Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alimentation et groupe sanguin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15069
Date d'inscription : 03/12/2007

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:10

Selon notre groupe sanguin nous devons nous alimenter differement

voici un lien fort interessant

http://www.raby-f.com/alim_grp.htm
a mediter

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

alimentation - Alimentation et groupe sanguin Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15793
Date d'inscription : 02/12/2007

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:23

Très intéressant Steph. Merci.

Je vais chercher à approfondir le sujet car je suis du groupe O et il est notifié que ce groupe doit bannir les produits à base de blé, or j'en consomme beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13261
Date d'inscription : 23/01/2009

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:43

Je dis personnellement ne pas me fier à ce genre de truc car ce genre de principes et autant affirmé que contreversé
Mais ça n'engage que moi scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15069
Date d'inscription : 03/12/2007

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:59

a etudier !!

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

alimentation - Alimentation et groupe sanguin Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:21

Jay Cutler a modifié son alimentation en fonction de son groupe sanguin l'an dernier...et il a perdu son titre... Laughing

perso j'y crois pas trop, mais je demande qu'on me prouve le contraire de maniere precise avec des etudes sérieuses à l'appui et là j'y reflechirai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13261
Date d'inscription : 23/01/2009

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:15

A un moment donné pour notre niveau faut pas trop se casser la tete quand meme on en fait déjà pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15793
Date d'inscription : 02/12/2007

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:58

Je profite justement du fait que je n'ai pas de niveau du tout pour m'intéresser à tout sans risquer de perdre quoi que ce soit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 0:32

John a écrit:
Je profite justement du fait que je n'ai pas de niveau du tout pour m'intéresser à tout sans risquer de perdre quoi que ce soit ! Laughing

rien à perdre, tout à gagner!!

bah moi j'y crosi pas non plus: vu les tonnes de poulet que j'ai avalé depuis 6 ans et que c'est dans les toxiques pour le groupe B, j'devrais etre mort!
Revenir en haut Aller en bas
shewolf

shewolf

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : pyrénées
Réputation : 0
Points : 10776
Date d'inscription : 20/07/2009

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:16

Il serait interessant de savoir sur quelles études est basée cette théorie. On a une explication de comment et pourquoi ça fonctionnerait. Mais je la trouve assez simpliste et oubliant beaucoup de paramètres.Et ne donnant aucunes raisons de pourquoi ces aliments sont bénéfiquent ou toxiques pour tel ou tel groupe et les risques réels encourus.

Si j'ai bien compris si on mange les aliments toxiques pour nous on va souffrir "d'encrassage".... c'est-à-dire???

Je suis du groupe A, et aïe aïe aïe affraid je mange tout ce qui ne faut pas!!! Viande, laitage (mea culpa j'adore le fromage et le lait cru!), j'ai du manger des tonnes de tomates (qui serait le péril supprême). Et je suis toujours là, sans pb cardiaque, sans diabète, malgré mon obésité.

Des contradictions bizarres: le beurre de cacahuète et les cacahuète sont bénéfique pour le groupe A, mais l'huile d'arachide est toxique!Heu si je ne m'abuse l'huile d'arachide provient des cacahuètes.... Shocked

Malheureusement tout et son contraire peut être publié, les théories les plus farfelues naissent. Alors sachons raison gardée.
Celle-ci n'a pas l'air dangeureuse, alors pourquoi.... mais, je continuerai à savourer les "mauvais" aliments pour moi! Wink

_________________
Le premier qui touche à un loup, je l'empale au sommet d'une colline.(Sr Arthur)
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:19

les animaux ils n'ont pas de groupes sanguins? parceque si çà se trouve
quand on est du groupe b le poulet qui est du groupe B est moins
toxique... lol

j'ai relu le truc et çà me parait complètement débile farfelu... l'humanité a quand même eu un sacré coup de chance de survivre depuis des millénaires sans connaître son groupe sanguin et donc à manger n'importe quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12849
Date d'inscription : 01/01/2008

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:38

je suis actuellement une personne du grp B+, qui ne tolère pas les laitage et le fromage depuis son enfance. ce qui est à l'opposé de ce que préconise l'alimentation en fonction son grp sanguin...

_________________
alimentation - Alimentation et groupe sanguin Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page


Dernière édition par markus le Jeu 23 Juil 2009 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
Mulk

Mulk

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 48
Localisation : RP
Réputation : 16
Points : 12115
Date d'inscription : 02/01/2008

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:42

et moi du groupe A, je ne tolere quasiment aucune viande alors que je suis un carnivore 100% Shocked Shocked Mad Crying or Very sad
Question

_________________
Instagram
Facebook
Youtube
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12849
Date d'inscription : 01/01/2008

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 23:04

JR a écrit:
les animaux ils n'ont pas de groupes sanguins? parceque si çà se trouve
quand on est du groupe b le poulet qui est du groupe B est moins
toxique... lol

j'ai relu le truc et çà me parait complètement débile farfelu... l'humanité a quand même eu un sacré coup de chance de survivre depuis des millénaires sans connaître son groupe sanguin et donc à manger n'importe quoi lol

non dans ce cas là cela s'appel l'instin de survie

_________________
alimentation - Alimentation et groupe sanguin Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
shewolf

shewolf

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : pyrénées
Réputation : 0
Points : 10776
Date d'inscription : 20/07/2009

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:48

Et puis c'est bien joli de dire aux gens du groupe A: soyez végétariens, mais comment compenser les carences sans aucune alimentation carnée et laitière???

...non, non, non, moi mangez viandes et fomages et boire lait! NA!! Razz

_________________
Le premier qui touche à un loup, je l'empale au sommet d'une colline.(Sr Arthur)
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12849
Date d'inscription : 01/01/2008

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:08

tu n'as pas lu le livre.
l'auteur recommande de compléter l'alimentation en fonction du groupe sanguin par des suppléments ( a base de plantes très souvent ) pour pallier a certaines carences justement engendrées par ce régime .

_________________
alimentation - Alimentation et groupe sanguin Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
shewolf

shewolf

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : pyrénées
Réputation : 0
Points : 10776
Date d'inscription : 20/07/2009

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 23:48

Effectivement je n'ai lu le livre, et certains oligo-éléments et vitamines doivent pouvoir êtres apportés par les plantes.

Par contre pour les vitamines E, F et surtout D se trouvent-elles dans les plantes?

_________________
Le premier qui touche à un loup, je l'empale au sommet d'une colline.(Sr Arthur)
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12849
Date d'inscription : 01/01/2008

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 8:19

ce sont des vitamines liposolubles que l'on trouvent majoritèrement des les graisses d'origine végétale E, F et animale D.
donc certaines plantes comme la bourrache contiennent de la vitamine F , le tournesol de la vitamine E et les champignons de la vitamine D ( bien que se ne soit pas une plantes ) , donc pas besoin de manger des graisses animal pour absorber ces vitamines liposolubles.

attention je n'ai pas dit que l'auteur comble les carrences uniquement avec des plantes.

j'ai pu aussi constater auprès de mes adhérents j'ai qui je demandé leurs intolérences ou préférences alimentaire que beaucoup instinctivement me répondent qu'il n'aiment pas ou ne tolèrent pas des aliments qui font partie de leurs aliments déconseillés. ce n'est pas une généralité biensur.
l'auteur se base sur l'origine des grps sanguin cad la periode de leur apparition et adapte l'alimentation en fonction de cela. aujourd'hui nous sommes très loin de ces periodes ce qui peut expliquer certaines modifications ou déviances dans l'application du régime en fonction du grp sanguin. surtout avec notre alimentation "moderne" notre corps est entraint de s'adapter ... ( enfin c'est ma façon de voir ...)

_________________
alimentation - Alimentation et groupe sanguin Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
DjLiLSp

DjLiLSp

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu (Québec, Canada)
Salle d'entrainement : Xtreme-Gym
Réputation : 0
Points : 11729
Date d'inscription : 03/04/2008

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 1:19

Ayoye vraiment bizare, je suis du groupe A, quoique je prend beaucoup de chose dans le positif mais surtout le neutre. Ça reste que beaucoup d'aliment étant toxique suposément avec mon groupe sont consommer pas mal et je ne crois pas avoir eu de problème à ce niveau. Je crois ferais longtemps que je serais morte ! Quoique sans le vouloir j'ai beaucoup diminuer avec certain produit étant toxique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12849
Date d'inscription : 01/01/2008

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 8:02

DjLiLSp a écrit:
Ayoye vraiment bizare, je suis du groupe A, quoique je prend beaucoup de chose dans le positif mais surtout le neutre. Ça reste que beaucoup d'aliment étant toxique suposément avec mon groupe sont consommer pas mal et je ne crois pas avoir eu de problème à ce niveau. Je crois ferais longtemps que je serais morte ! Quoique sans le vouloir j'ai beaucoup diminuer avec certain produit étant toxique. lol!

je suis désolé , je ne vous comprend pas ... je dois etre mal réveillé peu etre ... What a Face

_________________
alimentation - Alimentation et groupe sanguin Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12491
Date d'inscription : 29/07/2009

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:49

Pour la vitamine D une dizaine de minute au soleil par jour Wink

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12849
Date d'inscription : 01/01/2008

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:56

+1

oui aussi !

_________________
alimentation - Alimentation et groupe sanguin Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
Mulk

Mulk

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 48
Localisation : RP
Réputation : 16
Points : 12115
Date d'inscription : 02/01/2008

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:09

bloodyguitar a écrit:
Pour la vitamine D une dizaine de minute au soleil par jour Wink
encore faut-il habiter au soleil Evil or Very Mad

_________________
Instagram
Facebook
Youtube
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12849
Date d'inscription : 01/01/2008

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:15

toi tu as la chance de produire beaucoup de radicaux libre à Paris, y'a vraiment pas de quoi se plaindre ! lol!

_________________
alimentation - Alimentation et groupe sanguin Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
djayzy



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : saint maximin
Salle d'entrainement : dans ma chambre
Réputation : 0
Points : 8245
Date d'inscription : 22/01/2013

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 13:30

salut

lors d'une discussion avec des sportifs au championnat de France de danse dimanche dernier, une personne m'a parlé d'un fait qui me parait assez bizard.

apparemment, suivant le groupe sanguin d'une personne, son alimentation devrait être différente, avec des apports en graisse ou sucre différemment géré au niveau temporel ( + / - le matin plutôt que le midi par exemple) mais aussi au niveau des protéines.

en avez vous déjà entendu parler ou savez quelque chose la dessus??

et, étant 0+, que suis je censé faire? merki Wink

djay
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:19

Ce que j'en sais sur cette théorie est basée sur le nom d'origine donné aux groupes sanguins:

O veut dire Origine (le groupe sanguin le plus vieux)
A veut dire Agriculteur
B veut dire barbare
et AB est le groupe dit moderne (le plus ressent)

Donc certains en ont déduit que O devait manger principalement de la viande et tolère une grande variété de légume mais pas tellement les produits raffinés
Que A pouvait manger de tout en ce qui concerne l'agriculture et l'élevage
Que B désigne plutôt les nomades et leur consommation
Et que AB était le groupe qui avait le moins de tolérance pour assimiler

Je résume pour faire ressortir que maintenant je n'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alimentation - Alimentation et groupe sanguin _
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   alimentation - Alimentation et groupe sanguin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation et groupe sanguin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La nutrition et les compléments alimentaires-
Sauter vers: