
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination
La flexion des avant-bras à la barre, mains en supination
Page 1 sur 1