Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:00

takezo a écrit:
A l'origine le super set est une technique d'intensification du travail classique visant à sculpter le corps et faire apparaitre le dessin de chaque partie musculaire, dans l'exemple donné pec et dos, tu travailles les muscles antagonistes ce qui améliore la force tu n'es donc pas obligé de faire du super set strict mais plutot un travail en alternance des muscles antagonistes ce qui fait que tu peux tout à fait travailler avec tes charges habituelles pour peu que tu respectes les même temps de pause, et tu feras des progrès si tu t'y adonnes de manière cyclique comme tout le reste d'ailleurs. va sur le site de DRAPER c'est un contemporain d'ARNOLD et vois son physique aujourd'hui il dit qu'il a toujours pratiqué les super-set en temps que méthode de base et il explique tous les avantages de ce système. Wink

là, je susi tout-à-fait d'accord et c'est facile à vérifier: il n'y a qu'à faire une séance biceps-triceps en superset pour en être convaincu, et j'irai même jusqu'à dire qu'on peut même légèrement augmenter ses charges (au moins pour l'un des deux muscles) ou si on a une bonne condition cardio, augmenter son nombre de reps...

Bon çà ne va pas aller du simple au double mais la différence est notable et les sensations... c'est un pur bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
andré.s

andré.s

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 79
Localisation : hautmont
Salle d'entrainement : maubeuge
Réputation : 6
Points : 10447
Date d'inscription : 31/07/2010

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:51

oui, mais avant d'élargir la poitrine ,il faut ouvrir la cage pour les débutants,c'est ce que j'ai appris à mes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:54

d'où le sujet du post Razz alors pull over or not pull-over scratch that's the question geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:57

pour moi ça sert à rien.
s'est tout un ensemble qui fait développer le corps.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:11

musclamateur a écrit:
pour moi ça sert à rien.
s'est tout un ensemble qui fait développer le corps.

on a décidément le même point de vue sur beaucoup de choses!

Il y a encore, dans le mdm de ce mois-ci, un article de... Lucien DEMEILLES! Cette fosi il préconise le pull-over entre les séries de squat pour prendre de grandes inspirations, celà constituerait un "repos actif"... Enfin c'est ce que j'en ai retenu car franchement le pull-over, plsu çà vient et plus c'est n'importe quoi: cette fois il reconnait quand même que ce n'est pas un exercice "musclant";

encore une fois quand on retrouve un exercice "non musclant" dans des programmes de dos, de pecs et maintenant de jambes, on peut se demander pourquoi les bienfaits de cet exo ne sont pas évidents à la plupart des pratiquants!!

faire un exo qui ne muscle pas dans un programme de muscu et pouvoir l'intégrer dans les 3 plus gros groupes musculaires, c'est quand même fort!

Bon çà c'était pour le pull-over... maintenant l'ouverture de la cage thoracique: franchement çà rime à quoi?

avoir des pecs rachitiques et des dorsaux inexistants sur un "tonneau énorme" çà ferait beau?
dans l'article de Demeillès, çà ferait de la place au coeur et aux poumons... Je suppose que el mois prochain le mdm pronera l'expansion ventrale pour faire de la place à l'estomac et aux intestins afin d'avoir un systeme digestif pas trop compressé par les abdos...

pff mais je m'énerve tout seul en fait... lol

je laisse la "grosse cage" à ceux qui la veule pour y caser leur gros coeur et leur gros poumons et je garde les pecs et les dorsaux rebondis!

PS: Rendez-vous à la piscine Wink



Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:25

pour ce qui est de l'expansion ventrale les olympiens d'aujourd'hui doivent avoir des exos spéciaux ( ou plutot une bouffe spéciale ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:28

lol effectivement mais ils commencent à rectifier le tir! Faut le temps de s'adapter aux nouvelles techniques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:35

hey bien JR, il va bien falloir qu'on trouve un sujet de désaccord, lol.

En revanche sur le pull-over avec barre, on peut sollicité d'avantage le dentelé. A cet endroit ça tire bien et on le sent bien quand on charge lourd.

En tout cas JR, ça me fait bien rire quand je lis ce genre de post (ci-dessus), ça me montre que je suis pas tout seul à m'enflammer tout seul, par moment, LOL.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:44

ben c'est parcequ'on est des passionnés lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:45

Oui je pense aussi, s'est clair
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:00

pour finir de vous énerver j'ai connu dans ma jeunesse, un maitre nageur qui complètait son entrainement par la muscu. et devinez quel était son exo favori scratch le pullover! et son look était vraiment en V Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:48

takezo a écrit:
pour finir de vous énerver j'ai connu dans ma jeunesse, un maitre nageur qui complètait son entrainement par la muscu. et devinez quel était son exo favori scratch le pullover! et son look était vraiment en V Twisted Evil

tu veux dire comme çà:

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 V_l10

quoi? c'est de la culture aussi les séries TV Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10291
Date d'inscription : 07/09/2010

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:51

JR a écrit:
takezo a écrit:
pour finir de vous énerver j'ai connu dans ma jeunesse, un maitre nageur qui complètait son entrainement par la muscu. et devinez quel était son exo favori scratch le pullover! et son look était vraiment en V Twisted Evil

tu veux dire comme çà:

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 V_l10

quoi? c'est de la culture aussi les séries TV Laughing Laughing Laughing Laughing

a ce niveau c'est plus de la culture mais de l'archive Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:38

j'ai pratiqué la natation en compétition et oui effectivement on faisait cet exo, mais je te rassure, ce n'était pas pour les pecs, mais pour les dorsaux, pour développer la poussée de l'eau pour le crawl. Tout simplement et rien à voir dans le développement de la cage thoracique.
La natation ne recherche pas le devéloppement musculaire attention de ne pas tout confondre.
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:36

rassure toi je ne confonds rien, et je sais très bien à quoi sert cet exo je saurai même te dire quel est son origine, quant à sa fonction il sert bien à l'expansion thoracique( qui englobe les dorsaux) ce n'est donc pas un exercice de développement musculaire mais plutot d'étirement des muscles et tout le monde sait aujourd'hui qu'un muscle bien étiré se construit mieux c'est donc un exo"d'assistance" (je pense que le terme te conviendra mieux) moi je ne fais jamais d'incliné ça ne me convient pas, ce n'est pas pour autant que je vais déclarer que cet exo ne sert à rien et que c'est du bidon j'en fais d'autre, point barre, pour ton info le pullover a été pratiqué depuis plus longtemps que l'incliné dans l'histoire de la culture physique. moi aussi j'suis passionné Twisted Evil non mais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10291
Date d'inscription : 07/09/2010

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:53

ho oui bientôt le tournoi MMA body les paris sont ouvert cheers
sinon pour rester sur le pullover moi je le sent beaucoup dans les triceps quand je le fait avec haltère
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:21

parce que tu le fais sur un banc, mais si tu te couches sur le sol comme il se pratiquait dans le temps( fin 19 eme début 20 eme ) quand il n'y avait aucun banc dans les salles de culture physique Shocked je suis sur que tu le sentiras mieux dans la poitrine et les dorsaux par contre ton ego va en prendre un sacré coup car tu ne pourras pas prendre de poids lourds tes bras sont tendus tout au long de l'exo et pourtant tu vas être surpris d'avoir des sensations musculaires le lendemain avec si peu de poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:52

bon s'est assez stérile comme débat, donc pour ma part je fais juste en rester la. Je pense qu'on arrivera pas a prouver le bien fondé de cet exo.
Hey ! on aura au moins eut le mérite d'essayer, et d'échanger nos avis.
alors au prochain débat, sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10291
Date d'inscription : 07/09/2010

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:07

tu m' intéresse Takezo la. T'as des liens ou on peu voir comment ils se pratiqué a l'époque ?
et pour mon égo je travail déjà en léger en ce moment 6séries de 12 reps par exo et 3/4 exo par groupes musculaire avec 30 sec de repos pour tout et 1min pour le squat je recherche surtout la congestion maximal en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:19

http://www.sandowplus.co.uk/ tu trouveras des réponses sur ce site dédié au pionnier de la culture physique sunny
musclamateur a bientot sur d'autres sujet. aucune animosité de ma part humour et échange d'idées uniquement (les emoticones sont bien utiles d'ailleurs pour exprimer le ton ) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10291
Date d'inscription : 07/09/2010

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:33

merci takezo
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:32

un débat c'est avant tout un échange d'idées et les forums sont des endroits particulièrement destinés à cet effet!

Le fait de débattre enrichit chacun des idées des autres et même si personne n'est convaincu, çà permet au moins de se rappeler qu'on ne perçoit pas tous les choses de la même façon.

En plus dans le body, s'il y avait un exo, une séance, ou un programme qui convenait à tout le monde, çà se saurait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:11

l'épice de la vie c'est la variété Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:19

S'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 23:16

en tout cas bravo pour ta forme du moment musclamateur masse definition et ligne, tu es sur la bonne voie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?   Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: