| Echec musculaire à chaque série? | |
|
Auteur | Message |
---|
JR Modérateur
Nombre de messages : 7354 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 19347 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Echec musculaire à chaque série? Sam 23 Fév 2008 - 19:26 | |
| Au cours de votre entraînement, quel "niveau" d'échec musculaire visez-vous?
1/ échec musculaire systématique à chaque série? (hors séries d'échauffement) Personnellement j'ai un peu de mal à arrêter une série si je sens que j'ai encore une reps ou deux à sortir, mais je me pose la question car certaines méthodes d'entraînement se basent sur une seule série vraiment à l'échec...
2/ échec mlusculaire sur la dernière ou les deux dernières séries d'un exo?
Autre question: selon l'entraînement que vous effectuez, et notamment dans le cas d'un training dit çà "haut volume", est-ce que celà change votre approche de l'échec musculaire?
en gros: haut-volume = peu de séries à l'échec et volume plus faible= toutes les série sà l'échec?
Dernière édition par John le Dim 24 Fév 2008 - 13:55, édité 1 fois |
|
| |
sinok
Nombre de messages : 429 Age : 45 Localisation : Besançon (Doubs) Salle d'entrainement : New Fit Sport Réputation : 9 Points : 12515 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Echec musculaire à chaque série? Sam 23 Fév 2008 - 19:40 | |
| Pour ma part j’essais d’aller à l’échec musculaire sur la dernière ou les deux dernière séries mais je m’efforce d’avoir une bonne technique tout au long de mes séries se qui implique un stress important. Ensuite il y a des exercices où il est plus facile d’atteindre l’échec que d’autre (les squats par exemple sont difficiles à mener jusqu’à l’échec alors que le développé couché lui est facile…) _________________ http://sinok25.skyrock.com/
|
|
| |
umag
Nombre de messages : 182 Age : 45 Localisation : france Réputation : 0 Points : 12342 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Echec musculaire à chaque série? Dim 24 Fév 2008 - 16:12 | |
| Je continue les séries jusqu'à l'"échec" c'est à dire, tant que je peux faire des reps de qualité. Si c'est pour faire rebondire la barre sur les pecs en montant la barre de traviole, je m'arrête avant. |
|
| |
james06
Nombre de messages : 381 Age : 38 Localisation : Paris Réputation : 0 Points : 12331 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Echec musculaire à chaque série? Dim 24 Fév 2008 - 16:31 | |
| Perso echec à cahque fois tant que le mouvement ressemble à quelque chose |
|
| |
Kai Administrateur
Nombre de messages : 3958 Age : 42 Localisation : Toulouse Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation : 37 Points : 15146 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Echec musculaire à chaque série? Lun 25 Fév 2008 - 23:07 | |
| - JR a écrit:
- Au cours de votre entraînement, quel "niveau" d'échec musculaire visez-vous?
1/ échec musculaire systématique à chaque série? (hors séries d'échauffement) Personnellement j'ai un peu de mal à arrêter une série si je sens que j'ai encore une reps ou deux à sortir, mais je me pose la question car certaines méthodes d'entraînement se basent sur une seule série vraiment à l'échec...
2/ échec mlusculaire sur la dernière ou les deux dernières séries d'un exo?
Autre question: selon l'entraînement que vous effectuez, et notamment dans le cas d'un training dit çà "haut volume", est-ce que celà change votre approche de l'échec musculaire?
en gros: haut-volume = peu de séries à l'échec et volume plus faible= toutes les série sà l'échec? question 1: j'essaye de faire le plus de reps "propres" possibles, je ne fais des reps trichés que rarement! en fait j'en fais suivant les douleurs du jour (mal à l'épaules depuis quelques années et les genoux qui grincent!) |
|
| |
Babtou59 Modérateur
Nombre de messages : 2922 Age : 43 Localisation : Comines fr (59) Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique Réputation : 28 Points : 13517 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Echec musculaire à chaque série? Lun 25 Fév 2008 - 23:13 | |
| WD 40 Kai, c'est un excellent remède !!!! en plus c'est même pas inscrit sur la liste des produits dopants .... ça marche sur tout ce qui grince .... _________________ Nico
|
|
| |
JR Modérateur
Nombre de messages : 7354 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 19347 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Echec musculaire à chaque série? Mar 26 Fév 2008 - 12:01 | |
| - Kai a écrit:
question 1: j'essaye de faire le plus de reps "propres" possibles, je ne fais des reps trichés que rarement! en fait j'en fais suivant les douleurs du jour (mal à l'épaules depuis quelques années et les genoux qui grincent!) tu vois que tu vas finir par avoir de gros mollets: quand t'auras plsu que les chevilles qui te font pas mal et qui ne grincent pas... Bah sinon... t'as essayé la glucosamine kai?? parait que c'est assez efficace |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echec musculaire à chaque série? | |
| |
|
| |
| Echec musculaire à chaque série? | |
|