Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 Pour ceux qui manquent d'appétit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15837
Date d'inscription : 02/12/2007

Pour ceux qui manquent d'appétit... _
MessageSujet: Pour ceux qui manquent d'appétit...   Pour ceux qui manquent d'appétit... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:32

... Il y a le mixeur !

Je viens de lire un reportage dans le Flex de ce mois-ci, sur Eddie Abbew, qui est un BB de 1,85m pour 125kg en compétition et qui a un petit appétit et un métabolisme très rapide.

Il avale ses 5500cal/jour en 6 repas mais en liquéfiant la plupart d'entre eux.

Thon, steak, blanc de poulet, tout est mis en petits morceaux puis plongé dans le mixeur avec de l'eau.

Le goût et l'odeur sont apparemment très spéciaux, mais si on veut devenir bodybuilder avec un petit appétit c'est peut-être la solution.

Peut-être que certains d'entre vous ont déjà essayé, peut-être que ce post vont donner à d'autres l'idée d'essayer, en tout cas, j'attends vos avis et réactions là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14917
Date d'inscription : 03/01/2008

Pour ceux qui manquent d'appétit... _
MessageSujet: Re: Pour ceux qui manquent d'appétit...   Pour ceux qui manquent d'appétit... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:04

C'est une bonne idée... mais il faut avoir l'estomac bien accroché pour certains mélanges...
Pour ma part, des "shakes" style flocons d'avoine/protéines/fruits... ça passerait...
Mais de la viande mixée avec de l'eau... beurk...
Manger ainsi, c'est oublier totalement le plaisir de manger...
De plus, la mastication n'a t-elle pas un rôle dans la digestion?
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15837
Date d'inscription : 02/12/2007

Pour ceux qui manquent d'appétit... _
MessageSujet: Re: Pour ceux qui manquent d'appétit...   Pour ceux qui manquent d'appétit... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 23:01

C'est sûr qu'il n'y a plus aucun plaisir de manger, c'est uniquement pour le côté pratique. Ca peut-être utile pour les collations matinée et après-midi, si ton travail ne te permet pas de manger solide, à la place de protéines en poudre. Le goût ne sera pas forcément bon pour l'un comme pour l'autre mais la viande, même passée au mixeur, restera toujours plus sain que la poudre.

Pour la digestion, la mastication ne sert qu'à réduire en petit morceaux tes aliments, par contre la salive, elle, contient l'amylase, qui te permet de digérer l'amidon. Avaler un shake va forcément te faire sécréter moins de salive que si tu faisais le même repas mais solide. Et il se peut donc que tu manques d'enzymes pour digérer tes glucides mixées.

On peut donc en conclure qu'il vaut mieux se contenter de mixer ses protéines et conserver ses glucides solides
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

Pour ceux qui manquent d'appétit... _
MessageSujet: Re: Pour ceux qui manquent d'appétit...   Pour ceux qui manquent d'appétit... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 23:12

grrrrrr j'ai envoyé mon message et il est po arrivé, du coup je recommence:

apres avoir lu cet article j'ai essayé illico presto: j'avais déjà pensé à faire pareil mais sans jamais essayé...

quelle déception: pour mes 300 grammes de poulet, il a fallu que j'ajoute quasiment un litre d'eau: et çà donne une soupe-patée immonde que j'ai mis 45 minutes à avaler, si en plus t'as pas faim c'est sur que tu l'avales pas ton poulet....

pour moi la meilleure solution quand je sature au niveau poulet c'est de le couper en petits morceaux et de le melanger à de la salde verte avec une tite vinaigrette ou a de la ratatouille: çà le rend moins sec et çà passe tout seul chez moi...

mais le truc de la soupe pour moi c'est nul de nul!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13073
Date d'inscription : 02/12/2007

Pour ceux qui manquent d'appétit... _
MessageSujet: Re: Pour ceux qui manquent d'appétit...   Pour ceux qui manquent d'appétit... Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:08

C'est clair qu'en ce qui me concerne, je me vois mal mixer de la viande..... Les shakes flocons d'avoine, lait etc..... j'ai testé pendant un moment, puis j'ai abandonné, je préfère les collations genre pan-cake finalement plus facile a avaler pour moi mais c'est vrai plus long a préparer....

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15113
Date d'inscription : 03/12/2007

Pour ceux qui manquent d'appétit... _
MessageSujet: Re: Pour ceux qui manquent d'appétit...   Pour ceux qui manquent d'appétit... Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:17

beurk plus aucun plaisir de manger
vaut mieux mixer du lait de soja des prot 1 banane + malto le prix est moindre et les calories sont là
en plus un gout sucré ca passe largement mieux

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

Pour ceux qui manquent d'appétit... Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour ceux qui manquent d'appétit... _
MessageSujet: Re: Pour ceux qui manquent d'appétit...   Pour ceux qui manquent d'appétit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ceux qui manquent d'appétit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: