Bonjour à tous,
Je suis un lecteur du forum depuis quelque temps mais je n'ai pris part à encore aucune discussion. Voici une petite présentation de qui je suis et ce que je fais...
Je viens de Suisse, et j'ai 37 ans. Je fais passablement de sport, gymnatique, course à pieds, vélo, ski, planche à voile ... et bien sur, de la musculation.
Background musculation Je m’entraîne depuis 1993 mais pas toujours avec des entraînements adaptés…
J'ai testé beaucoup d’entraînements différents. Je prenais des informations dans les revues et je les appliquai à moi-même. J’ai gagné du poids (en muscle) au début. Je suis passé de 64kg en 1993 à 70-71kg en 2005, de 31cm à 37,5 cm pour les bras et de 52 à 56,5 cm pour les cuisses. Mais cette progression a eu lieu principalement dans les trois premières années et depuis je stagne !
J'ai un planing assez chargé du fait de toute ces activités. Mon
planning actuel est le suivant :
Lundi : muscu
Mardi : gymnastique
Mercredi : Course à pieds
Jeudi : muscu
Vendredi : gymnastique
Samedi : muscu
Dimanche : Course à pieds ou repos
Mensurations actuelles :- taille : 171cm
- poids : 66kg
- épaules : 117cm
- poitrine : 105cm
- tour de taille : 73cm
- bras : 36,5cm
- cuisses : 53cm
Objectifs Mes objectifs se sont modifiés avec les années, suites à certaines constatations :
- Je n’ai pas un corps qui me permet de travailler en force (articulations de petites tailles, poignets 17 cm, chevilles 21cm).
- Je n’ai pas une génétique qui me permet de construire du muscle facilement (mais c’est aussi ce qui rend intéressant la quête des kilos supplémentaires).
- J’ai d’anciennes blessures avec lesquelles je dois composer pour mes entraînements (tendinites et autres).
Mes buts sont donc les suivant :
- Rester en bonne santé et éviter les blessures.
- Gagner quelque kilos de muscle pour avoir un corps athlétique.
- Avoir un taux de graisse raisonnable.
- Inclure la musculation dans ma vie, de façon à ce qu’elle reste un plaisir.
Actuellement :J'ai pas mal de problèmes de santé. Une forte intolérance au lactose m'a laissé avec un taux de ferritine trés bas et un intestin dans un triste état. Mon poids, qui était de 71kg, a chuté à 65kg. Je suis remonté actuellement à 66kg. Mais je suis en lutte continuelle avec mon système digestif...
Mon entraînement :Actuellement j'ai adopté une division de mon entraînement en deux séances pour tout le corps. Avec mes trois séances par semaine, je travaille chaque muscle 3 fois sur une période de deux semaines.
(les séries d'échauffement ne figurent pas)
Séance n°1 (Durée approximative 70’)
Pectoraux
Développé couché barre : 4 x 6 à 10
Développé incliné haltères avec rotation : 4 x 12 à 15
Dos Tractions : 4 x 6 à 10
Rowing barre : 4 x 12 à 15
Deltoïdes Tirage vertical : 3 x 6 à 10
Développé assis avec haltères : 3 x 12 à 15
Séance n°2 (Durée approximative 90')
Quadriceps
Squat : 3 x 10 à 15
Leg Extension : 4 x 15 à 20
Ischios
Leg curl : 4 x 12 à 15
Mollets Extension d’un mollet : 4 x 15 à 20
Biceps Curl barre : 3 x 6 à 10
Curl haltères assis : 3 x 8 à 12
Triceps
Extension assis avec barre : 3 x 12 à 15
Extension avec un haltère couché : 3 x 8 à 12
Voici des photos prisent avant que mes gros problèmes ne surviennent :
Le mot de la fin :J'apprécie beaucoup l'ambiance qui régne sur ce forum et j'espère participé activement à certaines discussions.