| Un bras plus gros que l'autre ! 2cm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bloodyguitar
Nombre de messages : 1155 Age : 38 Localisation : bouc bel air Salle d'entrainement : Genae Réputation : 18 Points : 12979 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Mer 29 Juil 2009 - 19:24 | |
| J'ai un soucis que je n'ai jamais réussi à ressoudre (je me suis pas trop donner les moyens, c'est peux être une fatalité).
Mon bras gauche : 37.5 cm Mon bras droit : 39 cm
Je ne sais pas trop comment faire, dois garder une séance pour le bras gauche uniquement ? Travailler plus de séries ou plus lourd à gauche ?
J'attends vos conseils... Merci ! _________________ You can't see me ! My time is now !
|
|
| |
Kai Administrateur
Nombre de messages : 3958 Age : 42 Localisation : Toulouse Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation : 37 Points : 15146 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Mer 29 Juil 2009 - 21:41 | |
| ce dont il faut se méfier surtout, c'est pas compenser de ce fameux bras plus fort quand tu fais les pecs, le dos, les épaules....c'est un coup à se déformer ca j'en rigole mais un mec à la salle a eu des problemes à cause de ca, la différence épaules droite-épaule gauche est devenu flagrante et lui a causé des douleurs un début de solution, c'est peut etre de faire tt tes exo aux barres et halteres de maniere à ne pas forcer plus d'un coté, car aux machines on s'en apercoit moins; ca m' aidé à une époque, j'ai eu le meme probleme que toi mais pas aussi important |
|
| |
bloodyguitar
Nombre de messages : 1155 Age : 38 Localisation : bouc bel air Salle d'entrainement : Genae Réputation : 18 Points : 12979 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Mer 29 Juil 2009 - 22:06 | |
| Je n'utilise pas de machine sauf pour le training dos. Ma technique est niquel en mouvement libre. Je pense que ça dois être un probleme génétique. Dès les premiers mois de musculation j'avais se probleme... Ca fait 8 ans que j'en fait à ce jour. J'ai passé mon diplome d'état en 2007 au CREPS d'aix en provence. Mon bras gauche n'est pas plus fort ou plus faible que le droit, donc ça n'as pas déformé mon corps depuis (enfin je pense lol). Globalement c'est surtout mon triceps gauche qui merde en volume... Le biceps gauche, ça peut passer à la limite. _________________ You can't see me ! My time is now !
|
|
| |
JR Modérateur
Nombre de messages : 7354 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 19347 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Mer 29 Juil 2009 - 22:51 | |
| je crois que la solution proposée en général à ce genre de probleme c'est de travailler avec les haltères, ceci-dit cette solution est proposée en général quand cette dissymétrie est accompagnée d'un décallage au niveau de la force il me semble, ce qui ne semble pas etre ton cas...
t'as essayé de faire une ou deux série de plus ou de moins sur chaque exo avec le bras gauche quand tu fais les triceps pendant un moment pour voir ce que çà donnait? |
|
| |
bloodyguitar
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Mer 29 Juil 2009 - 23:00 | |
| Pas grand chose, je pensequ'il y aurai des résultat au bout d'un ans peux être. J'ai fait ça 2 mois environs puis ça ma souler. Aucun changement. Je progresse lentement en volume, je suis pas loin de mon maximum naturel je pense. En plus j'ai eu une petite tendinite au coude gauche...... Ce qui m'a pas facilité la tache. _________________ You can't see me ! My time is now !
|
|
| |
proforce
Nombre de messages : 313 Age : 55 Localisation : Montreal/Bruxelles Réputation : 10 Points : 11711 Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Mer 29 Juil 2009 - 23:02 | |
| - bloodyguitar a écrit:
- J'ai un soucis que je n'ai jamais réussi à ressoudre (je me suis pas trop donner les moyens, c'est peux être une fatalité).
Je ne sais pas trop comment faire, dois garder une séance pour le bras gauche uniquement ? Travailler plus de séries ou plus lourd à gauche ?
J'attends vos conseils... Merci ! La différence est à quel niveau, le biceps ou le triceps ou les deux ? Quelles sont les portions en retard ? L'idéal serait d'avoir des photos sur les deux plans. Mais en général il vaut mieux augmenter les séries plutôt que les reps pour les portions en retard. JR a aussi un très bon point au niveau des exercices !_________________ STRENGTH COACH - IFBB JUDGE Training - Evaluation - Nutrition [img] |
|
| |
proforce
Nombre de messages : 313 Age : 55 Localisation : Montreal/Bruxelles Réputation : 10 Points : 11711 Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Mer 29 Juil 2009 - 23:05 | |
- Pas grand chose, je pensequ'il y aurai des résultat au bout d'un ans peux être.
J'ai fait ça 2 mois environs puis ça ma souler. Aucun changement. Je progresse lentement en volume, je suis pas loin de mon maximum naturel je pense. Ne dis pas n'importe quoi, à 23 ans.... En plus j'ai eu une petite tendinite au coude gauche...... Tu as un débalancement musculaire ou tu ne récupère pas asser entre tes séance, mauvaise planification d'entrainement. Ce qui m'a pas facilité la tache. _________________ STRENGTH COACH - IFBB JUDGE Training - Evaluation - Nutrition [img] |
|
| |
JR Modérateur
Nombre de messages : 7354 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 19347 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Mer 29 Juil 2009 - 23:07 | |
| - proforce a écrit:
- Je progresse lentement en volume, je suis pas loin de mon maximum naturel je pense. Ne dis pas n'importe quoi, à 23 ans....
[/quote] t'as été plus rapide que moi sur ce coup là Alain lol |
|
| |
bloodyguitar
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Mer 29 Juil 2009 - 23:17 | |
| Pour la récup c'est sur que c'est pas le top, je suis prof de fitness...
J'usqu'à cet été voilà ma saison :
LUNDI : PEC le matin 1h de gym et 1h de step le soir
MARDI : DOS le matin 45min de step midi et1h biking le soir
MERCREDI TRICEPS le matin : 45min gym le midi, 45min cardioboxe et 30 abdos le soir
JEUDI : 45min Biking le midi, 1h de step le soir
VENDREDI : EPAULE TRAPEZE matin
SAMEDI :30min abdos-fess 1h step 1h cardioboxe 30min stretching + CUISSE après-midi BICEPS le soir.
DIMANCHE REPOS _________________ You can't see me ! My time is now !
|
|
| |
proforce
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Jeu 30 Juil 2009 - 11:31 | |
| Ok, le problème ne vient pas de la récupération...C'est des vacances pour moi ce rythme là. _________________ STRENGTH COACH - IFBB JUDGE Training - Evaluation - Nutrition [img] |
|
| |
enki
Nombre de messages : 679 Age : 34 Localisation : Nowhere Salle d'entrainement : California Réputation : 17 Points : 12306 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Jeu 30 Juil 2009 - 12:10 | |
| Hello, avec tout le cardio que tu fais, il me semble normal que tu ne constates pas trop de progression au niveau de ton volume musculaire... Presque 5 heures de steps et bike, Cardio Boxe 1H45, 3 H de gym... Pour les steppers, j'espere que tu utilises de bonnes machines ou sinon a 40 ans, tes genoux vont te rappeller a l'ordre directe. |
|
| |
bloodyguitar
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Jeu 30 Juil 2009 - 16:50 | |
| C'est pas du stepper mais du Step, un cours chorégraphié. _________________ You can't see me ! My time is now !
|
|
| |
bloodyguitar
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Jeu 30 Juil 2009 - 16:52 | |
| - proforce a écrit:
- Ok, le problème ne vient pas de la récupération...C'est des vacances pour moi ce rythme là.
On a pas le même gabari lol. _________________ You can't see me ! My time is now !
|
|
| |
proforce
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Jeu 30 Juil 2009 - 16:55 | |
| Ce n'est pas une question de gabarit mais de dépense énergétique. Si tu t'entraine bien et ton alimentation est optimale, tu ne devrais pas avoir de problèmes. _________________ STRENGTH COACH - IFBB JUDGE Training - Evaluation - Nutrition [img] |
|
| |
tazmania
Nombre de messages : 560 Age : 45 Localisation : picardie, var, NC Salle d'entrainement : , god gym toulon Réputation : 3 Points : 12060 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Ven 31 Juil 2009 - 12:53 | |
| proforce je crois qu'un de ces jours faudra que je tye demande consuil , car moi j'ai le meme probleme mais au noiveau du pec. Mais il me semnble que sa vient de mon enfance, je me souviens que j'avais un peu la "cage qui partait en couille" ce que je veux dire c un leger "trou" sur le milieu du pec et la en séche sa ce remarque un peu plus. enfin je neveux pas deborder sur le post encore desole. |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 687 Age : 55 Localisation : Grand-Fort-Philippe Salle d'entrainement : Fitness Club de Grand-Fort-Philippe Réputation : 5 Points : 12000 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Mar 4 Aoû 2009 - 23:17 | |
| - JR a écrit:
- proforce a écrit:
- Je progresse lentement en volume, je suis pas loin de mon maximum naturel je pense. Ne dis pas n'importe quoi, à 23 ans....
t'as été plus rapide que moi sur ce coup là Alain lol[/quote] son surnom c'est "speedy Gonzales" ariba, riba, olé, olé... |
|
| |
mike
Nombre de messages : 1587 Age : 49 Localisation : au pays des ch'tis Salle d'entrainement : à ma maison... Réputation : 4 Points : 13194 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Mer 5 Aoû 2009 - 7:29 | |
| |
|
| |
markus
Nombre de messages : 723 Age : 48 Localisation : sud de la france Réputation : 40 Points : 13337 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Sam 15 Aoû 2009 - 8:11 | |
| - proforce a écrit:
- Ce n'est pas une question de gabarit mais de dépense énergétique. Si tu t'entraine bien et ton alimentation est optimale, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Je suis d'accord avec proforce , vu ton rythme d'entrainement ( muscul + cours collectifs ) : 1- il te faut une sacrée diet derrière uniquement pour compenser ta dépense calorique 2- la reccuperation est primordial si tu veux progresser et surtout dans ton cas ne pas te blaisser _________________ Mon site Vidéos Ma Page |
|
| |
bloodyguitar
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Dim 16 Aoû 2009 - 0:43 | |
| Combien d'hydrate selon toi ? _________________ You can't see me ! My time is now !
|
|
| |
Magnum13
Nombre de messages : 1878 Age : 36 Localisation : Arles Réputation : 28 Points : 14117 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Mer 19 Aoû 2009 - 13:44 | |
- J'ai un soucis que je n'ai jamais réussi à ressoudre (je me suis pas trop donner les moyens, c'est peux être une fatalité).
J'attends vos conseils... Merci ! Il faut calmer la branlette ou alors changer de main |
|
| |
bloodyguitar
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Mer 19 Aoû 2009 - 15:36 | |
| J'utilise les deux mec, elle fait pas 8 cm la mienne _________________ You can't see me ! My time is now !
|
|
| |
JR Modérateur
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Mer 19 Aoû 2009 - 18:02 | |
- J'utilise les deux mec, elle fait pas 8 cm la mienne
et toc... lol |
|
| |
markus
Nombre de messages : 723 Age : 48 Localisation : sud de la france Réputation : 40 Points : 13337 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Mer 19 Aoû 2009 - 19:32 | |
| faites attention à ce petit jeu !, sur PM y'en a un qui s'est retrouvé avec sa bite en pleine page sur le forum à se charrier comme cela ... _________________ Mon site Vidéos Ma Page |
|
| |
JR Modérateur
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Mer 19 Aoû 2009 - 20:52 | |
| bon si la page était pleine, d'un autre côté, y a pas de quoi avoir honte lol |
|
| |
mike
Nombre de messages : 1587 Age : 49 Localisation : au pays des ch'tis Salle d'entrainement : à ma maison... Réputation : 4 Points : 13194 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm Mer 19 Aoû 2009 - 22:36 | |
| toute façon il est même pas cap........ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bras plus gros que l'autre ! 2cm | |
| |
|
| |
| Un bras plus gros que l'autre ! 2cm | |
|