Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Echec musculaire à chaque série?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

Echec musculaire à chaque série? _
MessageSujet: Echec musculaire à chaque série?   Echec musculaire à chaque série? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:26

Au cours de votre entraînement, quel "niveau" d'échec musculaire visez-vous?

1/ échec musculaire systématique à chaque série? (hors séries d'échauffement)
Personnellement j'ai un peu de mal à arrêter une série si je sens que j'ai encore une reps ou deux à sortir, mais je me pose la question car certaines méthodes d'entraînement se basent sur une seule série vraiment à l'échec...

2/ échec mlusculaire sur la dernière ou les deux dernières séries d'un exo?


Autre question: selon l'entraînement que vous effectuez, et notamment dans le cas d'un training dit çà "haut volume", est-ce que celà change votre approche de l'échec musculaire?

en gros: haut-volume = peu de séries à l'échec et volume plus faible= toutes les série sà l'échec?


Dernière édition par John le Dim 24 Fév 2008 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinok

sinok

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Besançon (Doubs)
Salle d'entrainement : New Fit Sport
Réputation : 9
Points : 12071
Date d'inscription : 25/01/2008

Echec musculaire à chaque série? _
MessageSujet: Re: Echec musculaire à chaque série?   Echec musculaire à chaque série? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:40

Pour ma part j’essais d’aller à l’échec musculaire sur la dernière ou les deux dernière séries mais je m’efforce d’avoir une bonne technique tout au long de mes séries se qui implique un stress important. Ensuite il y a des exercices où il est plus facile d’atteindre l’échec que d’autre (les squats par exemple sont difficiles à mener jusqu’à l’échec alors que le développé couché lui est facile…)

_________________
http://sinok25.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://topdecolmar2010.skyrock.com
umag

umag

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 11898
Date d'inscription : 05/01/2008

Echec musculaire à chaque série? _
MessageSujet: Re: Echec musculaire à chaque série?   Echec musculaire à chaque série? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 16:12

Je continue les séries jusqu'à l'"échec" c'est à dire, tant que je peux faire des reps de qualité. Si c'est pour faire rebondire la barre sur les pecs en montant la barre de traviole, je m'arrête avant.
Revenir en haut Aller en bas
james06

james06

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Paris
Réputation : 0
Points : 11887
Date d'inscription : 10/01/2008

Echec musculaire à chaque série? _
MessageSujet: Re: Echec musculaire à chaque série?   Echec musculaire à chaque série? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 16:31

Perso echec à cahque fois tant que le mouvement ressemble à quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14702
Date d'inscription : 02/12/2007

Echec musculaire à chaque série? _
MessageSujet: Re: Echec musculaire à chaque série?   Echec musculaire à chaque série? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:07

JR a écrit:
Au cours de votre entraînement, quel "niveau" d'échec musculaire visez-vous?

1/ échec musculaire systématique à chaque série? (hors séries d'échauffement)
Personnellement j'ai un peu de mal à arrêter une série si je sens que j'ai encore une reps ou deux à sortir, mais je me pose la question car certaines méthodes d'entraînement se basent sur une seule série vraiment à l'échec...

2/ échec mlusculaire sur la dernière ou les deux dernières séries d'un exo?


Autre question: selon l'entraînement que vous effectuez, et notamment dans le cas d'un training dit çà "haut volume", est-ce que celà change votre approche de l'échec musculaire?

en gros: haut-volume = peu de séries à l'échec et volume plus faible= toutes les série sà l'échec?

question 1:
j'essaye de faire le plus de reps "propres" possibles, je ne fais des reps trichés que rarement! en fait j'en fais suivant les douleurs du jour (mal à l'épaules depuis quelques années et les genoux qui grincent!)
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13073
Date d'inscription : 02/12/2007

Echec musculaire à chaque série? _
MessageSujet: Re: Echec musculaire à chaque série?   Echec musculaire à chaque série? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:13

WD 40 Kai, c'est un excellent remède !!!! en plus c'est même pas inscrit sur la liste des produits dopants Laughing .... ça marche sur tout ce qui grince .... lol!

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

Echec musculaire à chaque série? _
MessageSujet: Re: Echec musculaire à chaque série?   Echec musculaire à chaque série? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:01

Kai a écrit:

question 1:
j'essaye de faire le plus de reps "propres" possibles, je ne fais des reps trichés que rarement! en fait j'en fais suivant les douleurs du jour (mal à l'épaules depuis quelques années et les genoux qui grincent!)


tu vois que tu vas finir par avoir de gros mollets: quand t'auras plsu que les chevilles qui te font pas mal et qui ne grincent pas... lol!

Bah sinon... t'as essayé la glucosamine kai?? parait que c'est assez efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Echec musculaire à chaque série? _
MessageSujet: Re: Echec musculaire à chaque série?   Echec musculaire à chaque série? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Echec musculaire à chaque série?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: