Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'alimentation pendant la seche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:28

Une autre : http://www.lanutrition.fr/Le-probl%C3%A8me-avec-le-fructose-a-3795-355.html

Un topic où Mickael Gundill en parle : http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?f=52&t=29702&hilit=fructose
Revenir en haut Aller en bas
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10708
Date d'inscription : 28/10/2009

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:35

Mouais, c'est vraiment étrange, ça remettrait tout en cause, notamment la consommation de fruits ainsi que le miel qui s'avèrent depuis des générations, de bons aliments, voire même très bons.

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:52

Je n'ai pas dit qu'il fallait éliminer totalement le fructose... mais plutôt qu'il faut choisir le bon moment pour en manger...
Et puis, ce qui est bon dans les fruits, ce n'est pas le fructose... Ce sont les fibres.
Pour le miel, idem, ce sont ses antioxydants (entre autres) qui font qu'il a des qualités.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:18

Les chercheurs ont recruté 6 personnes n'ayant aucun problème de
poids ou de santé. Pour l'étude, les participants ont bu une boisson
différente chaque matin : une sucrée avec 100% de glucose, la deuxième
sucrée en quantités égales de fructose et de glucose ("50/50")
et la
dernière boisson avec 25 % de glucose et 75 % de fructose ("25/75").
Les scientifiques ont trouvé que la formation des graisses ou
lipogénèse avait augmenté de 7,8 % pour la boisson "glucose", de 15,9 %
après l'ingestion de la boisson "50/50" et de 16,9 % après la boisson
"25/75"
. Ainsi la lipogenèse a été deux fois plus importante qu’après
une consommation de glucose seul.


en fait le 50:50 çà doit etre équivalent au saccharose (composé d'une molécule de fructose et d'une molécule de glucose); donc par rapport au saccharose, pas grand chose de plus...

ceci est à mettre en relation avec les quantités consommées, comme celà est d'ailleurs relevé dans le topic de PM; on parle de quantités importantes mais c'est combien exactement?

De même, il ne faut pas perdre de vue que le pouvoir sucrant du fructose est 50 à 60% plus fort que celui du glucose: c'est a dire que pour avoir le meme goût sucré il faut soit 100 grs de glucose (400 kcal) soit 65 grs de fructose (260 kcal)...

le probleme viendrait donc du passage par le foie... et de la possible transformation en graisse quand les stocks de glycogene hepatique sont pleins!

bilan: on peut consommer le fructose quand les stocks de glycogene hépatique sont bas, le matin ou apres une longue période sans repas riche en glucides...

http://no-pain-no-gain.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1425274
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:57

Je suis d'accord avec toi Tonton.
Revenir en haut Aller en bas
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10708
Date d'inscription : 28/10/2009

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:40

Oui, de toute façon je n'en utilise que très peu, grand maximum une càc/jour, juste histoire de mieux apprécier mon fromage blanc.

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
smash

smash

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Bouches du Rhone
Réputation : 3
Points : 11069
Date d'inscription : 26/08/2009

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:12

Sinon pour ton fromage blanc tu as aussi la stevia ou le sucralose, qui contiennent 0 calories
Revenir en haut Aller en bas
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10708
Date d'inscription : 28/10/2009

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 3:41

Oui smash, j'avais pensé à la stevia, mais bon, 10€ les 50g quand même...

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
smash

smash

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Bouches du Rhone
Réputation : 3
Points : 11069
Date d'inscription : 26/08/2009

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 13:10

La stévia est environ 45fois + sucrante que le sucre donc tu en mets moins aussi. J'ai acheté un pot de 50gr y'a 3 semaines j'en suis meme pas au quart (j'en mets dans mes shakers pré et post training).
M'enfin si c'est une question de budget je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10708
Date d'inscription : 28/10/2009

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 16:52

C'est vrai que son pouvoir sucrant est supérieur, logiquement ça rattrape son coût élevé, je vais tester. On peut même ajouter des arômes, il y a un site ou ils en vendent de toute sorte, arôme pistache, spéculoos, amande :p

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
Hersovyac



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Argenteuil
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 3
Points : 8721
Date d'inscription : 23/06/2012

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:23

Je participe un peu également, puisque je sors d'une sèche :

Niveau sucres :
_ Fructose à utiliser le matin (pour faciliter le travail du foie dans les échanges de glycogènes vers le muscle) avant entraînement (pour faciliter les efforts d'endurance) et après entraînement (idem que le matin).
_ Utiliser des sucres à faible indice glycémique : fructose (en faible quantité), sirop d'érable (IG 65), sirop d'agave (IG 15), sucre de noix de coco (IG 35).
_ Limiter voir supprimer le miel (faible IG mais bourré de fructose).
_ Manger moins salé (pour éviter la rétention d'eau).

Niveau alimentation globale :
_ Manger des aliments augmentant la durée de digestion pour baisser l'IG d'autres aliments : le pamplemousse, les fruits à coque (et leurs huiles), les poissons (surtout les gras) et les aliments protidiques sont à manger avant les céréales et autres.
_ Avoir 30 à 40% des calories quotidiennes provenant de lipides pour optimiser la fonte adipeuse, sauvegarder les hormones essentielles (testostérone entravant cortisol = entrave à la prise de gras = plus de perte).
_ Garder un bon apport en calcium en privilégiant les sources animales (poisson > fruits à coque > laitage) pour réguler le calcitriol, hormone entravant la lipogenèse et la lipolyse.
_ Manger de l'avocat : bons lipides + mannoheptulose facilitant l'absorption du calcium (voir ci-dessus son efficacité).

Niveau petit plus :
_ La théine (thé vert/oolong/noir), la caféine (café) et la capsaïcine (piment) stimulent le métabolisme, vous faisant dépenser plus au repos et ont une action anti-faim tout en maintenant le tonus.
_ N'hésiter pas à vous supplémenter en vitamines et minéraux pour conserver le corps dans une bonne santé.
_ Pour ceux voulant conserver un maximum leur masse musculaire, prendre de la créatine (3 à 5g/jour) peut aider à sa conservation grâce à son action anti-catabolisme. Elle aidera également à conserver votre force.

C'est à peu prêt tout se dont je me souviens.
Revenir en haut Aller en bas
ccordemans

ccordemans

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Cuers
Salle d'entrainement : pierrfeux
Réputation : 13
Points : 9255
Date d'inscription : 28/01/2012

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:53

ce que tu decrie est bien pour un degraissage et encore, mes a ne pas fait dans une vrai preparation pour competition !!
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:26

+1 avec ccordemans.

La créatine qui préserve la masse musculaire, cela vient de quelle étude ?

C'est marrant, quand je cherche à perdre du gras, je ne prend plus de café, pas de thé, si je le fais cela augmente mon envie de manger...
Faut se méfier du cumule de tous ces éxcitants cardiaque, car il ne faut pas l'oublier, ses éxcitants augmente le rythme du coeur, c'est uniquement pour cela que le corps consomme plus de calories et rien d'autre. Un fumeur (en comparaison) brûle plus de calories qu'un non-fumeur uniquement à cause de l'augmentation du rythme cardiaque...
Revenir en haut Aller en bas
Hersovyac



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Argenteuil
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 3
Points : 8721
Date d'inscription : 23/06/2012

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:42

manowar a écrit:
+1 avec ccordemans.

La créatine qui préserve la masse musculaire, cela vient de quelle étude ?

C'est marrant, quand je cherche à perdre du gras, je ne prend plus de café, pas de thé, si je le fais cela augmente mon envie de manger...
Faut se méfier du cumule de tous ces éxcitants cardiaque, car il ne faut pas l'oublier, ses éxcitants augmente le rythme du coeur, c'est uniquement pour cela que le corps consomme plus de calories et rien d'autre. Un fumeur (en comparaison) brûle plus de calories qu'un non-fumeur uniquement à cause de l'augmentation du rythme cardiaque...

Elle ne la conserve pas, elle aide à la conservation grâce à son action anti-catabolisme.
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:06

Au risque de me répéter, une propriété anti-calabolique ? Quelle étude ?
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15793
Date d'inscription : 02/12/2007

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:20

C'est exact, une des multiples propriétés de la créatine est un effet anti-catabolique, en abaissant l'oxydation de la leucine.

4. J Appl Physiol. 2001 Sep;91(3):1041-7. Effects of acute creatine monohydrate supplementation on leucine kinetics and mixed-muscle protein synthesis. Parise G, Mihic S, MacLennan D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
ccordemans

ccordemans

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Cuers
Salle d'entrainement : pierrfeux
Réputation : 13
Points : 9255
Date d'inscription : 28/01/2012

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:32

ce regime ne correspond pas un un regime de preparation ne meme de seche, creatine = retention d eau c est pas le top pour secher !!! a moins de prendre de la krealkaline, en seche pas de cafe ni de the, pas de fruit, ni de tomate rien appart des legume vert, donc pour ma part je n utiliserai pas ce programme pour une seche mes pour une mass seche peut etre !!!
en descendant les hydrates car c est une seche il faut les descendre !!!! il faut justement augmenter le sel, sinon t aura un muscle plat !!! et la retention tu l aura surtout avec la prise de crea
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:52

Merci pour l'étude John, j'aurrai appris un truc de plus Wink

Revenir en haut Aller en bas
Placebo001



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 8224
Date d'inscription : 18/01/2013

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Perdre de la graisse : êtes vous d'accord avec cet article?   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:05

Régime et sport - Comment perdre de la graisse

Perdre la graisse : 5 conseils essentiels pour perdre la graisse du ventre, avoir un ventre plat et savoir comment maigrir le plus rapidement possible tout en restant en pleine forme.



1 Pour perdre de la graisse il ne faut jamais résister à la faim

Les diètes excessives ne sont pas une bonne méthode pour mincir. Si l'organisme résiste à la faim, il se défend en diminuant ses dépenses en calories -> Perdre la graisse et manger à sa faim

2 Pour perdre la graisse il faut augmenter le nombre de repas

Plus vous répartirez le total quotidien en un grand nombre de repas plus votre organisme va dépenser des calories pour digérer et va plus vite perdre de la graisse -> Perdre la graisse et augmenter les repas

3 Pour perdre la graisse il faut augmenter les glucides et faire un régime sans matière grasse

Vous devez absolument diminuer le gras dans votre alimentation, c'est à dire les matières grasses contenues dans l'huile, le beurre, la crème de lait, les parties grasses visibles des viandes. En compensation vous devez augmenter la part des aliments glucidiques non sucrés -> Perdre la graisse et augmenter les glucides

4 Pour perdre la graisse les protéines ne doivent pas être augmentées

Gardez la part normale de protéines, ni plus ni moins. Méfiez- vous des régimes hyperprotéinés, méthodes d'amaigrissement soi-disant miracles. Il y a quelques variantes, mais ces régimes sont tous basés sur une alimentation trop riche en protéines donc déshydratants -> Régime protéiné pour maigrir ?

5 Ce qu'il faut faire pour perdre la graisse est la méthode qui convient aussi pour être dans la meilleure forme possible

Les obèses absorbent souvent moins de calories que les maigres. Mais leur organisme dépense peu de calories or régime et sport sont indissociables -> Augmenter le métabolisme de base

Sports et régimes

Triglycérides

Trop de graisse peut faire grimper le taux de triglycérides dans le sang ce qui risque d'entrainer un accident vasculaire cérébral ou un infarctus.

Calcul du poids idéal

Pour savoir si vous devez suivre un régime pour perdre de la masse graisseuse faites le calcul du poids idéal selon 7 formules de référence avec 3 programmes gratuits à télécharger

7 sports pour bruler des calories

Pour maigrir et bruler les calories: Corde à sauter, rameur, aquagym, aérobic etc... A vous de choisir la méthode sportive pour bruler les calories superflues !

Ananas et cellulite

La bromélaine de l'ananas ne fait pas fondre la cellulite, par contre l'ananas soulage les douleurs d'arthrose

3 actions et 2 erreurs pour avoir un ventre plat

Pour avoir un ventre plat il faut associer 3 actions: muscler les abdominaux profonds, faire un sport pour bruler des calories et faire un régime hypocalorique. Il faut aussi éviter 2 erreurs: porter une ceinture de sudation et se muscler en prenant du volume.

Maigrir des hanches

Pour maigrir des hanches et perdre les poignées d'amour il faut faire un régime hypocalorique, muscler uniquement les transverses, faire un sport pour bruler des calories. Il faut surtout éviter de muscler les abdominaux obliques en concentrique.

Tour de taille

Il faut diminuer un tour de taille trop grand car plus la graisse abdominale est importante, plus le risque pour la santé s'accroît.
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15793
Date d'inscription : 02/12/2007

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:15

J'ai fusionné le sujet.

Sauf si cet article est de toi, il faudrait en préciser la source stp.

Beaucoup de choses à redire.

"Ne jamais résister à la faim": Si le régime était aussi simple, ça se saurait !

"Part normale de protéines": Qu'est-ce que l'auteur entend par là ? Quelle quantité lui semble "normale" ?

"Pour perdre la graisse il faut augmenter les glucides et faire un régime sans matière grasse":
Là c'est une aberration. Les lipides sont nécessaires, et même vitales. Selon le type de personne, on en définit une quantité fixe (comme pour les protéines),généralement de 1 à 2g par poids de corps, et c'est la quantité de glucides que l'on adapte en fonction du total calorique journalier voulu.

En ce qui concerne la bromélaïne, effectivement elle apportent des bienfaits, mais on n'en bénéficiera pas en mangeant de l'ananas, celle-ci ne se trouvant que dans la tige et les racines du fruit.

Je passerais sur les soi-disantes erreurs de "se muscler en prenant du volume" ou de "muscler les abdominaux obliques en concentrique"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Invité
Invité



L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 17:49

Voici la recette d’un shake minceur.

Ingrédients.

25 cl de café.
2 cuillères a soupe de lait écrémé en poudre.
5 ou 6 glaçons.
1 cuillère à café de poudre de cacao.
120 g de yaourt au chocolat 0%
1 dose de whey protéine.

Préparez le café ; ajouter le lait ajoutez le lait en poudre et de l'aspartame selon votre goût. Versez dans le mixer avec la glace, mixez à la vitesse maximum jusqu'à ce que la glace soit pilée. Réduisez la vitesse, puis ajoutez la poudre de cacao, le yaourt et la whey.

Donnez votre avis si on peut le prendre pour obtenir son objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15793
Date d'inscription : 02/12/2007

L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 16:07

Comment éviter blessures et fatigue pendant une sèche, par Frédéric Delavier :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Contenu sponsorisé




L'alimentation pendant la seche - Page 4 _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   L'alimentation pendant la seche - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'alimentation pendant la seche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: