|
Auteur | Message |
---|
Lord
Nombre de messages : 295 Age : 45 Localisation : Québec Réputation : 7 Points : 12551 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Ladder 5 Mar 11 Mar 2008 - 7:11 | |
| J'ai eu mon nouveau programme d'entrainement aujourd'hui et je travail mon exécution avec un LADDER 5 pour chaque groupe musculaire Exemple : Ladder 5= Serie de 10/aumente la charge/serie de 8/augmente la charge/serie de 6/ diminue la charge/serie de 8/diminue la charge/serie de 10 Ensuite, une minute de repos et on recommence!!! Avez vous déjà travaillé votre exécution ainsi? Lord |
|
| |
Kai Administrateur
Nombre de messages : 3958 Age : 42 Localisation : Toulouse Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation : 37 Points : 15146 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Ladder 5 Mar 11 Mar 2008 - 21:41 | |
| je ne connais pas du tout cette maniere de travailler, mais l'intensité dois etre démente! tes séances ne doivent pas durer longtemps avec ce genre d'entrainement? |
|
| |
Lord
Nombre de messages : 295 Age : 45 Localisation : Québec Réputation : 7 Points : 12551 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Ladder 5 Mar 11 Mar 2008 - 22:36 | |
| C'est un programme sur 5 jours du lundi au vendredi J'ai fait mon Jour 1 hier qui contient 8 exercices qui cible les Jambes, Pecs et Biceps. C'est le plus dur entrainement que j'ai fait jusqu'a maintenant et pourtant je trouvais les autres difficiles. Comme en bon Québécois, aujourd'hui je suis RAKKÉ en tabarnak !! J'ai bien hate de faire mon jour 2 ce soir. L'entrainement dure une bonne heure |
|
| |
Kai Administrateur
Nombre de messages : 3958 Age : 42 Localisation : Toulouse Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation : 37 Points : 15146 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Ladder 5 Mar 11 Mar 2008 - 23:29 | |
| et ce programme te fais refaire chaque muscle combien de fois par semaine? c'est un peu comme du full body mais en plus hard non? |
|
| |
Lord
| Sujet: Re: Ladder 5 Mar 11 Mar 2008 - 23:43 | |
| Voici un exemple Jour 1: Pec, Bicep, jambes Jour 2: Dos, Tricep, mollet, trapèze Jour 3: Jambes, épaules, Cardio 20 minutes Jour 4: Pec, Bicep, Cardio 20 minutes Jour 5: Dos, Tricep, Mollet, Trapèze |
|
| |
Kai Administrateur
| Sujet: Re: Ladder 5 Mer 12 Mar 2008 - 15:28 | |
| en fait à part les épaules, tu fais tout 2 fois dans la semaine je suppose que c'est juste un cycle de quelques semaines et qu'il ne faut pas faire ca à l'année? |
|
| |
Lord
| Sujet: Re: Ladder 5 Jeu 13 Mar 2008 - 1:05 | |
| Ce programme est d'une durée de 4 a 6 semaine Voici un exemple de mon jour 1 avec l'exécution Ladder 5 Semaine 1,2,3 et 4, je fais 3 séries pour chaques exercices semaine 5 et 6, 4 serie pour chaques exercices
Jour 1
Jambes Exercice 1: Leg Extention Exercice 2: Leg Curl (une jambe a la fois) Pecs Exercice 3: Press Machine Assis Exercice 4: Pec Dec Machine Exercice 5: Pec Fly Machine Biceps Exercice 6: Bicep Curl Machine Exercice 7: Curl sur poulie (coudes vers l'arrière) Exercice 8: Curl sur poulie (Normal)
Abdo en triple set |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ladder 5 Jeu 13 Mar 2008 - 3:22 | |
| En fait pour chaque exercice de quadriceps tu fais 3 exercices de dos ou de triceps, par exemple...!? Je ne peux être en accord sur ce débalancement marqué ! à moins que tes jambes soit nettement en avance sur le reste...Et encore. |
|
| |
Lord
| Sujet: Re: Ladder 5 Jeu 13 Mar 2008 - 22:43 | |
| Je ne comprend pas trop ce que tu veux ditre Alain Oui c'est exact, je fais 3 exercices quand je travail mon Dos, Tricep, bicep, 2 fois par semaine Pour les jambes j'ai un jour a 2 exercices et un jour a 3 exercices les épaules contienent aussi 3 exercices, je les travail sur un jour seulement les trapèze et mollets, un seul exercice que l'on ramène sur 2 jours.
Pour quels raisons n'est tu pas en accord sur ce débalancement marqué ? J'aimerais bien avoir ton avis et connaitre plus de détail
Mes jambes ont toujours été un point fort même avant de faire de la musculation elles était tres massive. Voici les origines du Ladder 5 que m'a expliquer Christian Thibaudeau le ladder 5 est une adaptation d'une méthode de Vince Gironda, un coach de bodybuilding des années 50 et 60...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ladder 5 Ven 14 Mar 2008 - 1:36 | |
| Compare le volume de travail pour chacun des groupes musculaires et tu vas mieux comprendre ce que je veux dire. |
|
| |
Lord
| Sujet: Re: Ladder 5 Ven 14 Mar 2008 - 2:15 | |
| Y a des raisons spécifiques pour laquelles mon coach m'a prescrit ce programme, je ne suis que l'athlète qui exécute la prescription d'exercices, alors c'est lui le boss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ladder 5 Ven 14 Mar 2008 - 2:35 | |
| Pourquoi tu me demandes de justifier mes intérogations alors ??? Et pourquoi me demande tu mon avis si c'est pour me répondre ca ??? Pas fort mon homme... Ne me fait pas perdre mon temps si tu n'as pas plus d'arguments que ca et si tu ne fais l'effort de comprendre et d'apprendre...! |
|
| |
Lord
| Sujet: Re: Ladder 5 Ven 14 Mar 2008 - 7:42 | |
| Tu sais Alain, mon but n'est pas de te faire perdre ton temps et j'ai pas honte de dire que je suis peu expérimenté dans ce domaine comparativement a un gars comme toi, je commence par un début comme tout le monde. Si je compare le volume musculaire de travail pour chaques muscles c'est clair que je comprend ce que tu veux dire. Il y aurait donc un manque au niveau de l'épaule comparativement a tout le reste du programme... je pense que c'est ça. J'essais de faire mon possible pour bien comprendre mais je ne doute pas de la qualité de mon programme. J'ai voulu présenter la méthode Ladder 5 tout simplement, c'est une adaptation par Christian Thibaudeau d'une méthode de Vince Gironda que l'on retrouve dans le cahier de formation de Coach Export. Voila. Sans peut sans doute intéressé des Européens ça!! Ça viens de chez nous. |
|
| |
Yohann Modérateur
Nombre de messages : 4675 Age : 42 Localisation : Amiens Salle d'entrainement : BioGym Réputation : 66 Points : 15361 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Ladder 5 Ven 14 Mar 2008 - 10:15 | |
| Bonjour Lord! Je me permets d'intervenir, merci à toi de nous faire partager une méthode d'entrainement ainsi que ton expérience par rapport à elle. Je pense qu'Alain n'évoque pas un manque pour les épaules mais plutôt pour les jambes. Prenons exemple sur ton training jour 1: Jambes Exercice 1: Leg Extention Exercice 2: Leg Curl (une jambe a la fois) Pecs Exercice 3: Press Machine Assis Exercice 4: Pec Dec Machine Exercice 5: Pec Fly Machine Biceps Exercice 6: Bicep Curl Machine Exercice 7: Curl sur poulie (coudes vers l'arrière) Exercice 8: Curl sur poulie (Normal) Quand on regarde cette séance, on voit que les jambes qui sont des gros muscles, et donc qui réclament une charge de travail plus importante, n'ont que 2 exercices alors que la poitrine et les biceps en ont 3 chacun. Et si on prend ton training dans sa globalité, on s'aperçoit que les jambes sont peu sollicitées par rapport aux autres groupes musculaires. Alain me corrigera s'il le faut, mais je pense que c'est ça qui ne va pas au niveau de ce training. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ladder 5 Ven 14 Mar 2008 - 15:08 | |
| Exact...Sans compter que les jambes sont constituées des quadriceps ET des ischios ET des mollets...!!! Ce qui représente un minimum de 30 - 40 séries total. Dans l'exemple que tu as donné, 1 exercice pour les quads (leg extension, l'enfant pauvre des exercices pour les quads) et 1 exercice pour les ischio... Et ce n'est pas une question d'expérience Lord . Mais plutôt le fait que tu me demande mon avis et que tu me balance par la suite; "Y a des raisons spécifiques pour laquelles mon coach m'a prescrit ce programme, je ne suis que l'athlète qui exécute la prescription d'exercices, alors c'est lui le boss " Voilà la raison pour laquelle j'ai eu le feu au cul ! Ca je pense que tu pourras comprendre...! Aller sans rancune. |
|
| |
Lord
| Sujet: Re: Ladder 5 Ven 14 Mar 2008 - 23:33 | |
| - Proforce a écrit:
Ce qui représente un minimum de 30 - 40 séries total. Dans l'exemple que tu as donné, 1 exercice pour les quads (leg extension, l'enfant pauvre des exercices pour les quads) et 1 exercice pour les ischio...
J'ai exactement 30 séries total pour mes 2 exercices de jambes Je réexplique : Pour la première série, je commence avec une série de 10, 0 repos, j'augmente ma charge et je fais une serie de 8 reps, 0 repos, j'augmente ma charge et je fais une serie de 6 reps, 0 repos, je dimminue ma charge et je fais une serie de 8 reps, 0 repos et je diminue ma charge et je fais une serie de 10 reps. Une serie avec un Ladder 5 ça contient : 5 séries Donc 3 séries Ladder 5 = 15 séries C'est bien de cette façon que tu voyais ça? |
|
| |
james06
Nombre de messages : 381 Age : 38 Localisation : Paris Réputation : 0 Points : 12331 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Ladder 5 Ven 14 Mar 2008 - 23:54 | |
| Lord tu ne fais jamais de squat ou autre exercices polyarticulaires pour les cuisses? Je pense que des exercices de type squat, presse ou fentes ne sont pas à négliger pour construire de la masse car on a jamais assez de cuisses à mon humble avis. |
|
| |
Lord
| Sujet: Re: Ladder 5 Sam 15 Mar 2008 - 0:36 | |
| oui biensur James, j'ai déjà travaillé le squat, leg press, hack squat etc... et je vais en faire et en refaire. Pour ce type de programme, j'utilise que les appareils avec plaques et non avec disques que l'on doit ajouter manuellement et ça inclu aussi les barres et haltères. Le changement de charge doit se faire rapidement et le muscle ne doit pas se reposer, faut faire vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ladder 5 Sam 15 Mar 2008 - 3:18 | |
| Je comprends mieux maintenant mais je doute toujours de la répartition du volume d'entrainement...Mais ce n'est pas grave, essaye-le et donne nous tes impressions. L'important est d'essayer et d'expérimenter ! Je te conseille, par contre, d'augmenter ton apport en glutamine, BCAA et anti-oxydants !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ladder 5 | |
| |
|
| |
|