Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'alimentation en phase de croissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:29

Voilà un petit sujet qui je pense n'a pas encore fait l'objet d'un post.

Comment planifiez-vous votre alimentation en "prise de masse" comme il est dit communément?
J'avais toujours fait attention à ma diète quand je voulais dégraisser et jamais trop en période de croissance, mais avec les années qui passent, je m'aperçois que cetet période est vraiment décisive et au final beaucoup plus délicate à gérer au moins pour moi.

En effet, pour la sèche, en règle générale, on garde les proteines qu'on augmente même un peu, on limite les glucides et les lipides. Le problème avec la prise de masse c'est qu'on se suralimente pour "grossir" en essayant de faire un max de muscle tout en limitant la prise de graisse... il faut donc assez d'énergie pour ne pas bloquer le processus de croissance musculaire mais pas trop non plus pour ne pas faire trop de lard.

Comment calculez vous votre apport calorique? partez vous d'une situation "O" à laquelle vous ajoutez 300 ou 500 kcal par exemple pour voir ce que çà donne? mettez-vous la dose sur les glucides?

j'ai eu une discussion dans ma salle à ce sujet vendredi et quand j'ai dit qu'il m'étais difficile de monter à plus de 4 grammes d glucides sans faire beaucoup d gras, il m'a été répondu de garder les glucides bas et de monter les proteines... Bref avez vous déjà fait des régimes de prise de masse en montant à 4 grammes voir plus de proteines? çà donnerait une répartition proteines-glucides-lipides du style 40%-40%-20%...
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12535
Date d'inscription : 29/07/2009

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:48

LOL, personne veut que tu progresses LOL.

Pleure pas, ça te donne une raison pour manger tout et nimportequoi ! Laughing

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14702
Date d'inscription : 02/12/2007

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:43

j'ai beaucoup tatonné pour trouver le nombre de calories qu'il me faut pour avancer dans la vie de tout les jours, mais pour la prise de masse, ouch que c'est compliqué!
la seule fois ou j'ai voulu en faire une vraie, j'ai pris 15 kilos, dont 90% de gras pour finalement revenir presque à mon point d'origine avec une meilleure qualité musculaire tout de meme
donc prendre du poids pour prendre du poids n'est peut etre pas la solution pour tout le monde; regarde Jeff qui nous dit tout le temps qu'il prefere prendre du poids lentement et sans engraisser, ca lui reussi bien apparement! et maintenant je prefere essayer de faire comme lui, ajuster les calories au mieux meme si c'est pas evident, que devenir un paquet de gras

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13509
Date d'inscription : 17/02/2009

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:14

des fois je me dit aussi que les ballester on raison parce que je prend du poid mais je suis sur que je prend du gras et pas qu'un peu les ballester eu reste toujours propre ces un bon avantage bon maintenant j'ai voulu essayé la prise de masse je reste dans mon but je fais mon expérience et puis on verra par la suite j'ai tout mon temps suis pas pressé Smile

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 50
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12197
Date d'inscription : 24/01/2008

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 15:29

on a jamais mangé a l'excès en prise de poids , le " gavage " comme on l'appelle ici on sera jamais pour ! les mecs qui tire dans nos caté monte a plus de 100 kg voient plus leurs bites pour pisser et finalement en gain de masse "sèche" sont toujours au même poids ! sauf quand evidemment ils arrivent moins sec ^^

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14702
Date d'inscription : 02/12/2007

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:12

christophe ballester a écrit:
on a jamais mangé a l'excès en prise de poids , le " gavage " comme on l'appelle ici on sera jamais pour ! les mecs qui tire dans nos caté monte a plus de 100 kg voient plus leurs bites pour pisser et finalement en gain de masse "sèche" sont toujours au même poids ! sauf quand evidemment ils arrivent moins sec ^^

hummm.... :réflexion: tu préconises donc une prise de masse à la b... si je te suis bien... lol!

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14917
Date d'inscription : 03/01/2008

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:27

C'est le training qui doit faire grossir, pas la bouffe...
La suralimentation n'est certainement une solution (à part pour ceux dont le sul but est de faire balèze en t-shirt)...
Etre gros et gras du bide, désolé, mais ce n'est pas avoir le physique d'un athlète.
Chacun sa conception du culturisme, mais n'être beau que 2 mois par an, ce n'est pas la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:02

bon j'vous ai bien compris!

seulement j'y trouve pas trop ma réponse à savoir comment donc vous réglez votre bouffe? par tatonnement?

le probleme c'est qu'en faisant une prise de masse strictement musculaire, on gagne genre 200 ou 250 grammes par mois en gros...

pas facile de se rendre compte qu'on bouge avec une si faible variation, vu que c'est une amplitude qu'on peut constater d'un jour à l'autre!

Donc comment on sait si on est en train de batir du muscle ou si on e bouge pas? en se fiant aux charges qui progressent?

Vous vous basez sur un chiffre théorique en termes de kcal?
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12535
Date d'inscription : 29/07/2009

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:59

Il n'y a pas que le poid qui compte.

Base toi sur le miroir !
Mais bon ça tu le sais déjà...

Si tu veux faire une prise de masse, mange propre.
Augmente tes glucides à faibles IG.
Prends des sucres rapides post training.
Proteines toutes les 3h (35gr)
Complément alimentaire (acide aminé bcaa glutamine creatine etc...)

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 11862
Date d'inscription : 04/06/2009

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:04

Hello,

de toutes facon, se gaver est deja tres mauvais pour le systeme cardio-Vasculaire et enleve le cote "Hygienne de vie" du sport... De plus, ca ne me parait pas le moyen optimum de faire de la masse musculaire...

Faire un examen sanguin avec le taux de cholesterol me parait etre un bon indicateur sur la justesse de son alimentation en cas de doutes.


albino
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12535
Date d'inscription : 29/07/2009

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 14:10

Ton affirmation est valable pour les lipides surtout. (acide gras saturé) Wink

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:26

je ne parlais pas vraiment de "gavage": çà j'ai déjà donné quand j'ai commencé et j'ai vu le genre de physique que çà donnait lol

enfin bon, ma diète est bouclée, je la mets sur ma fiche VIP des que j'ai un peu de temps; j'ai revu un peu à la hausse ce que j'avais prévu, je tourne sur 5 jours, j'vais déjà 4 cycles de 5 jours et voir ce que çà donnera de toute façon avec les photos du chlallenge, çà sera facile de voir ce que çà donne...
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14917
Date d'inscription : 03/01/2008

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:15

vortex186 a écrit:
la cassonade dans le whey en post training , bon choix ?

pour pas toujours mettre du miel L'alimentation en phase de croissance Icon_rolleyes

Tu es beaucoup trop gras pour te charger en sucres rapides après le training, à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14702
Date d'inscription : 02/12/2007

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:24

Yohann a écrit:
vortex186 a écrit:
la cassonade dans le whey en post training , bon choix ?

pour pas toujours mettre du miel L'alimentation en phase de croissance Icon_rolleyes

Tu es beaucoup trop gras pour te charger en sucres rapides après le training, à mon avis!

je dirais aussi que tout dépends des sucres que tu consommes le reste de la journée

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14917
Date d'inscription : 03/01/2008

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 0:08

JR a écrit:
tout dépend de tes objectifs Profaz... si tu veux batir du muscle, je te dirai de consommer des glucides en post-training à tous les coups!Si tu es en sèche, après c'est à toi de voir quelle stratégie adopter... Personnellement et à mon niveau, j'ai tendance à penser que c'est une erreur de se passer des glucides en post-training sauf quand on arrive à des doses très très basses et celà pour les raisons que j'ai évoquées plus haut (fenêtre anabolique)

Petit aparté pour Tonton. Je ne sais pas si tu lis/connais les interventions de Perséphone (PM) alias Julien (Superphysique) ?

Un extrait de ses commentaires sur l'utilisation des sucres en post-training:

Citation :


C'est-à-dire que ce n'est qu'une solution parmi d'autres et pas forcément la meilleure.
Il faut regarder le fonctionnement et la régulation de l'énergie et de la synthèse protéique dans la cellule (notamment les voies mTOR et AMPK) pour comprendre ça.
C'est beaucoup plus astucieux de prendre les glucides pendant parce qu'à ce moment là, une insuline élevée ne fera pas prendre du gras. Si on se bourre de glucides après l'entraînement on aura aussi une bonne synthèse protéique mais on fera en même temps plus de gras.
Il y a souvent plusieurs moyens d'arriver à un même résultat. Par contre si on regarde les choses de manière globale, il n'y a souvent qu'un moyen qui est le plus efficace.
C'est d'ailleurs pour ça que pour beaucoup, le seul moyen de vraiment progresser reste les prises de masse à outrance (et de gras). Ce n'est que la c.onséquence des lacunes accumulées sur la nutrition
.
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13509
Date d'inscription : 17/02/2009

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 2:12

Yohann a écrit:
vortex186 a écrit:
la cassonade dans le whey en post training , bon choix ?

pour pas toujours mettre du miel L'alimentation en phase de croissance Icon_rolleyes

Tu es beaucoup trop gras pour te charger en sucres rapides après le training, à mon avis!

Les sucres rapides permettent de mieux assimiler la protéine , pour que se sois plus rapide ? la fin de l'entrainement et phase anabolisante donc ces pas a négligé si ?

je m'en fou complétement de prendre du gras si sa peut me faire gagner du muscle , le gras je le perd après, sinon ce que je dit c'est vrai non ???

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14917
Date d'inscription : 03/01/2008

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:18

vortex186 a écrit:
Les sucres rapides permettent de mieux assimiler la protéine , pour que se sois plus rapide ? la fin de l'entrainement et phase anabolisante donc ces pas a négligé si ?

Tu n'as pas tout à fait tort.

Citation :
je m'en fou complétement de prendre du gras si sa peut me faire gagner du muscle , le gras je le perd après, sinon ce que je dit c'est vrai non ???

Prendre du gras pour gagner du muscle... mon avis est que ce n'est pas du tout LA solution.
Prendre un peu de gras parce qu'on se relâche un peu hors saison au niveau de la diète.... Prendre du gras pour prendre un peu de poids et gagner un peu en force... là dessus OK.

Mais se forcer à atteindre un poids, se forcer à bouffer pour grossir, grossir... Et se retrouver avec 15 kgs en trop... je suis désolé, mais ces 15 kgs, ce n'est pas du muscle. IL faut comprendre que prendre du gras n’a jamais fait gagner de muscle à quiconque. Gagner du muscle est un processus lent, très lent, qui demande des mois et des années de travail. L'erreur est de manger beaucoup plus que ses besoins afin de grossir rapidement et de faire le poids. IL faut justement éviter de se fixer un poids à atteindre. Faut pas rêver, à moins d’être débutant, on ne prend pas plusieurs kg de muscles par an !

Une prise de masse, certes... En contrôlant ses apports et son taux de gras, en augmentant petit à petit les quantités... Cela va permettre d'être plus fort à l'entrainement par exemple. Là dessus je suis OK. Mais dès lors que tu chopes un bide, que les abdos sont totalement cachés, que tu chopes des petites poignées d'amour... tu es allé trop loin!

IL ne faut pas que tu oublies que tu es "naturel" et que ta "sèche" s'accompagnera d'une fonte musculaire... Tu verras, tu seras déçu ! Vu tes photos, tu as déjà au moins 10 kg à perdre pour retrouver un taux de gras acceptable. Aujourd'hui, tu es content : tes amis, ta famille te voient habillés et trouvent que tu as grossi, tu fais gros sous ton shirt, tu parais balèze ! Mais retires ton t-shirt, et tu n'auras plus rien de sportif. Quand tu perdras du poids, pour "sécher", tu nageras dans ton t-shirt et tes potes te demanderont même si tu as arrêté la muscu ! Un athlète naturel ne fera jamais "balèze" habillé, mais ça, ça peut être difficile à assumer... mais quand tu retires le t-shirt.. bang! Là, ça pète ! Une belle définition, des abdos dessinés, des pecs, des épaules découpées... là c'ets autre chose!

Ce n'est que mon avis... Mais bon... je stoppe le hors sujet sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13509
Date d'inscription : 17/02/2009

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:02

Yohann a écrit:
vortex186 a écrit:
Les sucres rapides permettent de mieux assimiler la protéine , pour que se sois plus rapide ? la fin de l'entrainement et phase anabolisante donc ces pas a négligé si ?

Tu n'as pas tout à fait tort.

Citation :
je m'en fou complétement de prendre du gras si sa peut me faire gagner du muscle , le gras je le perd après, sinon ce que je dit c'est vrai non ???

Prendre du gras pour gagner du muscle... mon avis est que ce n'est pas du tout LA solution.
Prendre un peu de gras parce qu'on se relâche un peu hors saison au niveau de la diète.... Prendre du gras pour prendre un peu de poids et gagner un peu en force... là dessus OK.

Mais se forcer à atteindre un poids, se forcer à bouffer pour grossir, grossir... Et se retrouver avec 15 kgs en trop... je suis désolé, mais ces 15 kgs, ce n'est pas du muscle. IL faut comprendre que prendre du gras n’a jamais fait gagner de muscle à quiconque. Gagner du muscle est un processus lent, très lent, qui demande des mois et des années de travail. L'erreur est de manger beaucoup plus que ses besoins afin de grossir rapidement et de faire le poids. IL faut justement éviter de se fixer un poids à atteindre. Faut pas rêver, à moins d’être débutant, on ne prend pas plusieurs kg de muscles par an !

Une prise de masse, certes... En contrôlant ses apports et son taux de gras, en augmentant petit à petit les quantités... Cela va permettre d'être plus fort à l'entrainement par exemple. Là dessus je suis OK. Mais dès lors que tu chopes un bide, que les abdos sont totalement cachés, que tu chopes des petites poignées d'amour... tu es allé trop loin!

IL ne faut pas que tu oublies que tu es "naturel" et que ta "sèche" s'accompagnera d'une fonte musculaire... Tu verras, tu seras déçu ! Vu tes photos, tu as déjà au moins 10 kg à perdre pour retrouver un taux de gras acceptable. Aujourd'hui, tu es content : tes amis, ta famille te voient habillés et trouvent que tu as grossi, tu fais gros sous ton shirt, tu parais balèze ! Mais retires ton t-shirt, et tu n'auras plus rien de sportif. Quand tu perdras du poids, pour "sécher", tu nageras dans ton t-shirt et tes potes te demanderont même si tu as arrêté la muscu ! Un athlète naturel ne fera jamais "balèze" habillé, mais ça, ça peut être difficile à assumer... mais quand tu retires le t-shirt.. bang! Là, ça pète ! Une belle définition, des abdos dessinés, des pecs, des épaules découpées... là c'ets autre chose!

Ce n'est que mon avis... Mais bon... je stoppe le hors sujet sur ce topic.

Merci d'avoir mis les chose au clair, je prend bien en compte ta réponse,
tu dois avoir raison, j'ai pensé a prendre du cla pour ma sèche ( je sais pas si sa sera suffisant..)
ça me fait un peu peur la sèche , la fonte musculaire sa m'interesse pas trop L'alimentation en phase de croissance Icon_pale

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15113
Date d'inscription : 03/12/2007

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:08

OUBLIE LE CLA ----> seul la diet y fera

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

L'alimentation en phase de croissance Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14917
Date d'inscription : 03/01/2008

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:10

Je parle en connaissance de cause... J'ai fait comme toi... l'an dernier, je suis monté à 72 kgs en quelques mois (je suis petit alors ça fait beaucoup pour moi L'alimentation en phase de croissance Icon_lol )... alors oui, je faisais gros sous mon t-shirt. Tout le monde me disait "ouah, t'as pris!". Mais je n'aurais jamais osé retirer le t-shirt...
Aujourd'hui, j'ai perdu du poids et oui, personne dans la rue, en me regardant ne se dit "lui, il fait de la muscu"... Par contre, cet été, quand j'étais torse nu alors là, oui, je ressemblais à un sportif!
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13509
Date d'inscription : 17/02/2009

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:28

steph1407 a écrit:
OUBLIE LE CLA ----> seul la diet y fera

Oui mais la diète va pas empêcher ma fonte musculaire ? il parait que le cla empêchent ça c'est pour ça que jaurai bien aimé essayé,
maintenant je sais pas si ça marche.

Yohann a écrit:
Je parle en connaissance de cause... J'ai fait comme
toi... l'an dernier, je suis monté à 72 kgs en quelques mois (je suis
petit alors ça fait beaucoup pour moi L'alimentation en phase de croissance Icon_lol
)... alors oui, je faisais gros sous mon t-shirt. Tout le monde me
disait "ouah, t'as pris!". Mais je n'aurais jamais osé retirer le
t-shirt...

Aujourd'hui, j'ai perdu du poids et oui, personne dans la
rue, en me regardant ne se dit "lui, il fait de la muscu"... Par
contre, cet été, quand j'étais torse nu alors là, oui, je ressemblais à
un sportif!

J'ai exactement la même chose en ce moment, la je commence a réfléchir ( je montre mes gros bras , mais y'a que ça .. )

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15113
Date d'inscription : 03/12/2007

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:33

Citation :


+
----
-

</SPAN>
<table cellSpacing=1 cellPadding=0 width="90%" align=center border=0><tr><td>steph1407 a écrit:</TD></TR>
<tr><td class=quote>OUBLIE LE CLA ----> seul la diet y fera</TD></TR></TABLE>

Oui mais la diète va pas empêcher ma fonte musculaire ? il parait que le cla empêchent ça c'est pour ça que jaurai bien aimé essayé,
maintenant je sais pas si ça marche.


une diete correcte t'empechera la fonte Musculaire ; le cla Non

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

L'alimentation en phase de croissance Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13509
Date d'inscription : 17/02/2009

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:47

steph1407 a écrit:
Citation :


+
----
-



<table align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="90%"><tr><td>steph1407 a écrit:</td></tr><tr><td class="quote">OUBLIE LE CLA ----> seul la diet y fera</td></tr></table>

Oui mais la diète va pas empêcher ma fonte musculaire ? il parait que le cla empêchent ça c'est pour ça que jaurai bien aimé essayé,
maintenant je sais pas si ça marche.


une diete correcte t'empechera la fonte Musculaire ; le cla Non

Alors j'aurai besoin de conseil , je sais quelque truc en diète mais bon pour que sa soit parfait ça va pas être facile.

Pour ma sèche j'ai prévu d'augmenter assez bien mes protéine et allé progressivement en diminuant mes hydrates , mais la question que je me pose souvent ces combien de temps je dois faire ma sèche ?

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15113
Date d'inscription : 03/12/2007

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:50

+ augmentation des acides gras essentiels

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

L'alimentation en phase de croissance Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14917
Date d'inscription : 03/01/2008

L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:53

On s'écarte du sujet de ce topic, mais bon...
Pour répondre à ta question, déjà, même si on emploie le mot "sèche"... cela est réservé aux compétiteurs. Toi tu feras seulement un "dégraissage", inutile de t'écorcher!

Je serais toi, je commencerais de suite à faire attention à ma diète et à faire baisser mon taux de gras doucement. En gros, avant de faire la toiture, on fait les fondations! On part sur un corps "propre", dessiné, et on monte petit à petit. L'entrainement doit te faire grossir, pas la bouffe, à mon avis bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'alimentation en phase de croissance _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   L'alimentation en phase de croissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'alimentation en phase de croissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: